c'est le turquoise qui a viré pas le violet, il a du lui faloir deux ou trois semaines environ, même problème avec un essais de turquoise et de jaune l'un à coté de l'autre, le jaune a migré dans les fibre du bois et rendu le turquoise completement vert, decidement...JGL a écrit :Ah bon ? Pourtant sur les photos il est bel et bien violet ?! Tu veut dire qu'il a tourné au vert après plusieurs jours/semaines ou mois ?*hyperion a écrit :si c'est ce que j'ai fait et il est devenu vert
Parceque sans mettre le noir avant, je vois pas comment c'est réalisable :?
Qqn aurait une idée ?
JGL ::: Maple Creature: Enfin de vraies photos... p.14
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Headbanging Niko
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oui mais ça c'est en utilisant des cartouches d'encre non ?
Parce que (vous avez surement déjà testé ça) qd on passe de l'effaceur sur de l'encre noire, elle devient verdatre. Donc je pense que c'est lié à la composition meme de l'encre. Si tu utilises des encres de qualité (encre de chine ou autre) ça ne devrait pas faire ça vu que les pigments sont pures et non un mélange...non?
Je dis peut etre une co...rie mais il me semble que le changement de couleur est du au fait que ça soit des cartouches d'écolier (cheap).
Si qqun a un bout d'erable flammé qui traine et des encres de chine ....
Parce que (vous avez surement déjà testé ça) qd on passe de l'effaceur sur de l'encre noire, elle devient verdatre. Donc je pense que c'est lié à la composition meme de l'encre. Si tu utilises des encres de qualité (encre de chine ou autre) ça ne devrait pas faire ça vu que les pigments sont pures et non un mélange...non?
Je dis peut etre une co...rie mais il me semble que le changement de couleur est du au fait que ça soit des cartouches d'écolier (cheap).
Si qqun a un bout d'erable flammé qui traine et des encres de chine ....

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Avec le temps , le rouge devient gris , le jaune blanchi , le vert passe au bleu et le bleu s'éclaircit , regardez des vieilles affiches de pub , les couleurs sont completement passées , a mon avis l'encre c'est a utiliser uniquement avec au moins un vernis anti uv.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
tout se perd mon pauv' monsieurraoul a écrit :Avec le temps , le rouge devient gris , le jaune blanchi , le vert passe au bleu et le bleu s'éclaircit , regardez des vieilles affiches de pub , les couleurs sont completement passées , a mon avis l'encre c'est a utiliser uniquement avec au moins un vernis anti uv.

Mais ceci dit tu as raison Raoul... anti UV obligatoire.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Headbanging Niko
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est vrai qu'en naturel elle était magnifique 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
On y arrive , nous au taf ,on peint des néons pour faire de la trichromie , avec du vernis teinté rouge , je vais barber une bombe et faire des essais avec.
NoM d'une mite.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Justement, si tu fais ton noir et ta teinte en utilisant pour l'un du "pas à l'eau" et pour l'autre du "à l'eau", tu risques d'avoir un problème avec l'un ou l'autre quand tu vas vernir suivant que ton vernis sera ou non "à l'eau" ...antipop0 a écrit :pour éviter le mélange de couleur des teintes un bonne solution consiste à utiliser une teinte noire de type "pas à l'eau" (:lol:) et une teinte colorée de type "à l'eau" (ou inversement)
ou bien teinte et vernis coloré ...

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- JGL
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ATTENTION ATTENTION, les images qui suivent peuvent heurter !
Massacre à la teinture, partie II
Dans l'épisode précédent, une pauv' grattoune déjà persécutée par ton créateur tentais d'effacer les trace d'une teinte noire dévastatrice !

Aujourd'hui, JGL récidive, il attaque cette pauvre "M.C.", et voici à quoi après une première passe de jaune cette fameuse grattoune ressemble
(Bon la franchement je trouve ça assez joli ! j'aime beaucoup ce jaune ça claque bien.)

