Merci, j'en ai trouvé un. C'est ce que je cherchais comme finition pour des pédales d'effets, que je vernis après avec une peinture vitrail translucide. J'avais essayé avec une brosse d'acier et une en laiton sur une visseuse, là, ça va être top !Phraid a écrit :A la meule (comme dab, on n'se refait pas) Disque à lamelles, gros grain 80.Torode a écrit :Quel type de brosse as-tu utilisé pour la plaque de tête ?
LP métal terminée page 49
Re: LP corps métal de Phraid
Seb
Sites photo : Sebastien Desnoulez Photographe - Photographies en noir et blanc.
Représenté par la Galerie de photographie d'art Une image pour rêver
Agence Web Créative
Sites photo : Sebastien Desnoulez Photographe - Photographies en noir et blanc.
Représenté par la Galerie de photographie d'art Une image pour rêver
Agence Web Créative
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Salut torode.
Voilà l'objet du délit. La meule de la mort qui tue avec son infâme acolyte: le disque à lamelles P80 (mon arme préféré).
..................................
___________________________________________________________________________________________________________
Un petit conseil si tu veux avoir le même rendu. Ce n'est pas très compliqué, tu y vas par petites touches, sans appuyer trop fort et en changeant l'orientation de ta meule à chaque coup (pour les refflets).
Important: Si ton disque est neuf, use le un peu (sur ton portail, par exemple :mrgreen:). Sinon tu vas rentrer trop fort dans la tôle et tu vas la creuser (c'est irrattrapable, d'autant que la plaque de ta pédale ne doit pas être bien épaisse).
Pour le vernis, j'ai trouvé chez castobricomerlin, un nitrocellulosique spécial métaux en bombe qui est assez bon.
Amuse-toi bien!
Voilà l'objet du délit. La meule de la mort qui tue avec son infâme acolyte: le disque à lamelles P80 (mon arme préféré).
..................................

___________________________________________________________________________________________________________
Un petit conseil si tu veux avoir le même rendu. Ce n'est pas très compliqué, tu y vas par petites touches, sans appuyer trop fort et en changeant l'orientation de ta meule à chaque coup (pour les refflets).
Important: Si ton disque est neuf, use le un peu (sur ton portail, par exemple :mrgreen:). Sinon tu vas rentrer trop fort dans la tôle et tu vas la creuser (c'est irrattrapable, d'autant que la plaque de ta pédale ne doit pas être bien épaisse).
Pour le vernis, j'ai trouvé chez castobricomerlin, un nitrocellulosique spécial métaux en bombe qui est assez bon.
Amuse-toi bien!

-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et bien on peut dire que c'est la première fois que je vois une meuleuse avec un disque à lamelle sur un site de lutherie!
Y'a un début à tout!
Bravo, pour le boulot.
Y'a un début à tout!
Bravo, pour le boulot.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Y a bien des chasseurs qui chassent à la mitraillette et des pécheurs qui pèchent à la grenade. :mrgreen:
- Galadan
- Modo à la retraite
Regarde Steve ce qu'ils font avec une meuleuse et un disque à lamelles chez Hamer http://fr.youtube.com/watch?v=4wicSQKLV ... re=relatedBIGSTEVE a écrit :Et bien on peut dire que c'est la première fois que je vois une meuleuse avec un disque à lamelle sur un site de lutherie!
Y'a un début à tout!
Bravo, pour le boulot.
Et c'est pourtant bien du bois, là.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Pu**in, Galadan. Tu vas les chercher où tes liens. C'est du grand ART. Et Les testeurs de grattes ne sont pas manchots non plus. :app: :app:
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Pour celui-ci de lien, dans la rubrique "liens" -> Vidéo d'usines... :sif:
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... lit=usines
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
C'est la magie de la meule mon petit Guyzard. Pas de réglage, tout est dans l'oeil.
- farev
- Le sevrage sera dur !!
:non1: si je peux me permettre de citer STEVE2A :viewtopic.php?f=15&t=7467&st=0&sk=t&sd=a&start=60 (bas de page), ça ressemble fort à une meuleuse... :DBIGSTEVE a écrit :Et bien on peut dire que c'est la première fois que je vois une meuleuse avec un disque à lamelle sur un site de lutherie!
Y'a un début à tout!
Bravo, pour le boulot.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Chapeau à Steve2A, c'est du beau boulot. J'adore! :app: Et je suis content de ne pas être le seul barbare. :mrgreen:
- Galadan
- Modo à la retraite
Ouais c'est référencé certes, sauf qu'on peut aussi trouver sans passer par chez nous quand même, rien qu'avec "factory tour" sur youtube y'a de quoi faire.Jojobilou a écrit :Pour celui-ci de lien, dans la rubrique "liens" -> Vidéo d'usines... :sif:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- FAQeur
Si seulement c'était aussi facile que le type veux le faire croire, je me lancerai sur le champ...Phraid a écrit :C'est la magie de la meule mon petit Guyzard. Pas de réglage, tout est dans l'oeil.

