bon, je crois que c'est ici que la BRAB renvoie les malpolis
D'abord un grand bravo aux membres actifs, il y a pas mal de choses à lire ici, et une FAQ de premier ordre.
J'ai 39 ans, marié, 2 enfants de 7 ans (si, si , des jumeaux....), habite en Moselle, dont je suis originaire. Je travaille dans l'ingéniérie privée, suis chargé d'études en infrastructures routières, principalement des marchés publics pour le compte des gestionnaires de voiries (DDE, CG...).
Mon éducation musicale
Adolescent j'ai appris quelques riffs de guitare rythmique (une SG sortie d'un grenier, tête fêlée, manche vrillé), puis suis devenu batteur, "actif "jusqu'à 20-22 ans. On jouait dans la cave des parents, pour s'éclater : maiden, scorpions, ozzy, accept...
Ensuite, jusqu'en 97, j'ai conservé cette vieille SG, puis acheté un 10W, en me disant qu'il serait dommage de perdre ce peu d'acquis sur l'instrument.
J'ai acheté une Godin G1000 en 97, découvert SRV sur le tard et me suis mis à vouloir en jouer. Et j'essaie toujours....
J'ai peu pratiqué, mais depuis que j'ai monté une strato "maison" en mars 2007 je n'ai jamais autant travaillé

. Je joue seul, le blues SRV reste ma base de travail.
Mes influences à la guitare : SRV, hard rock 80'
Mes goûts musicaux :
ACDC (ma jeunesse)-Hard fin70-80'-SRV, jimi, Satriani-Vai début des 90, rammstein, un peu de fusion (style blow by blow Jeff beck - Spectrum).
En ce moment c'est Thin Lizzy et Whitesnake qui ont la cote
Je ne déteste pas : le jazz (plutot fusion), certains classiques
je déteste : rap, r'n'b, NRJ, tous ce qui est dans la vibe
Instruments / ampli :
-strato maison : manche warmoth, corps home made aulne, wilkinson VS100 + Schaller à blocage, 2 Fralin Vintage Hot, 1 superdistorsion

- Godin G1000, modif Humb en SH4 (A VENDRE, très bon état)
- Peavey Valveking 112
- baffle 2x12 Harley Benton en V30
- Clone TS808 (kit Buildyourownclone)
- Boss DS1
Mes projets
- vendre ma Godin. Edit : troquée contre un Peavey valveking :linux:
- fabriquer un clone LP, destiné au jeu gras et roots (sauf le manche, qui sera certainement vissé, mais bon...

)
- passer sur un ampli tout lampe : c'est fait, Peavey Valevking
Autre
- J'ai beaucoup appris sur un site concurrent, dont quelques membres sont ici aussi.
- susceptible, je suis parfois très sec dans mes réponses, mais je n'ai rien d'un méchant

, et j'ai beaucoup à apprendre encore.
- jai vu en concert, à peu près dans l'ordre : def leppard (à Metz!), trust, vulcain, Bon Jovi, Kiss, scorpions, david lee roth (avec Vai), maiden, accept, judas priest, hendrix tribute (starring Lukather

), ACDC (il était temps, en 2000), Ingwie Malmsteen (2005), Popa Chubby (playing Hendrix

)