projet LYRA : finie!!!
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: projet LYRA : debut des hostilités
:mdr9: :mdr17: :mdr17: :mdr17:
Ho la vache! Alf, les vacances, ça t'a pas reposé. :mrgreen:
Ho la vache! Alf, les vacances, ça t'a pas reposé. :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
je me permet de revenir a mes chevres :mrgreen:
donc j'ai la é' a reprendre et j'en ai bien deux de traviole, le 21 et la 23!!! bravo
donc aujourd'hui je rebouche , je re-mesure, et je recommance.......faut vraiment que je me fabrique un guide pour scier les slots....
donc j'ai la é' a reprendre et j'en ai bien deux de traviole, le 21 et la 23!!! bravo
donc aujourd'hui je rebouche , je re-mesure, et je recommance.......faut vraiment que je me fabrique un guide pour scier les slots....
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Achète toi un taille é. :mrgreen: N'oublie pas la touche [SHIFT]donc j'ai la é' a reprendre
T'es sûr que la 20 n'est pas de travers aussi? :?
Tu rebouche comment?
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
le mieux, c'est encore la boitte a slotter de tonton Krali. mais vu les inventions des membres, tu devrais trouver ton bonheur6ri.l a écrit :je me permet de revenir a mes chevres :mrgreen:
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Beau projet, encore une forme originale, j'aime beaucoup !
courage pour les slots ;)
bravo mec
courage pour les slots ;)
bravo mec

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
C'est dommage de foirer les encoches avec toutes les bonnes idées qu'il y a sur le forum. :?
Tu ne lis pas bien les topics, 6ri-l. C'est pas bien. Tu vas finir par avoir des heures de colle. Enfin, de collage.
Tu ne lis pas bien les topics, 6ri-l. C'est pas bien. Tu vas finir par avoir des heures de colle. Enfin, de collage.

- alf
- Mais tais-toi !!!
rebouche celles qui sont foirées
c'est facile et invisible une fois la frette dessus.

c'est facile et invisible une fois la frette dessus.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Pour reboucher un slot, c'est mieux de mettre d'abord un morceau de placage du même bois ou même densité, sinon votre lame se fourvoiera automatiquement dans le magma de rebouchage...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- alf
- Mais tais-toi !!!
ben la c'etait un bout d'ipé taillé dans le meme morceau, en respectant le sens du fil... c'est pour ca que ca a fait plein d'eclats, la piece a cassé en plein de morceaux. d'ou les nuances de teinte dues a la colle pas seche et deja en partie ponçée.
mais bon, une fois fini, tout ca se retrouve sous la tete de frette, l'important comme tu dis c'est de mettre un morceau de bois de dureté equivalente.
la prochaine fois j'y laisse un talon plus long que les 5 ou 6/10eme quand je la taille pour que ca se tienne un peu, et je fais sauter ce talon au ciseau apres collage... mais yaura pas de prochaine fois; je rate plus de slottage
ou pas :?
mais bon, une fois fini, tout ca se retrouve sous la tete de frette, l'important comme tu dis c'est de mettre un morceau de bois de dureté equivalente.
la prochaine fois j'y laisse un talon plus long que les 5 ou 6/10eme quand je la taille pour que ca se tienne un peu, et je fais sauter ce talon au ciseau apres collage... mais yaura pas de prochaine fois; je rate plus de slottage
ou pas :?

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ça y est j'ai fait des petits morceaux de placage avec les chutes de la touche, c'est en collage.
c'est clair que la prochaine fois je me fait un gabarit..
sinon j'avais donc la 24 pas au bon endroit, la 21 et la 23 de travers..je pense (j'espere) pas qu'il y en ai d'autre, a vue d'oeil non, mais je vérifierai ça une fois le rebouchage sec a la fausse equerre.
mon multiplis est collé, je vais le raboter, deligner, ....
c'est clair que la prochaine fois je me fait un gabarit..
sinon j'avais donc la 24 pas au bon endroit, la 21 et la 23 de travers..je pense (j'espere) pas qu'il y en ai d'autre, a vue d'oeil non, mais je vérifierai ça une fois le rebouchage sec a la fausse equerre.
mon multiplis est collé, je vais le raboter, deligner, ....
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
Tu ferais pas mieux de reboucher aussi la 22, pour repartir depuis la 20 ( 21 22 23 24 ) ?
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
bon je suis en train de me dire que j'ai quand même bien foiré ma touche....y'a aussi la 8, la13 et la 16 de traviole, bon ça se joue a 2/10ème, mais fait chier.
c'est clair que le systeme calle+serre-joint, c'est pas le top....prochaine fois, j'me fait une boiboite a coupe.
enfin c'est chiant mais rattrapable, et on y verra que dalle une fois les frettes posées . ça m'apprendra!
bon, pour les bonnes nouvelles, mon multiplis est sec, j'ai deligné en gros le manche a la scie ruban.
c'est qu'elle a du mal la petite, bon c'est pas trop fait pour deligner dans 7cm de noyer/erable/exotic bien balaise, mais elle a tenu le choc.
et je suis en train de coller les demi tables sur les demi corps.

