Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par simtim »

L'ébene est intéressant. Le lot Kity plus haut est intéressant... mais la place et les finances manquent.

Ô rage ! Ô désespoir !
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2982
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par banjo980 »

caribou a écrit :
je vais arrêter d'acheter de l'ébène pour le moment...
Ah bon? :D
Le diable veille...
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

C'est vrai que l'ébène est pas cher. A rajouter l'envoi, ça ferait grosso modo 75 euros, mais ça reste intéressant.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

Bon bin de toutes façons je l'ai pris, dans le doute :green:
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

Cochon va j'allais lui envoyer un mail :green: Belle qualité ? Pas trop de fentes ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

Je ne sais pas trop, je viens seulement de l'avoir au téléphone et de lui confirmer mon engagement. Ce sera un peu la surprise, mais quoiqu'il en soit à ce prix ça vaut le coup de prendre des risques, et le gros morceaux fera bien quelques touches quoiqu'il arrive.
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

C'est clair que ça vaut le coup tu as eu raison, ça fait un peu plus de 2 euros le kilo... A ce prix là faut y aller :D Et il y a toujours moyen de sortir des chevalets, des bouibouis et des machins...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

Un vendeur ebay que j'avais déjà repéré parce qu'il a régulièrement des trucs pas toujours faciles à trouver en France et en pas trop grandes dimensions (donc pour pas trop d'argent) a un joli morceau d'ébène asiatique très figuré :
http://www.ebay.com/itm/Amara-Ebony-Asi ... 1919575971
Avec les fdp ça fait autour de 130€ (si pas de taxes à l'arrivée), un prix intéressant pour un morceau qui permet de tirer deux très jolies tables d'électriques.

PS : Promis, je ne le prendrais pas celui-là :green: (mais c'est pas l'envie qui manque)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

FingersOnFire a écrit :C'est clair que ça vaut le coup tu as eu raison, ça fait un peu plus de 2 euros le kilo... A ce prix là faut y aller :D Et il y a toujours moyen de sortir des chevalets, des bouibouis et des machins...
J'ai reçu le lot. Alors comme il fallait s'y attendre le gros morceau est pas mal fendu, ça ne servira que pour des touches (j'avais caressé le mince espoir de pouvoir y tailler un ou deux fond/éclisse) j'ai commencé à le débiter et j'ai de quoi en faire une bonne quarantaine de touches en tout.. Avec les frais de port ça me fait du 2€/touche :D + des petits bouts variés pour des bricoles.
Tant pis pour ceux qui sont passé à coté :green:
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

caribou a écrit :
FingersOnFire a écrit :C'est clair que ça vaut le coup tu as eu raison, ça fait un peu plus de 2 euros le kilo... A ce prix là faut y aller :D Et il y a toujours moyen de sortir des chevalets, des bouibouis et des machins...
J'ai reçu le lot. Alors comme il fallait s'y attendre le gros morceau est pas mal fendu, ça ne servira que pour des touches (j'avais caressé le mince espoir de pouvoir y tailler un ou deux fond/éclisse) j'ai commencé à le débiter et j'ai de quoi en faire une bonne quarantaine de touches en tout.. Avec les frais de port ça me fait du 2€/touche :D + des petits bouts variés pour des bricoles.
Tant pis pour ceux qui sont passé à coté :green:
C'est surtout que je suis arrivé trop tard :green: Mais c'est cool si tu as pu tirer une quarantaine de touches :beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

Personne du coin qui pourrait aller voir ça ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/893581743.htm?ca=4_s

:cry:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

:siffle:
Je vous raconterais plus tard, mais c'est une longue histoire...
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

Ah ? T'étais sur le coup? :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

Oui :green:
Et depuis un an quasi, c'est une longue histoire :wink:
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Jaha »

Bha raconte, on est curieux :green:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

Pour tout vous dire je suis sur le coup, c'est assez laborieux et je n'ai pas envie qu'il y ait une ruée* avant d'en avoir eu un bout :green:

*(il y en a déjà une en fait et ce depuis dès les premières heures où l'annonce a été en ligne, je suis un peu vert de ne pas en avoir été informé avant vu que j'en avais déjà pris au gars)
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

J'imagine bien le bordel avec une annonce comme ça. Il a l'air d'en avoir un sacré stock. Après faut voir a quel prix c'est vendu. Mais c'est chiant c'est vachement loin quoi (pour moi en tout cas).
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

FingersOnFire a écrit :Mais c'est chiant c'est vachement loin quoi (pour moi en tout cas).
Et moi donc :|
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par FingersOnFire »

Parce que merde un lot comme ça, ça mériterait d'être vu :cry:

Je viens de voir sur l'annonce que le vendeur avait l'air sain d'esprit : il n'a pas mis son numéro de téléphone... :lol:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