remarque, ma meule est ptet pas en état...
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Galadan a écrit :Ouais c'est référencé certes, sauf qu'on peut aussi trouver sans passer par chez nous quand même, rien qu'avec "factory tour" sur youtube y'a de quoi faire.Jojobilou a écrit :Pour celui-ci de lien, dans la rubrique "liens" -> Vidéo d'usines... :sif:
C'est vrai, je ne dis pas le contraire (même si y a un paquet énorme de liens d'usines dans le topic en question) , c'était juste pour rappeler à Phraid (entre autre) qu'il y a beaucoup d'infos recensées sur le forum et qu'il suffit de fouiner un peu...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Je prend note Jojobilou. Toutefois je me ballade pas mal dans la FAQ et autres topics soit au hasard, soit à la recherche d'infos plus précise. Je ne trouve pas forcément tout ce que je recherche et je trouve parfois ce que je ne cherchai pas à la base. dans l'ensemble, y a pas à se plaindre et ce serait faire la fine bouche de vouloir mieux. D'autant que grace à ce forum, mon vocabulaire et mes connaissances en guitare ont énormément grandis.
Il est vrai que je n'avais pas vu ce lien ni même pensé de faire une recherche sur ce sujet. Je pense qu'il va m'occuper pendant quelques heures.

Il est vrai que je n'avais pas vu ce lien ni même pensé de faire une recherche sur ce sujet. Je pense qu'il va m'occuper pendant quelques heures.
Mais ça l'est. Du moins pour certainnes personnes. Ca ne s'explique pas et c'est ce qui fait que celà reste toujours étonnant. C'est idem dans tous les domaines. Imagine un peu que tout le monde sache tout faire! L'horreur!Guyzard a écrit :Si seulement c'était aussi facile que le type veux le faire croire, je me lancerai sur le champ...
-
- FAQeur
Plus de charme a réaliser que ce soit, plus de fierté de son travail...Non, je préfère pas imaginer 

- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
vraiment felicitation pour ton projet ton travail du metal est d'enfer qui sur le forum n'aimerait pas pouvoir en faire autant
elle va etre superbe et surtout on attend les samples
elle va etre superbe et surtout on attend les samples
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Petite parenthèse à mon projet (vu qu'en ce moment je ne peux pas trop y bosser le soir, et aussi, histoire de faire remonter le topic :sif: )
_____________________________________________________________________________________________
Aujourd'hui! Fabrication à la fraiseuse d'une cale à radiuser (ou radiusser, je ne sais plus)
Cale de 10"; Fraise carbure diamètre 80 - inclinaison: 6,5°
...................
...................
...................................................Refermer la parenthèse.
_____________________________________________________________________________________________
Aujourd'hui! Fabrication à la fraiseuse d'une cale à radiuser (ou radiusser, je ne sais plus)
Cale de 10"; Fraise carbure diamètre 80 - inclinaison: 6,5°
...................

...................................................Refermer la parenthèse.
-
- FAQeur
De quelle manière as-tu procédé ? :D
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
on dit "radiuser"
guyzard a écrit :De quelle manière as-tu procédé ? :D
derien :mrgreen: (enfin ça dit pas grand chose, mais j'aime bien passer pour un con xD )Phraid a écrit :Cale de 10"; Fraise carbure diamètre 80 - inclinaison: 6,5°