Guitare Terminée le 04/10 (page 13)
- mcaz
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ébé, merci
je rougis de vos commentaires !!
je l'ai laissé un peu carré parcequ'au final ça me plait bien, et que l'accès au aigus est tellement cool que le pouce n'a pas besoin d'aller sur le morceaux de talon... (en photo ça sera plus clair
)

je rougis de vos commentaires !!
je vais mettre des photos du huilage, on voit un peu le talonMr.K a écrit :Ta pas une photo du talon?
je l'ai laissé un peu carré parcequ'au final ça me plait bien, et que l'accès au aigus est tellement cool que le pouce n'a pas besoin d'aller sur le morceaux de talon... (en photo ça sera plus clair

- mcaz
- intoxiqué du copeau
edit du: 29 mai 2006
comme je l'ai dit plus haut, le projet est en phase finition !
il ne reste que la plaque du trussrod à ellaborer, mais le reste est en cours de huilage
photos:
une vue pour voir un peu le talon (il y a un sandwich de placage entre le manche et le corps, je prendrais une photo en gros plan):

le reste:

chose étrange: sur les tranches, le sycomore noircit au moment du huilage. J'ai pensé à de la saleté au début, ou un mauvais poncage, alors on a reponcé ces zones, mais rien à faire, au "re-huilage" ça renoircit; au final c'est pas si grave, ça donne un côté vintage assez sympa mais ça m'a surpris sur le moment.
comme je l'ai dit plus haut, le projet est en phase finition !
il ne reste que la plaque du trussrod à ellaborer, mais le reste est en cours de huilage
photos:
une vue pour voir un peu le talon (il y a un sandwich de placage entre le manche et le corps, je prendrais une photo en gros plan):
le reste:
chose étrange: sur les tranches, le sycomore noircit au moment du huilage. J'ai pensé à de la saleté au début, ou un mauvais poncage, alors on a reponcé ces zones, mais rien à faire, au "re-huilage" ça renoircit; au final c'est pas si grave, ça donne un côté vintage assez sympa mais ça m'a surpris sur le moment.
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Très beau boulot, la forme est élégante, les bois sont superbes, la réalisation très soignée, bravo :app:
Par contre je pense que le dos de la guitare aurait été encore plus joli en affinant encore le talon et la jonction aile supérieure / manche, un peu dans cet esprit là :

(photo Nordstrand)
Mais ce ne sont que des considérations esthétiques purement subjectives :)
tinmar
Par contre je pense que le dos de la guitare aurait été encore plus joli en affinant encore le talon et la jonction aile supérieure / manche, un peu dans cet esprit là :

(photo Nordstrand)
Mais ce ne sont que des considérations esthétiques purement subjectives :)
tinmar
- mcaz
- intoxiqué du copeau
pas bêtetinmar a écrit :En fait il aurait fallu préparer le terrain avant de coller le manche, histoire de n'avoir plus qu'un travail de "finition" à faire au papier abrasif.
je voulais le max de matière pour l'encollage... enfin bon... ça sera pour la prochaine!
Shrek ! a écrit :Eh bé ! Très joli boulot, je la trouve très réussie . J'accrochais déja à la forme au début, mais je me doutais pas qu'elle me ferait autant b*****

- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
c'est pas rabougris, c'est conci
.
Et je pense aussi que l'explication est là: plus tu est en coupe de bout, plus le bois absorbe d'huile et fonce.
EDIT: arf, grilled

Et je pense aussi que l'explication est là: plus tu est en coupe de bout, plus le bois absorbe d'huile et fonce.
EDIT: arf, grilled
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p