QUE DU SOFT ! - SAISON 1 : Les Outils
Modérateur : FAQueurs
Re: QUE DU SOFT ! - SAISON 1 : Les Outils
De rien, Spartacus ! content que çà te plaise
tenez j'en ai rajouté un ce matin dans les enregistreurs audio : WAVOSAUR
Pour enregistrer votre guitare ou votre voix (ou tout autre instrument) et lui appliquer des effets (chorus, disto, reverb, compression, phasing etc...) téléchargeables aussi sur le site (et gratos) :linux:

tenez j'en ai rajouté un ce matin dans les enregistreurs audio : WAVOSAUR
Pour enregistrer votre guitare ou votre voix (ou tout autre instrument) et lui appliquer des effets (chorus, disto, reverb, compression, phasing etc...) téléchargeables aussi sur le site (et gratos) :linux:
J'en avais omis un, Audacity (dans "enregistreurs audio") .
Oubli impardonnable car utilisé par beaucoup
Voilà c'est régularisé :linux:
A +
Oubli impardonnable car utilisé par beaucoup

Voilà c'est régularisé :linux:
A +
- viola bass
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bien joué Zonche :linux:
Je me suis déja servi d'Audacity pour transférer certains de mes vinyles sur cd via le pc !
C'est un logiciel assez simple d'utilisation,par contre je me suis retrouvé en WAV et il a fallu réencoder en WMA ou l'inverse :mrgreen:
Je me suis déja servi d'Audacity pour transférer certains de mes vinyles sur cd via le pc !
C'est un logiciel assez simple d'utilisation,par contre je me suis retrouvé en WAV et il a fallu réencoder en WMA ou l'inverse :mrgreen:
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
pour audacity, il faut un add-on pour exporter en MP3 sinon tu exportes en WAV de très mauvaise qualité.
Merci Jybec
c'est bon à savoir
Pour l'exportation en MP3 la manip est expliquée ci-dessous :
http://www.cestfacile.org/audacity.htm
le add on est une dll qui porte le nom de lame.dll et que l'on peut récupérer dans un autre logiciel gratuit : CDex téléchargeable ci-dessous.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9645-cdex.html
bon c'est sûr, le procédé pour cette fonction d'exportation est un peu "tordu" question installation, mais télécharger CDex n'est pas superflu car c'est un excellent logiciel d'extraction et conversion de fichiers audio
Pour l'exportation en MP3 la manip est expliquée ci-dessous :
http://www.cestfacile.org/audacity.htm
le add on est une dll qui porte le nom de lame.dll et que l'on peut récupérer dans un autre logiciel gratuit : CDex téléchargeable ci-dessous.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9645-cdex.html
bon c'est sûr, le procédé pour cette fonction d'exportation est un peu "tordu" question installation, mais télécharger CDex n'est pas superflu car c'est un excellent logiciel d'extraction et conversion de fichiers audio
:linux: Un petit nouveau dans la catégorie dico d'accords : Guitar Instructor
En plus des accords, il y a aussi les gammes, les progressions d'accords, un métronome et un accordeur. Une interface minimaliste pour un logiciel poids-plume malgré tout assez bien fourni. :)
En plus des accords, il y a aussi les gammes, les progressions d'accords, un métronome et un accordeur. Une interface minimaliste pour un logiciel poids-plume malgré tout assez bien fourni. :)
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tenez, pour ceux qui ont un téléphone qui prends en charge le java:
ChordMaestro
Dépanne assez bien. Accordeur, métronome, banque d'accords...
ChordMaestro
Dépanne assez bien. Accordeur, métronome, banque d'accords...
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Merci Zonzon, téléchargé et installé et testé... bien sympatoche comme petit soft...zonche a écrit ::linux: Un petit nouveau dans la catégorie dico d'accords : Guitar Instructor

