stratification

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: stratification

Message par MrPillow »

fidler a écrit :désolé mais l'absence de fric n'explique pas tout.
faire un moule pour avoir une table bien plane sans "gondoles" n'est surement pas le plus excessif. Je ne connait pas le prix du kevlar, mais j'imagine que ça ne doit pas être donné. Un moule pourrait être fait en platre ? en carton ? Je n'en sais rien mais je ne penses vraiment pas que ça doit être hors de prix.
Et une gratte vraiment bien finie se vendrait bien mieux qu'une autre "moyennement finie"

Donc ok tu n'est pas près de tes sous mais tu te réfère tout le temps à ta situation désastreuse, et bacler un produit destiné à la vente ne me semble pas une démarche logique.
Voila c'est exactement ce que je pense. Tout le monde ici ne roule pas sur l'or, et aprés c'est un choix de vouloir tout dépenser dans la lutherie. Y'a différentes nécessités, des choses indispensables, perso je préfére acheter un kilo de patates qu'un morceau de bois.. Si tu as pas les moyens en ce moment pour luther, ne luthe pas, a force de trop se presser on a pas forcément un beau résultat. Aprés chacun ses priorités c'est certain.
Et sinon pour en revenir a tes grattes, personnellement si ta Isolde est pas mal, je trouve que ce que tu fais avec ta strat, la thunderbird et l'autre c'est juste la même chose, tu coupe et tu poses du kevlar, mais ca a toujours ce côté brouillon pas nickel...
Quand a la démarche artistique de vouloir vendre ses oeuvres, perso je comprends ps, pour moi l'Art s'achete pas, et la notion artistique est bien trop flou, comme dit Hypérion y'a des genies inconnus et des arrivistes sans talent.
Tout ca pour dire que malgré le fait que j'essaie vraiment de comprendre, ta technique ta facon de faire et tes instruments ne m'ont toujours pas conquis, mais je reste tout de même trés curieux de la fin.
zprod

Message par zprod »

ma demarche est justifié par 35 ans de vie de baton de chaise( art)
et jusqu'a present je crois que c'est un succes !
je suis assez fier de ce que j'ai creer jusqu'a present ( que je montre!)
le reste va a la poubelle ou est recyclé :mrgreen:

le succès n'est pas tellement au point de vue monetaire car l'argent ne me preocupe pas autant que la qualité!
j'ai été très riche...et très pauvre des hauts et des bas...
je dois dire que je suis chanceux! et je remercie tous les jours ma bonne etoile!
je préfère acheter un bout de bois car pour moi c'est un investissement qui me rapportera 100 kilos de patates!
ma priorité aujourd'hui c'est de me remettre a flots et + car les femmes coutent cher!
et j'aimerai bien trouver de la bonne marie-jea--e.
j'ai des gouts de luxe et un portefeuille vide....mais celaz ne vas pas durer...
car mon plan se deroule comme je l'esperait...je me fait des amis pour l'instant...
plus tard je vais constituer un atelier de production polyvalent ...et travailler
si on peut dire! avec mes amis ( ceux qui veulent bien sur!)
nous sommes historiquement a un point critique ( je parles en general de la societé)
et seul l'imagination et le fun va nous sauver de la catastrophe(s)
il y a un parallèle entre ma vie perso et le contexte qui me donne une vision a laquelle je fait confiance car elle
c'est averré sans trop d'erreur!
Modifié en dernier par zprod le jeu. 2 oct. 2008 13:35, modifié 1 fois.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

hyperion a écrit :Ah bon , des zozos qui gagnent des milliards d'euros grâce à trois traits sur un carré noir et appellent ça " introspection de l'âme du chef de gare", tu appelles ça de la richesse de style? Moi j'appelle ça du profit du snobisme extrème!

Ohhh c'est extraordinaire! il à reussi à transcender le message, la pureté et le dynamisme, et gnagnagna...

Pendant ce temps des gens farcis de talent s'enferme chez eux avec leurs œuvres, parce que leur nom n'est pas connu, c'est pareil pour la musique d'ailleurs...

Désolé du HS zprod mais c'est un sujet ultra sensible chez moi...
Encore une fois ma propre conception aurait tendance à me faire penser comme toi.
Maintenant je ne prétends pas tout connaitre et surtout tout comprendre, je considère donc que ce sont des courants artistiques que je ne comprend pas, tout simplement. Et même si j'ai du mal à comprendre (pour le coup) qu'on puisse apprécier, c'est le droit de tout à chacun.
Mon avis perso c'est que des fois ça frise le ridicule (on est d'accord sur ce point Charly :wink:)
" introspection de l'âme du chef de gare" :lol: c'est malin faut encore que je change de slip!

Désolé (bis) pour le hs.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
MrPillow

Message par MrPillow »

Bah tu sais les goûts de luxe.. Faut aussi savoir vivre avec ce qu'on a et qu'on peut avoir. Je gagne pour ma part bien ma vie, ca empeche pas que je bois du champagne au petit déj.. Exemple un peu gros je te l'accorde.
Si la c'est pas la joie niveau thunes y'a pas moyen dans ton coin de trouver un taf "alimentaire" le temps de te retourner ? Parce que attendre que ca arrive tout cuit c'est pas l'idée du siècle. Aprés je connais pas ta vie et souhaite pas te juger.. Tu vis comme tu l'entends et vivre a fond c'est cool aussi. :wink: Avoir des projets c'est super, se faire des potes aussi, se faire du fric entre potes encore mieux ( quoique l'amitié parfois face aufric elle s'efface :| ) Alors si tu connais les hauts et les bas j'espere que là tu sais ou tu vas.

Et pour en revenir a tes grattes comme Blaireau et d'autres je suis vraiment curieux de les entendre !
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

zprod a écrit :ma demarche est justifié par 35 ans de vie de baton de chaise( art)
et jusqu'a present je crois que c'est un succes !
je suis assez fier de ce que j'ai creer jusqu'a present ( que je montre!)
le reste va a la poubelle ou est recyclé :mrgreen:

le succès n'est pas tellement au point de vue monetaire car l'argent ne me preocupe pas autant que la qualité!
j'ai été très riche...et très pauvre des hauts et des bas...
je dois dire que je suis chanceux! et je remercie tous les jours ma bonne etoile!
je préfère acheter un bout de bois car pour moi c'est un investissement qui me rapportera 100 kilos de patates!
ma priorité aujourd'hui c'est de me remettre a flots et + car les femmes coutent cher!
et j'aimerai bien trouver de la bonne marie-jea--e.
j'ai des gouts de luxe et un portefeuille vide....mais celaz ne vas pas durer...
car mon plan se deroule comme je l'esperait...je me fait des amis pour l'instant...
plus tard je vais constituer un atelier de production polyvalent ...et travailler
si on peut dire! avec mes amis ( ceux qui veulent bien sur!)
nous sommes historiquement a un point critique ( je parles en genal de la societé)
et seul l'imagination et le fun va nous sauver de la catastrophe(s)
il y a un parallèle entre ma vie perso et le contexte qui me donne une vision a laquelle je fait confiance car elle
c'est averré sans trop d'erreur!

Encore une fois, tu réponds à côté. Loin de moi l'idée de juger ta vie et tes choix de vie, je m'en fout un peu...
chacun fait comme il veux et comme il peut...
Par contre ce que je ne comprend/accepte pas, c'est que quand quelqu'un fait un remarque / critique sur ton travail, tu n'y réponds pas. on est plusieurs à te dire que tes tables ne sont pas vraiment bien faites ( ou pourraient l'être mieux ) et tu ressort des arguments sur ta vie, l'argent ... mais rien pour dire: C'est vrais, elle est pas top, mais comment faire mieux... ou autre...

sur ce forum, beaucoup ( dont moi ) ont appris en se basant sur l'expérience d'autres forumeur et arrivent maintenant à faire quelque chose qui tient debout. Je n'ai pas l'impression que cherches à partager, c'est à dire que cela va un peu toujours dans le même sens: tu montres et c'est tout.

Bon ceci dit, je m'arrêterai là mais je continuerai à suivre tes projets qui m'intéressent bien .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

au début tu dis que tu as vidé cette pelle (on imagine comme sur l'autre topic) et après sans le pickguard il parait évident qu'elle ne l'est pas ? (à moins que ma vue baisse ... encore !)

tu peux expliquer ?

sinon comme tout le monde : le travail est super moyen, l'art et des matériaux high-tech ne sont pas une excuse pour faire des trucs finis avec les pieds : au contraire !!!!
Image

pffffffffff
zprod

Message par zprod »

antipop0 a écrit :au début tu dis que tu as vidé cette pelle (on imagine comme sur l'autre topic) et après sans le pickguard il parait évident qu'elle ne l'est pas ? (à moins que ma vue baisse ... encore !)

tu peux expliquer ?
j'ai fait des trous ou tu vois le carbone en conservant les trous pour les micros..ce n'est pasq du tout le meme travail....
dans la thunder je vais tout refaire!
chevalet compris.

sinon comme tout le monde : le travail est super moyen, l'art et des matériaux high-tech ne sont pas une excuse pour faire des trucs finis avec les pieds : au contraire !!!!
c'est une question de point de vue...j'espere que tu ne vas pas en faire la loi! :roll:
MrPillow

Message par MrPillow »

:roll:
Et tu l'as vidé ou pas ? Juste sur la corne du haut peut être ?
zprod

Message par zprod »

MrPillow a écrit ::roll:
Et tu l'as vidé ou pas ? Juste sur la corne du haut peut être ?
oui la corne du haut et dans le dos...
MrPillow

Message par MrPillow »

Des photos ?
zprod

Message par zprod »

MrPillow a écrit :Des photos ?
http://paulelie.com/strats.html
MrPillow

Message par MrPillow »

Ah oui.. d'accord..
Euh et c'est quoi cette etrangeté dériere la corne inférieure ?
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

c'est un chanfrein, heu, d'un nouveau type, pour les guitaristes très , heu, excité?

j'ai gagné?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
MrPillow

Message par MrPillow »

Beren a écrit :c'est un chanfrein, heu, d'un nouveau type, pour les guitaristes très , heu, excité?

j'ai gagné?
:lol:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:lol: Ha vous etes des teignes.
zprod

Message par zprod »

vous m'avez l'air exites tous les deux peut etre voulez vous essayer? :prr:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

pour moi, ca risque d'être un peu juste! 8) :lol:

non, sans blague, c'est quoi?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
zprod

Message par zprod »

c'est un systeme top secret si je t'en parles je dois te tuer!
il vaut mieux que je me taise alors!
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

... :|

Dommage que tu réagisses comme ca...
MrPillow

Message par MrPillow »

guyzard a écrit :... :|

Dommage que tu réagisses comme ca...
Je pense que la c'etait une tentative d'humour.. Mais effectivement ca commence a être un peu "lassant'' le fait que tu ne répondes pour ainsi dire jamais aux questions posés sur tes instruments. Le but de ce forum c'est le partage a la communauté et tu prônes depuis ton arrivée ton envie de rencontrer des gens de procéder a des echanges créatifs et te faire des amis, tu as l'air relativement ouvert mais malgré tout tu fais des faux pas.
Encore une fois je comprends pas tes démarches, mais je suis curieux d'en apprendre davantage si vraiment ca vaut le coup.
Enfin bref, tu es libre de faire tes projets et de pas répondre c'est sur, mais peut etre que toi comme nous perdons quelque chose. :|
Répondre