(Détail)

(Là le dégradé est grossierement fait)

Et voici la bêêêêêêtttteee après ce dur traitement:

J'attend vraiment tous vos avis car je suis assez mitigé. En fait je suis carrement dégouté de mon encre rouge qui fait presque rose ! :( pourtant mes precedents essais avais bien marché :?
Enfin voilà, elle est sympa comme ça, c'est original je pense, mais je reste mitigé, et je suis presque près à reponcer pour le refaire (même si ça me ferait bien bien chi**) mais bon, je vais attendre, reflechir un peu et attendre vos avis.
Je pensait la faire en Cyan, mais avec les leds rouge je pense pas que ça irait trop... vous en pensez quoi ??? parceque le cyan c'est vraiment magnifique.
J'attend vos avis avec impatience!
Merci
Massacre à la teinture, partie II

Dans l'épisode précédent, une pauv' grattoune déjà persécutée par ton créateur tentais d'effacer les trace d'une teinte noire dévastatrice !

Aujourd'hui, JGL récidive, il attaque cette pauvre "M.C.", et voici à quoi après une première passe de jaune cette fameuse grattoune ressemble
(Bon la franchement je trouve ça assez joli ! j'aime beaucoup ce jaune ça claque bien.)

(Détail)

(Là le dégradé est grossierement fait)

Et voici la bêêêêêêtttteee après ce dur traitement:

J'attend vraiment tous vos avis car je suis assez mitigé. En fait je suis carrement dégouté de mon encre rouge qui fait presque rose ! :( pourtant mes precedents essais avais bien marché :?
Enfin voilà, elle est sympa comme ça, c'est original je pense, mais je reste mitigé, et je suis presque près à reponcer pour le refaire (même si ça me ferait bien bien chi**) mais bon, je vais attendre, reflechir un peu et attendre vos avis.
Je pensait la faire en Cyan, mais avec les leds rouge je pense pas que ça irait trop... vous en pensez quoi ??? parceque le cyan c'est vraiment magnifique.
J'attend vos avis avec impatience!
Merci
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- Headbanging Niko
oué c'est un peu bof (sorry, mais c'est mon avis!) surtout qu'on voit très peu le dégradé finalement.
Moi j'adore la version re-poncée sans la teinte, elle fait hyper destroy sortie de Madmax ;) La maple "post apocalyptic" creature
A ta place je recommencerait la teinte. Je penche aussi plus pour le cyan.
Moi j'adore la version re-poncée sans la teinte, elle fait hyper destroy sortie de Madmax ;) La maple "post apocalyptic" creature

A ta place je recommencerait la teinte. Je penche aussi plus pour le cyan.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Tu devrais reponcer , meme le noir , et je pense que le bleu sera du plus bel effet 
NoM d'une mite.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah je croyais que ton dégradé allait etre plus prononcé que ca, a mon avis il fallait faire le jaune plus loin, de toute façon le rouge le recouvre donc...
le rouge sera rouge au vernissage, pis là je le trouve pas rose du tout moi!
le rouge sera rouge au vernissage, pis là je le trouve pas rose du tout moi!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Salut,
Je suis un peu de l'avis de raoul.
je pense que tu aurais du poncer plus le noir, de facon à ne laisser qu'un léger contraste. Là, je trouve que la couleur ne prend pas toute sa dimension à cause des parties sombre trop présentes.
A toi de voir, le vernis va de toutes façons améliorer les choses...
@+
Je suis un peu de l'avis de raoul.
je pense que tu aurais du poncer plus le noir, de facon à ne laisser qu'un léger contraste. Là, je trouve que la couleur ne prend pas toute sa dimension à cause des parties sombre trop présentes.
A toi de voir, le vernis va de toutes façons améliorer les choses...
@+
- JGL
Je pense que je vais bel et bien reponcer la couleur et une bonne partie du noir qui assombri beaucoup beaucoup trop la chose. Pourtant j'y était allé dur mais il voulait pas partir ce satané noir !
Gggrrrr franchement après reflexion, pour ce coup, je suis plus que déçu !
Gggrrrr franchement après reflexion, pour ce coup, je suis plus que déçu !
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."