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
très très bien ce topic...
sinon, je me sers régulièrement Audacity pour enregistrer sur mon DD du streaming (myspace, en particulier...)
sinon, je me sers régulièrement Audacity pour enregistrer sur mon DD du streaming (myspace, en particulier...)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- viola bass
- Membre actif
Il n'ya pas un logiciel qui pourrait "retirer" certains instruments afin de pouvoir décoder au mieux les titres de nos chansons préférés ??
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Oui sur un topic on parlait d'un logiciel permettant de modifier les enregistrement autre que midi, mais très cher je crois.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Sur un enregistrement mixé, c'est possible de bidouiller en jouant sur les plages de fréquence mais sincèrement, ça altère tellement le son que c'est pas la peine de s'y pencher.viola bass a écrit :Il n'ya pas un logiciel qui pourrait "retirer" certains instruments afin de pouvoir décoder au mieux les titres de nos chansons préférés ??
Ycon, tu confonds pas avec ce logiciel qui permettait de modifier une piste audio avec la souplesse du midi ? Auquel cas ça ne permet pas de supprimer un instrument.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Je vais aussi citer le système d'exploitation dérivé de ubuntu (linux) : ubuntu studio avec une suite logicielle intégrée relativement bien fournie mais surtout un noyau RT (Real Time) spécialement optimisé pour le son et donc pour diminuer les latences à mort (assez efficace, la pauvre carte son intégrée de ma mobo tient le choc
) Il contient entre autre le serveur de son "Jack" qui est très pratique pour effectuer des branchements virtuels entre les logiciels (ainsi on peut brancher une drum machine, des effets, etc. entre eux pour les brancher dans un logiciel d'enregistrement multipistes et envoyer le tout pour enregistrer du multipiste virtuel à la maison)
Sur ce serveur Jack tourne par exemple Ardour (Logiciel vraiment très puissant qu'on pourrait comparer à Protools)...
Jack et ardour fonctionnent sous linux et mac osx mais pas pour windows, et à mon avis, ça risque pas d'arriver
http://www.ardour.org/binary_downloads
Retours :
Tux Guitar: fait très bien son boulot... Rien à redire, c'est un vrai clone de GTP ;)
Audacity : Le l'ai utilisé pour des conversions mp3 (lame directement intégré à linux
) mais j'ai pas poussé plus loin
Je vais aussi citer le système d'exploitation dérivé de ubuntu (linux) : ubuntu studio avec une suite logicielle intégrée relativement bien fournie mais surtout un noyau RT (Real Time) spécialement optimisé pour le son et donc pour diminuer les latences à mort (assez efficace, la pauvre carte son intégrée de ma mobo tient le choc

Sur ce serveur Jack tourne par exemple Ardour (Logiciel vraiment très puissant qu'on pourrait comparer à Protools)...
Jack et ardour fonctionnent sous linux et mac osx mais pas pour windows, et à mon avis, ça risque pas d'arriver

Retours :
Tux Guitar: fait très bien son boulot... Rien à redire, c'est un vrai clone de GTP ;)
Audacity : Le l'ai utilisé pour des conversions mp3 (lame directement intégré à linux

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je suis sur ubuntu studio, et c'est vrais que le principe de "jack" est pas mal.
Par contre le gros reproche que je fais à linux c'est quand même la difficulté d'utilisation. la moindre modification, ou pour installer quelque chose, tu dois y passer 2 heures. Pour les non initiés ou simplement pour ceux qui veulent une bécane qui ne prenne pas la tête, c'est moyen. j'ai passé plus de temps à essayer de comprendre quelque chose que d'utiliser vraiment les logiciels. ( en plus les termes changes complètement de windows " installer l'paquet " on dirait du Laurent Gerra :mrgreen: )
Et comme mon PC vient de rendre l'âme
et comme ça fait 10 ans que j'ai des bécanes de merde, je vais éclater mon budget et passer sur MAC :linux: ( c'est marrant mais le p'tit singe qui bouge les bras s'appelle " linux" :mrgreen: )
Un bon gros mac avec un carte son M-Audio 2626 .... :linux: :linux:
Par contre le gros reproche que je fais à linux c'est quand même la difficulté d'utilisation. la moindre modification, ou pour installer quelque chose, tu dois y passer 2 heures. Pour les non initiés ou simplement pour ceux qui veulent une bécane qui ne prenne pas la tête, c'est moyen. j'ai passé plus de temps à essayer de comprendre quelque chose que d'utiliser vraiment les logiciels. ( en plus les termes changes complètement de windows " installer l'paquet " on dirait du Laurent Gerra :mrgreen: )
Et comme mon PC vient de rendre l'âme

Un bon gros mac avec un carte son M-Audio 2626 .... :linux: :linux:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
c'est pas un singe c'est un pingouin :linux:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Boah, c'est pas plus compliqué que windows ;) c'est juste différent. Mais j'entend bien que tout le monde a été habité à windauze et donc, c'est toujours un peu plus difficile de changer ses habitudes :) Mais le système de paquets justement est beaucoup mieux pensé que sur windows... pas besoin de chercher sur internet pour télécharger des trucs à installer... Tout est dans la base de données d'ubuntu et suffit de dire "installe moi ça, désinstalle moi ça" :p Mais bon faut prendre le coup et il est vrai que pour du matos parfois un peu spécifique, on a pas de drivers ou ils sont pas stables, etc. C'est chiant mais bon :D Les constructeurs se tappent bien de la minorité d'utilisateurs souhaitant rester dans le libre :)
(mais sur ton mac tu pourra quand même installer Ardour héhéhé)
Boah, c'est pas plus compliqué que windows ;) c'est juste différent. Mais j'entend bien que tout le monde a été habité à windauze et donc, c'est toujours un peu plus difficile de changer ses habitudes :) Mais le système de paquets justement est beaucoup mieux pensé que sur windows... pas besoin de chercher sur internet pour télécharger des trucs à installer... Tout est dans la base de données d'ubuntu et suffit de dire "installe moi ça, désinstalle moi ça" :p Mais bon faut prendre le coup et il est vrai que pour du matos parfois un peu spécifique, on a pas de drivers ou ils sont pas stables, etc. C'est chiant mais bon :D Les constructeurs se tappent bien de la minorité d'utilisateurs souhaitant rester dans le libre :)
(mais sur ton mac tu pourra quand même installer Ardour héhéhé)
:app: Super intéressant tout ça les amis. je vais peut être devoir envisager de doublonner, voire triploter :mrgreen: ce topic pour les utilisateurs Mac et Linux

superTaz, merci pour le petit nouveau

superTaz, merci pour le petit nouveau
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Si, c'est quand même plus compliqué, un exemple tout bête qui m'a (une fois de plus) éloigné de linux la dernière fois que j'ai voulu y passer : j'installe je ne sais plus quelle suite, "livrée" avec firefox 1.5.. il est très bien 1.5 mais j'ai pris mes habitudes avec 2.0. Sous windows le téléchargement de la mise à jour est automatique en cliquant sur "recherche de mise à jour" et l'installation se fait toute seule sans qu'on ne touche à rien... Sous Ubuntu ben j'ai pas trouvé comment on faisait... :? Et c'est tout le temps comme ça, la moindre petite modif demande des manipulations ps forcément compliquées en elle même mais qu'on ne peut pas deviner tout seul si on n'y connait rien. Et les forums sont une vraie jungle de termes et de versions différentes complêtement obscurs pour le néophyte. J'ai peut-être l'air d'insister mais je crois que c'est le vrai problème qui nuit à un plus large usage de linux, ses utilisateurs "avertis" (jentend pas là quelqu'un qui fait plus que simplement utiliser les logiciels que quelqu'un lui aurait installé) ne se rendent pas compte du fossé qu'il y a entre eux et le commun des mortels qui ne comprend rien quand il débarque et qui a autre chose à faire que de passer une après midi à trouver comment passer à la version supérieure d'un programme pourtant conçu au départ pour le libre...Dos a écrit ::mrgreen:
Boah, c'est pas plus compliqué que windows ;) c'est juste différent.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--