là je vais m'attaquer au cannal du trussrod, ensuite je met le manche a la bonne largeur, après collage, defonces en tout genre..
la routine quoi :mrgreen:
edit :
trussrod en place

c'est clair que le systeme calle+serre-joint, c'est pas le top....prochaine fois, j'me fait une boiboite a coupe.
enfin c'est chiant mais rattrapable, et on y verra que dalle une fois les frettes posées . ça m'apprendra!
bon, pour les bonnes nouvelles, mon multiplis est sec, j'ai deligné en gros le manche a la scie ruban.
c'est qu'elle a du mal la petite, bon c'est pas trop fait pour deligner dans 7cm de noyer/erable/exotic bien balaise, mais elle a tenu le choc.
et je suis en train de coller les demi tables sur les demi corps.

là je vais m'attaquer au cannal du trussrod, ensuite je met le manche a la bonne largeur, après collage, defonces en tout genre..
la routine quoi :mrgreen:
edit :
trussrod en place

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Du beau boulot :linux:
Je commence à adorer le noyer moi :mrgreen:
Je commence à adorer le noyer moi :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
moi aussi depuis la basse, c'est du bonheur a travailler, c'est beau, ça sent bon... mais ça fait les mains violettes, comme le chêne.
a part ça j'ai rattrappé mes boulettes de frettes, on y voit plus rien.
la colle seche et je vais manger un delicieux canard caramelisé dans le miel que m'a cherite m'a preparé...... :D :linux:
a part ça j'ai rattrappé mes boulettes de frettes, on y voit plus rien.
la colle seche et je vais manger un delicieux canard caramelisé dans le miel que m'a cherite m'a preparé...... :D :linux:
- alf
- Mais tais-toi !!!

quand t'en seras au ponçage et au vernis, n'oublies pas le parquet :mrgreen:
enfin,le we prochain, quoi, vu comme ca part a fond les ballons
joli multiplis, en passant ;)
le systeme cale+serre joint j'y fais po confiance, la boite a coupe ca fonctionne tans que ton fils s'en sert pas.
et l'outil pour monter la dremel en circulaire marcherait bien si c'etait pas une telle daube pleine de jeu qui permet a la lame de se mettre en crabe dans 3 ou 4mm de bois dur
et bon app
à 15h elle doit etre bien caramélisée, la pov bete. courageuse, la chérite

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
merci pour le multiplis, moi aussi je l'aime bien
pour le parquet je suis pas près de le refaire, dejà parce-que c'est une grosse daube moche, aussi parce qu'il n'y a plus assez de bois, mais surtout parceque c'est pas le miens :mrgreen: j'ai dejà refais les peinture, je vais pas aussi me tapper le parquet! :mrgreen:
pour la boite a coupe...j'ai pas de fils, ni de fille d'ailleurs, j'ai un chat, donc ça devrais aller :mrgreen:
et pour le canard, qui était vraiment très bon soit dit en passant, on est en week end et en vacances (plus pour longtemps), donc 15 heures, c'est la bonne heure. :mrgreen:
plus sérieusement, les deux morceaux du corps sont collés, je met les filets entre corps et manche, et j'envoie les photos.
reste a dresser les chant du manche, mais là le soleil tape méchamment sur mon balcon, donc je vais voir si je fais ça tout de suite ou pas.
edit :
j'ai été plus fort que le soleil :mrgreen: mais j'ai perdu 2 litres de flotte...
alors euh..... dans l'ordre, dressage des chant du manche au niveau du corps, collage de l'aile inferieure sur le manche.
l'aile superieure seche tranquillement.
ah oui j'ai aussi pré-percé le canal du fil du micro.

la suite demain normalement.
pour le parquet je suis pas près de le refaire, dejà parce-que c'est une grosse daube moche, aussi parce qu'il n'y a plus assez de bois, mais surtout parceque c'est pas le miens :mrgreen: j'ai dejà refais les peinture, je vais pas aussi me tapper le parquet! :mrgreen:
pour la boite a coupe...j'ai pas de fils, ni de fille d'ailleurs, j'ai un chat, donc ça devrais aller :mrgreen:
et pour le canard, qui était vraiment très bon soit dit en passant, on est en week end et en vacances (plus pour longtemps), donc 15 heures, c'est la bonne heure. :mrgreen:
plus sérieusement, les deux morceaux du corps sont collés, je met les filets entre corps et manche, et j'envoie les photos.
reste a dresser les chant du manche, mais là le soleil tape méchamment sur mon balcon, donc je vais voir si je fais ça tout de suite ou pas.
edit :
j'ai été plus fort que le soleil :mrgreen: mais j'ai perdu 2 litres de flotte...
alors euh..... dans l'ordre, dressage des chant du manche au niveau du corps, collage de l'aile inferieure sur le manche.
l'aile superieure seche tranquillement.
ah oui j'ai aussi pré-percé le canal du fil du micro.

la suite demain normalement.
- alf
- Mais tais-toi !!!
pourquoi tu colles pas les deux ailes en meme temps?

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
parce que j'y arrive pas , ça bouge. :?
et puis faut dejà que je m'occupe du talon du manche, sinon je vais me galerer avec l'aile sup.
donc demain, collage touche, radius touche, talon et si j'ai le temps, collage aile sup.
voilà pour le planning :mrgreen:
et puis faut dejà que je m'occupe du talon du manche, sinon je vais me galerer avec l'aile sup.
donc demain, collage touche, radius touche, talon et si j'ai le temps, collage aile sup.
voilà pour le planning :mrgreen:
- ro2v
- Se lève la nuit pour poster
Dis donc, ça tourne à vitesse V
J'aime bien ton projet, il est original :D
J'aime bien ton projet, il est original :D
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE