Suite des aventures : pose du sillet
Petite erreur de la part d’Emma Music : en fait, le kit de frettes bronze Warwick none ne peut faire que max que 22 frettes (moi j''en ai foiré 2 du coup 20 frette de faite) au lieu de 26. Résultat : leur kit est insuffisant pour refaire une Warwick complète…
Obligé de commander un deuxième kit, mais celui reçu est en épaisseur 2,3 mm au lieu de 2,8 mm, donc je suis en attente des bonnes frettes.
110 € de frettes, ça fait mal au C…
Mais le pire, c’est les petits embouts plastiques des mécaniques Warwick !
Le petit bout de plastique qui permet de mettre l’angle à la mécanique coûte 33 € pièce… je suis fou !
J’ai les originaux, mais deux sont cassés…
je vais me faire plaisir je vais prtendre les bout des mécanique en bois
j'ai été également obliger de recommander un chevalet shaller complet il me manquais 2 petite vis avec le support de la corde vu le prix en pices détaché finalement j'ai pris le neuf..idemnt pour le sillet c'est un adaptatif que j'ai poncé et poli (l'original vaut 110 chez warwinck celui la 30e)
je suis pas a 50 balles pres mais la ! il ce gene pas pour leur tarif ...
j'ai eu aussi un accident de décollement de la touche
une partie du du collage de la 1er touche c'est décollé sur le niveau de la tete sur 3 cm fissure (de 2 coté du manche, et cela 2 fois des suite avec 2 colles différentes quand j'ai tapé avec le marteau pour les frettes ca a commencé a fissuré
accutuellement j'ai recollé pour la 3eme fois ca a l'air de tenir j'ai encore essayer une autre colle
la 1er titebon classique - 1er collage ensuite j'ai mis de la titebon glue 1er et 2eme cassure -et la c'est de la titebon prénium la bleu..
mais j'ai utilisé une seringue pour la 3eme fois je pense que mes 2 1er réparation n'etait pas assez comblé en colle
en tous cas ca a une sacrée gueule ce manche ,
en attendant les frettes
il faut que j'affleur la plaque arriere d'origine sur le model 85 c'est une plaque moche en plastique apparente vissé
j'ai prévu d'en faire une encastré en bubinga en épaisse de 5mm ca j'ai recu..