Page 2 sur 2
Re: Splittage
Posté : dim. 7 sept. 2008 21:32
par Kralizec
Meeck a écrit :Je suis prêt a tout pour mettre une main sur le paquet !!
--m--
:app:
Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 11:26
par caribou
Je tiens à signaler (parce que ça me soulage) que Chronopost vaut bien DHL. Un livreur présente un colis en mon absence, je téléphone pour fixer un rendez-vous le lendemain. Comme ils sont incapables de me dire si le livreur va passer le matin ou l'après midi je reste coincé chez moi toute la journée... pour rien. J'appelle, ils me proposent de déposer le colis à la poste, je refuse (ça me coute quand même 50€ cette histoire, c'est pas pour aller chercher le colis, lourd, moi-même) et rendez vous est pris pour ce matin... pour rien.
Pour ceux qui l'ignorent Chronopost c'est privé. Je SAIS que ce genre de défaillance sera généralisé à TOUTES les expéditions, y compris le simple courrier, après la privatisation de la poste.
Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 11:55
par alf
a mon tour. :linux:
le colis 1 arrive d'Espagne par transporteur (j+2), le mec me trouve pas, il me passe un coup de fil, je lui dis de le laisser au bistrot sur la place du village, le patron signe, je récupère le lendemain.
le colis 2 arrive d'Allemagne par transporteur. le mec me trouve pas, il renvoie tout en Allemagne, ou ça traine un mois avant de revenir a la même adresse après 20 mails. et la c'est bon, il trouve.
le colis 3 arrive des US par la poste ( j+5). je suis pas la, le facteur me laisse un avis de passage me disant d'aller chercher le paquet trois jours plus tard dans un bureau dont je dépend pas, a 20 bornes. ca doit etre le bureau avec lequel il a le plus d'affinités.
je rentre le midi, je trouve l'avis de passage, je vais au bureau ou il faut que je le récupère, mais trop tôt. trois jours c'est pas trois heures, hein. après coup de fil inter bureau passé par la postière, il est dans le bureau dont je dépend.
je fais donc les 20 bornes séparant les deux, et quand j'arrive ( 11h55 ) le paquet est reparti vers un troisième bureau, qui sert de plateforme locale pour le transit interbureau. mais la postière me dit qu'il est parti dans une bagnole jaune ya deux minutes voupouvélrattrapper. je fais donc une chasse au facteur (c'est rapide mais ca s'arrête tous le 100m), et je gagne. au bout de dix minutes le colis a été choppé au vol, heureusement je connais la factrice sinon c'etait mort.
conclusion:
la poste est compliquée,
les transporteurs espagnols connaissent les bars
et les allemands respectent les procédures.

Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 12:10
par Galadan
caribou a écrit :... Je SAIS que ce genre de défaillance sera généralisé à TOUTES les expéditions, y compris le simple courrier, après la privatisation de la poste.
Quand on connait les faiblesse actuelles, dont il faut bien avouer l'existance, en tant que service publique, on est effectivement en droit de se faire le plus gros mouron du monde pour la suite... :?
Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 17:18
par super_taz
caribou a écrit :Pour ceux qui l'ignorent Chronopost c'est privé. Je SAIS que ce genre de défaillance sera généralisé à TOUTES les expéditions, y compris le simple courrier, après la privatisation de la poste.
le site web de chronopost a écrit :Chronopost est une filiale à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), 3ème opérateur européen sur le marché de l'express. Geopost regroupe les spécialistes colis express du groupe la Poste en France et à l'international.
:sif:
moi, la poste, je pense qu'ils m'ont a peu pres tout fait.
Fut un temps leur specialite etait de systematiquement deposer un avis de passage sans meme prendre la peine de sonner. Ca m'est arrive au moins 5 ou 6 fois, et quand on paye un supplement pour etre livre plus vite, ca fout les boules. Comme ils ont du avoir trop de plaintes a ce sujet, j'ai appris que les livreurs avaient maintenant des primes pour chaque colis livre en temps et en heure, du coup la derniere fois que j'ai commande sur amazon, ce c***ard de livreur a plie en 2 le colis contenant une BD et un DVD pour essayer de le faire rentrer dans la boite aux lettres! Bien sur il n'y est pas arrive, et il a abandonne le colis eventre devant la porte, et la BD etait bien sur morte! J'etais fou!
Sinon, deux ou trois fois le livreur a laisse le colis devant la porte ou derriere un volet. Il y a eu quelques eclairs de genie ou ils ont remis le colis a ma voisine retraitee, qui est presque toujours chez elle.
Enfin, la palme d'or, il y a une entreprise 500m plus loin dans l'avenue, a qui la Poste a attribue exactement la meme adresse que moi, au cedex pres. Autant dire que je recois son courrier et elle le mien assez regulierement depuis 2 ans, malgre mes nombreuses plaintes. Ma banque m'a meme facture des frais parce que je n'habite pas a l'adresse que je lui ai indiquee... Mais le plus beau, c'est que cette entreprise a une adresse dans le cadastre qui n'est pas celle que la poste lui a attribuee!
Les autres livreurs, il n'y jamais eu de probleme, a part quand ils te bloquent une demi journee de 7h a 13h, et qu'ils viennent a 7h quand tu veux dormir ou a 13h quand tu comptais arriver tot au boulot l'apres midi.
En conclusion, quand j'entends parler de casse des services publics, je me dis que la poste y arrive tres bien toute seule sans l'aide des politiques.
Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 17:40
par Pedro
super_taz a écrit :
En conclusion, quand j'entends parler de casse des services publics, je me dis que la poste y arrive tres bien toute seule sans l'aide des politiques.
Je crois qu'on atteint ici la limite de ce topic.
Merci d'en rester là sur le sujet.
Taz, un tel post est de nature à soulever immanquablement une polémique. Et nous souhaitons ici éviter à tout prix toute forme de polémique politique.
Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 17:43
par caribou
Juste un truc, Chronopost EST privé, appartenant à Geopost qui est aussi une SA privée. Que l'actionnaire principale en soit la poste n'en fait pas un service public.
Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 19:09
par super_taz
Pedro a écrit :Taz, un tel post est de nature à soulever immanquablement une polémique. Et nous souhaitons ici éviter à tout prix toute forme de polémique politique.
tu as raison Pedro, restons sur les conclusions d'alf qui m'ont bien fait marrer, et qui me rappellent un proverbe de circonstance: "kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre"
alf a écrit :conclusion:
la poste est compliquée,
les transporteurs espagnols connaissent les bars
et les allemands respectent les procédures.

Re: Splittage
Posté : sam. 18 oct. 2008 20:27
par Beren
raison Pedro, restons sur les conclusions d'alf qui m'ont bien fait marrer, et qui me rappellent un proverbe de circonstance: "kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre"

Re: Splittage
Posté : lun. 20 oct. 2008 12:39
par dquoijmemele
Si tu permets Pedro, juste un petit truc pour conclure, ça n'est pas l'institution la poste, ni la qualité des services que j'évoquais (quoi que l'exemple de Alf est edifiant... ), mais la mauvaise volonté des gens présents dans ce bureau précis, à ce moment précis.
Il sagissait certes d'un colis un peu atypique mais rien d'insurmontable, tout aurait pu être bouclé en 10mn
Comme le faisait remarquer Caribou à juste titre, cela peut se produire chez le pharmacien, au supermarché, n'importe où et en fonction de l'interlocuteur le resultat peut être chaotique ou très simple
C'est juste une heure perdue dans une journée remplie à raz bord, d'où l'enervement.
Mais je conviens qu'il n'était pas très judicieux d'en faire état ici...
Re: Splittage
Posté : mar. 21 oct. 2008 10:06
par Dos
:mrgreen:
Rassurez vous, il n'y a pas que la poste publique qui est chiadée... En Belgique aussi c'est tout malade la poste... sur 5 colis envoyés, deux ne sont pas arrivés dans les 2 jours (pourtant guarantis) mais il m'aura fallu un mois avant de les voir... Première fois: le livreur n'a même pas sonné et laissé un avis de passage et deuxième fois pareil (alors qu'on avait fixé rendez-vous et que je suis resté toute la journée chez moi exprès)
Deuxième fois: adresse invalide... Pourtant au téléphone j'ai demandé de donner l'adresse en question: il y avait un nom, un code postal, une ville et un pays... C'est drôle hein... Puis il a été relivré à la même adresse et il est arrivé ... Rhooo bah dites-donc.
DHL c'est pourri aussi... Ils sous-traitent avec la poste belge qu'and ça vient de l'étranger -_-' pourquoi ne livrent-ils pas directement le destinataire?
Les seuls livreurs avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes sont UPS et DPD (mais je crois que DPD c'est belge uniquement)