Interdit de bender sur la 17ème case ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Interdit de bender sur la 17ème case ?

Message par fidler »

Je pense que si, ça doit marcher, même avec un contact fugitif , si tu as un multimètre suffisamment sensible ça devrait être bon

raoul: tu utilise la partie Ohmmètre du multi donc entre les 2 pointes de ton multi, il doit y avoir une continuité avec une mesure qui te donnera la résistance entre ces 2 pointes ( donc en l'occurence une résistance nulle )
Si tu mets une des pointes en contact avec le chevalet et donc les cordes, l'autre pointe tu la mets en contact avec les frettes et celle qui va effleurer les cordes fera sonner le multi ( ou bien tu verras un nombre s'afficher ) c'est donc cette frette qu'il faudra limer un peu : pointe A sur le chevalet, tu frette à la 17eme case, ensuite pointe B sur la 18eme s'il n'y a rien, c'est bon, si ça sonne, la corde touche un peu et frise donc il faut la limer un peu...

c'est plus clair?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

merci d'avoir detaille fidler, c'est bien ca la methode! Pour une legere frisouille, je ne sais pas si ca marche bien, mais quand ca etouffe bien la note sur un bend, c'est impeccable.
En tout cas, l'idee n'est pas de moi, je l'avais lue ailleurs, peut etre chez stewmac.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Hé oui, ça y est j'y suis, j'ai comprit, merci les gars. :beer:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

:beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre