Voila c'est exactement ce que je pense. Tout le monde ici ne roule pas sur l'or, et aprés c'est un choix de vouloir tout dépenser dans la lutherie. Y'a différentes nécessités, des choses indispensables, perso je préfére acheter un kilo de patates qu'un morceau de bois.. Si tu as pas les moyens en ce moment pour luther, ne luthe pas, a force de trop se presser on a pas forcément un beau résultat. Aprés chacun ses priorités c'est certain.fidler a écrit :désolé mais l'absence de fric n'explique pas tout.
faire un moule pour avoir une table bien plane sans "gondoles" n'est surement pas le plus excessif. Je ne connait pas le prix du kevlar, mais j'imagine que ça ne doit pas être donné. Un moule pourrait être fait en platre ? en carton ? Je n'en sais rien mais je ne penses vraiment pas que ça doit être hors de prix.
Et une gratte vraiment bien finie se vendrait bien mieux qu'une autre "moyennement finie"
Donc ok tu n'est pas près de tes sous mais tu te réfère tout le temps à ta situation désastreuse, et bacler un produit destiné à la vente ne me semble pas une démarche logique.
Et sinon pour en revenir a tes grattes, personnellement si ta Isolde est pas mal, je trouve que ce que tu fais avec ta strat, la thunderbird et l'autre c'est juste la même chose, tu coupe et tu poses du kevlar, mais ca a toujours ce côté brouillon pas nickel...
Quand a la démarche artistique de vouloir vendre ses oeuvres, perso je comprends ps, pour moi l'Art s'achete pas, et la notion artistique est bien trop flou, comme dit Hypérion y'a des genies inconnus et des arrivistes sans talent.
Tout ca pour dire que malgré le fait que j'essaie vraiment de comprendre, ta technique ta facon de faire et tes instruments ne m'ont toujours pas conquis, mais je reste tout de même trés curieux de la fin.