ALGONE Baritone érable carbone FINIE p20

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Baritone Erable Carbone (premier projet)

Message par Kralizec »

dead a écrit :soit tu rajoutes une cale sous le manche dans la défonce.
Ce qui sur un manche déjà collé au corps, le tout recouvert de carbone, est une vrai galère... :wink:

Il fait combien le corps sans la table ? Il ne me parait pas particulièrement fin si la table est prévue à 20mm. En faire sauter 6mm me parait largement jouable (même du point de vue de l'épaisseur de la tranche).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Youne
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Youne »

+ 1 c'est la solution la plus sage.
Par contre ça te fera galbe plus petit (je sais plus si t'as prévu de faire un galbe :ang: )
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
dead
Se lève la nuit pour poster

Message par dead »

oups j'arrive sur le topic comme un cheveu sur la soupe j'avais pas suivi ! :siffle:
Damas
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Damas »

Oui j'avais prévu un gros galbe, le corps seul fait actuellement 27mm, je compte laisser 5 ou 6mm en bord de table pour le faux binding, je pense que je vais réduire l'épaisseur du corps de 3mm et pour la table je vais lui mettre un angle en partant à 0mm au chevalet et 3 ou 2 mm au niveau de la touche.
Pour résumer ça fera 30mm d'épaisseur sur la tranche et 44mm au chevalet.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

T'as pas peur de faire des gabaris en alucobon? :?

La classe en tout cas, les incrust' sont top :beer:
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Merci :beer:

ça veut dire quoi alucobon?

Je vais tout faire avec la table à surfacer au moins j'aurai le soucis en moins de partir en vrille :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Petit avancement, j'ai défoncé la partie électro, fais les cavités pour les fils micros et masse du chevalet, d'ailleurs je sais pas trop si il y a besoin de souder un fils sur une des embase ou si il faut juste le coincer en enfonçant l'embase?
Image
Image

Et enfin le collage de la table, cette étape je la redoutais pour plusieurs raisons, peur d'oublier une défonce, peur de rater le collage, peur de niquer la table mais tout s'est (normalement) bien passé.
J'ai quand même été obligé le plaquer le corps sur de l'aglo épais parce qu'avec la fibre il s'est cintré et la table aussi d'ailleurs donc plaqué et collé je pense que ce sera bien plat.
Image
Image
Si tout va bien lundi j'attaque le galbe, là aussi j'ai de quoi flipper ma race :mrgreen:

La suite ici
Modifié en dernier par Damas le mar. 12 juin 2012 20:36, modifié 1 fois.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Ton carbone poncé à l'air d'être sympa. J'ai pas compris pourquoi tu as mis des tubes alu pour les liaisons micro. Mais bon, pourquoi pas. J'ai pas compris ce que tu entendais par embase. Embase de quoi?
Youne
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Youne »

Embase tu parles de celui de ton chevalet qui doit toucher ton tube alu pour la mise à la masse ?? :heu:
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Hé hé non, l'embase du chevalet en fait je crois que ça s'appelle insert, qu'on enfonce dans la table, c'est ça?
Ben je voulais savoir si il fallait lui souder un fil avant de l'emboiter, je me suis renseigné sur plein de chose mais j'ai zappé ça :oops:

Les tubes alu, j'ai trouvé que ça pour isoler et pour pas que la colle me bouche les passages des fils, vu la dose de colle que j'ai mis (j'ai toujours peur de pas en mettre assez) :mrgreen:
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Coincé dessous ça suffit. Il y a aussi une partie des gens dont je fais partie qui pensent que ça ne sert à rien de relier les cordes à la masse si le blindage du circuit est fait correctement, mais qu'en revanche ça peut mettre du "piquant" dans ton jeu de scène si tu est relié à une mise à la terre foireuse via ton ampli... :?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Pareil que mon ami biterrois (la vache le traducteur me propose quand même "bioterroriste"! :lol: )
Le chevalet relié à la masse c'est le mal! Bouuuuuuh!! :fessee:

Vous créez quand même une magnifique antenne à parasites avec vos cordes vous vous en rendez compte?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Ok merci bien pour vos réponses, bon vu que j'ai fais la défonce je mettrai le fil mais je le souderai pas au reste ou à la limite un switch pour le cas où :wink:

En fait vous êtes pas très loin de chez moi, je suis de Sigean, mais si la Réserve Africaine :mrgreen:
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Gaelle a écrit :Pareil que mon ami biterrois (la vache le traducteur me propose quand même "bioterroriste"! :lol: )

Vous créez quand même une magnifique antenne à parasites avec vos cordes vous vous en rendez compte?
:mrgreen: Le jour ou tu arrives à capter la radio avec une antenne à la masse, dépose un brevet. :mrgreen:

Tu l'auras compris je fais partis des pro chevalet à la masse. J'estime que si la masse de l'ampli est au 220, de toute façon on est déjà électrocuté en l'allumant, en branchant le jack ou les pédales. Pédales d'ailleurs qui ne feront pas long feu si leur masse est au 220. Normalement, on devrait se rendre compte de quelque chose de pas normal avant de brancher la guitare.

C'est comme le débat avec autant et au temps, je vais me faire télétubiser :siffle:
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

J'ai bien envie de la voir avec son galbe et la touche parce que là à commence à péter.

Perso je mets de la gaine rétractable à la place de l'alu, j'ai toujours peur des vibrations parasite.
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Bon c'est entendu je mets un switch au moins je me fâcherai avec personne :mrgreen:
dgeofwot a écrit :J'ai bien envie de la voir avec son galbe et la touche parce que là à commence à péter.
Perso je mets de la gaine rétractable à la place de l'alu, j'ai toujours peur des vibrations parasite.
Je te dis pas comment il me tarde :D
Je pense pas qu'ils bougent, je les ai collé à la super glue plus la Tidebond qu'à du dégueuler dessus, ça bougera surement pas :wink:
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

Gaelle a écrit :Pareil que mon ami biterrois (la vache le traducteur me propose quand même "bioterroriste"! :lol: )

toi tu n'as pas entendu le doc avec ses cordes pas à la masse :prr: :lol:
pour une sécurité en cas de cours jus on peut rajouté une resistance et un condo mais pour avoir une fin à la Dalida c'est top :viking:
http://www.youtube.com/watch?v=OXkmb8SAhuE[/video]
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Mon pote bassiste joue sur une Cort, le chevalet est à la masse et il y a un buzz quand il enlève les doigts des cordes, j'ai jamais pensé que ça pouvait venir du fait que la masse soit en trop (pour ce cas là ).
Modifié en dernier par Damas le sam. 9 juin 2012 21:34, modifié 1 fois.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

ludobag a écrit :toi tu n'as pas entendu le doc avec ses cordes pas à la masse :prr: :lol:
Mon câblage pourri fait à l'arrache, le tout constitué de micros modifiés et d'éléments de récup ne doit pas aider... En plus du fait que ma guitare, une archtop, ne peut pas être blindée !!

(bon, elle buzz moins dans un endroit normal, parce que la terre de la maison de campagne du Nécro n'était pas non plus intègre... :siffle: ...Et comme la terre est pourrie chez moi aussi, elle buzz 'achement chez moi ! :snif: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Damas a écrit :Mon pote bassiste joue sur une Cort, le chevalet est à la masse et il y a un buzz dans il enlève les doigts des cordes, j'ai jamais pensé que ça pouvait venir du fait que la masse soit en trop (pour ce cas là ).
Tu as raison.
Si la masse du chevalet est correctement reliée et qu'il y a un buzz c'est qu'il y a un problème ailleurs. cela peut venir de l'ampli, des câbles, des pédales etc...
Il ne faut pas réfléchir sur les masse localement, mais globalement et chercher la cause sur l'ensemble de la chaîne audio. En gros débrancher le chevalet de la masse ce serait comme tuer le messager qui apporte une mauvaise nouvelle.
Répondre