la phraid'o'caster (finie, tof P17)
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
d'abord, tu préperces avec une mèche de 1.5mm sur 2/3 mm max de profondeur. je taille en biseau un petit bout de tige que je met en place en douceur avec un petit marteau.
Tu coupes se qui dépasse, et tu limes aussi soigneusement que possible avec une petite lime aiguille. Finition à l'abrasif.
Au toucher, il y a tout de même une très légère différence qui ne devrait plus être perceptible après le vernis du manche.
Tu coupes se qui dépasse, et tu limes aussi soigneusement que possible avec une petite lime aiguille. Finition à l'abrasif.
Au toucher, il y a tout de même une très légère différence qui ne devrait plus être perceptible après le vernis du manche.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Beren
- Mais tais-toi !!!
salut à tous... Je m'étais donné la fin de l'année pour finir la guitare, on y est presque :

(bon OK, c'est vraiment un up en bois, mais je tenais vraiment à prendre ces photos de la guitare "sortant" du bois avant de sacrifier les chutes dans les essais de teinte et de correction de ces trous de ferrule à la c..)
concernant l'électronique :
deux HB , chacun avec son split (switch à glissière type jag...), les points chaud des micros sur le sélecteur 3 positions style gibson, tone et volume général + un killer switch à contact momentanée permettant de court circuiter le signal.
la suite ici

(bon OK, c'est vraiment un up en bois, mais je tenais vraiment à prendre ces photos de la guitare "sortant" du bois avant de sacrifier les chutes dans les essais de teinte et de correction de ces trous de ferrule à la c..)
concernant l'électronique :
deux HB , chacun avec son split (switch à glissière type jag...), les points chaud des micros sur le sélecteur 3 positions style gibson, tone et volume général + un killer switch à contact momentanée permettant de court circuiter le signal.
la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 19 sept. 2009 13:50, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bravo Beren, elle va être superbe .... et finalement avec la finition les rebouchages pour les ferrules ça risque de pas trop se voir ....
Le problème c'est que toi tu le sauras et tu risques de ne voir que ça ! mais bon faut pas exagérer, elle est magnifique, très belle réalisation !! :app:
:dix:
Le problème c'est que toi tu le sauras et tu risques de ne voir que ça ! mais bon faut pas exagérer, elle est magnifique, très belle réalisation !! :app:

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Beren
- Mais tais-toi !!!
merci à tous
!
Les trous de ferrules sont très très très mal réalisé. J'ose meme pas vous mettre une photo en gros plan tellement j'ai honte
.
Alors je suis en train de me bricoler un cache misère, aussi, tu sais, fidler, je pense beaucoup à toi en ce moment. J'aurais bien besoin de ton coup de main (je fais référence à la "rustine" de ta télécaster
).
Bon, je retourne poncer...

Les trous de ferrules sont très très très mal réalisé. J'ose meme pas vous mettre une photo en gros plan tellement j'ai honte

Alors je suis en train de me bricoler un cache misère, aussi, tu sais, fidler, je pense beaucoup à toi en ce moment. J'aurais bien besoin de ton coup de main (je fais référence à la "rustine" de ta télécaster
Bon, je retourne poncer...
- Asturias
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Alala çà fais envie tout ces beaux projets. Faut que je respire un coup sinon çà va me donner envi de tout finir de suite moi ^^
En tout cas félicitaion Beren pour tout ce que tu à déjà fait
Sinon pour les trous des ferrules t'a qu'à en faire un repose clope. La classe, et si çà se trouve clapton voudra que tu lui fasse la même :mdr6:
En tout cas félicitaion Beren pour tout ce que tu à déjà fait
Sinon pour les trous des ferrules t'a qu'à en faire un repose clope. La classe, et si çà se trouve clapton voudra que tu lui fasse la même :mdr6:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pour pouvoir se baser sur une photo pour cette vérification, il faut que l'axe de l'objectif de l'APN ait été bien perpendiculaire au manche et à hauteur de la 12ème frette, sinon, parallaxe + déformation de l'objectif aidant, la mesure sera fausse.
Manifestement sur la photo de Beren, l'axe de l'objectif n'est pas au dessus de la 12ème frette et est en biais par rapport au manche, donc les distances mesurées sont faussées, plus longue que la réalité entre le sillet de tête et la 12ème frette et plus courte entre cette dernière et le chevalet.

Manifestement sur la photo de Beren, l'axe de l'objectif n'est pas au dessus de la 12ème frette et est en biais par rapport au manche, donc les distances mesurées sont faussées, plus longue que la réalité entre le sillet de tête et la 12ème frette et plus courte entre cette dernière et le chevalet.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Beren
- Mais tais-toi !!!
oui, t'inquiète pas, c'est nickel, la guitare a déjà été monté avec des cordes et elle est juste. d'ailleurs, tu veux voir le reflet du flash completement décalé par rapport au centre de la gratte 
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
bien sur que c'est bon :D
jolie mon petit beren , vivement que sa sonne ce machin!!
et puis franchement les ferules c'est un detail , sa se vera meme pas j'suis sur
Bon courage :D
jolie mon petit beren , vivement que sa sonne ce machin!!
et puis franchement les ferules c'est un detail , sa se vera meme pas j'suis sur
Bon courage :D
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
-
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- pierre19
- Nombre de guitares fabriquées : 3
elle est tres classe cette petite jazz et en plus bien realisée
bravo ca avance bien
bravo ca avance bien
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- Beren
- Mais tais-toi !!!
ohh putain, j'viens juste de comprendre! excellente idée!!!!!!! vais voir si je peux trouver ca (un "tele brige cover chrome: http://www.allparts.uk.com/catalogue/pr ... s_id=10160 )!Sinon pour les trous des ferrules t'a qu'à en faire un repose clope.
et pis tiens, j'édite en traître pour voir si quelqu'un suit : L'électro est soudée et testée. que d'émotion quand la première note sort des gfs pour rugir dans un 30W lampes...

Par contre, un conseil : d'achetez en aucun cas les potentios Rockinger premier prix! j'en ai flingué un à la première soudure de masse, et pourtant, je savais qu'il fallait y aller mollo :? . Il me semble que d'autres sur ce forum ont également eu des problèmes avec ce matériel. Prudence , donc.
allez, zou, une autre petite édition :
vernissage du manche commencé. Voici une petite photo de mon montage , je rappelle que je suis en appart! J'utilise une bombe acrylique Mr Br...age, discussion ici : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 47&start=0

et en bonus, que vois je quand je tourne la tete sur ma droite ???:

on devine le palais des papes dans la brume... cool, non?
(je précise juste que je pulvérise juste dehors, le manche sèche au sec , évidemment...)
la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 19 sept. 2009 13:50, modifié 1 fois.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
c'est parti pour la finition (discussion ici : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 83&start=0 ).
Le manche a recu pour l'instant 9 couches de vernis acrylique bombe (poncage toutes les trois couches 600/800/1000).
Le corps recoit sa première couche de fondur, diluée à l'acétone:

voilà, voilà.
la suite ici
Le manche a recu pour l'instant 9 couches de vernis acrylique bombe (poncage toutes les trois couches 600/800/1000).
Le corps recoit sa première couche de fondur, diluée à l'acétone:

voilà, voilà.
la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 19 sept. 2009 13:51, modifié 1 fois.