Bon, alors maintenant que j'ai mon bout réservé je vous raconte l'histoire :green:
Il y a environ un an de ça je vois une annonce sur lbc d'un type (appelons-le monsieur Pink) qui vend un petit bout de palissandre et en disant dans l'annonce qu'il en a d'autres en stock. Le bout en question est trop petit pour notre usage et je le contacte pour lui demander ce qu'il a d'autres et en quelles dimensions.
La discussion abouti à l'achat d'une petite poutre d'un joli palissandre de Mada, je la reçois, tout va bien, je re-contacte le gars pour lui dire que tout est OK, que le bois est joli mais que c'est dommage qu'il n'en n'ai pas dans des dimensions qui permettraient du débit de jeux fond/éclisses. Il me demande alors ce qu'il me faut, je le lui dis et il me répond que c'est peut-être possible, qu'il va voir ça et me recontactera bientôt à ce sujet.
En effet il me rappelle plus tard pour m'expliquer la situation. Le bois qu'il vend vient en fait de chez un autre type (appelons-le monsieur White) qui a un stock de... 15 tonnes de palissandre et d'ébène (depuis il n'y a plus d'ébène, c'est monsieur Pink qui a pris ce qui restait, il a d'ailleurs une annonce sur lbc à ce sujet), pour la petite histoire le stock initial était de 100 tonnes de palissandre et d'ébène... que monsieur White avait ramené de Madagascar dans les années 90 alors qu'il y travaillait. En bref, il reste donc 15 tonnes (à la louche, on est plus à une tonne près...) avec un peu de tout en termes de dimensions et de variétés de palissandre, je réserve deux grosses poutres qui dépassaient la vingtaine de cm de section et monsieur Pink doit aller les chercher courant Mai-Juin 2015 pour me les revendre ensuite en prenant sa comm au passage (commission très modeste et il a toujours été tout à fait transparent à ce sujet). Sans nouvelles je rappelle mi-Juin, il me dit oui oui ça va se faire... puis me rappelle début juillet pour me dire qu'il est embêté, monsieur White est parti en vacances en bateau et ne rentre pas avant fin Juillet-début Août. Bon, toujours pas de nouvelles courant Août, je rappelle monsieur Pink qui me dit qu'il fait trop chaud pour aller se farcir la manutention et le rapatriement des deux grosses poutres et qu'il fera ça après l'épisode de canicule qu'a connu le Sud cet été. En septembre, des nouvelles... mauvaises, monsieur White est souffrant et ça reporte... finalement monsieur Pink arrive à y aller en octobre mais entre-temps le stock qui est dans un garage loué à quelqu'un d'autre (appelons-le monsieur Blue) a été remanié et des deux poutres que j'avais réservé une seule est accessible.
Bon, je la prends, la reçoit (très content) et dit à monsieur Pink que je suis toujours preneur de l'autre grosse que j'avais également réservé, il me dit qu'il va essayer de faire ce qu'il faut mais que monsieur White a des pépins de santé, qu'il a d'autres préoccupations et qu'en gros il n'en n'a plus rien à foutre et ne veut plus s'en occuper mais que pour autant il ne veut pas vendre le stock en un lot (ce que lui propose monsieur Pink), disons que ses ennuis de santé ne le rendent pas dispo pour tout ça.
Et puis... je tombe dimanche dernier sur cette annonce postée le jour-même, manifestement monsieur White s'est décidé à liquider le stock ! Je contacte le vendeur qui s'avère être monsieur Blue, le locataire du garage qui sans doute serait content de récupérer la place prise par la dizaine de m3 de bois et qui semble être chargé de la vente (je suppose en prenant sa comm au passage, mais je n'en sais rien en fait, c'est une supposition). Dans la foulée je contacte monsieur Pink pour lui signaler l'annonce, il est un peu vert de ne pas en avoir été informé par monsieur White et puisque j'ai avec moi deux "associés" pour cheter du bois de ce stock je lui dit qu'à nous 4 on pourrait gonfler la proposition qu'il avait déjà faite de prendre tout le stock pour un montant plus important, il contacte monsieur Blue et lui propose mais monsieur Blue décline.
De mon coté (et de celui des deux associés) c'est un peu la panique, tout ça est dans l'arrière pays niçois, aucun de nous n'est dans le coin et d'ici à ce qu'on s'organise et qu'on puisse y aller on risque bien de se faire tout passer sous le nez, du moins ce qui nous aurait intéressé (parce que bien entendu, sur les 15 tonnes il y a de tout, du beau et du tout à fait inintéressant). On tergiverse, j'apprends que quelqu'un (un luthier) passe mercredi en acheter "le maximum" (sans plus de précisions) et je commence à me dire que c'est cuit pour moi. Finalement un des associé trouve le moyen d'y aller et de réserver pas mal de belles choses.
En bref, il reste encore pas mal de trucs, probablement pas grand chose d’intéressant dans ce qui est accessible mais il y en a sûrement du beau dans ce qui est inaccessible (derrière et sous la dizaine de m3...) MAIS qu'il semblerait qu'un négociant en bois serait sur le coup pour acheter tout ce qui reste. Il faut donc se dépêcher si vous voulez en prendre un peu et aller sur place, monsieur Blue semble fort sympathique mais il n'y connaît rien en bois et surtout ce n'est pas son bois, ce qu'il veut surtout c'est récupérer la place dans le local dont il est locataire, premier arrivé-premier servi.
Répondre