Attention au marquage CE

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Attention au marquage CE

Message par blaireau »

Fabien a écrit :
Un des seuls trucs qu'on peut leur reprocher directement, c'est par la suite de profiter du transfert de technologie pour nous envoyer des trucs similaires, voire améliorés, en pompant ce qu'ils avaient fabriqué avant (exemple typique, les micros de studio ...)
ben pourquoi leurs reprocher ça ? (tout le monde la fait)
c'est un juste retour de bâton après tout :sif:
pour ce qui est de la qualité, elle se paye en chine comme ailleurs ...
parce que quand même ils élèvent le truc au rang de système, mais c'est vrai que ce ne sont pas les premiers ... :wink:
si tant est que nous (les occidentaux disons) ayons pillé leur patrimoine technologique auparavant ... :| ... à moins que tu ne sous-entende que ce serait un (juste) prix à payer pour pouvoir profiter de leurs ressources humaines "low cost" (je te rejoindrais plus facilement sur ce second aspect) :wink: :wink:
c'est bien ce que je dis ... quoique ... beaucoup moins cher tout de même :mrgreen:

Mais cette phrase que tu relèves dans ma réponse est tout de même secondaire par rapport au sujet principal :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Fabien »

à moins que tu ne sous-entende que ce serait un (juste) prix à payer pour pouvoir profiter de leurs ressources humaines "low cost" (je te rejoindrais plus facilement sur ce second aspect)
oui, c'est surtout dans ce sens que je l'entendais. :wink:
si tant est que nous (les occidentaux disons) ayons pillé leur patrimoine technologique auparavant ...
il s'agit la quand même d'une très grande civilisation, auquel nous devons bon nombre de fondamentaux :sif:
Mais cette phrase que tu relèves dans ma réponse est tout de même secondaire par rapport au sujet principal
c'est vraie!
et il est bon d'avoir relever cette escroquerie, puisque il s'agit de ceci . :pac:
on fait cqu'on peux
mon projet
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Eh oui, nous devons beaucoup à la civilisation chinoise, la poudre, l'engrenage, la tyrolienne (si si la tyrolienne aussi, le jour ou le gars qui avait inventé l'engrenage s'est pris les glaouis dedans ... :oops: ... désolé ... :mrgreen: ), comme nous devons beaucoup à la civilisation Egyptienne pour la trigonométrie et pas mal de trucs en astronomie notamment, ainsi qu'à la civilisation Arabe pour le "0" et des tas d'avancées architecturales entre-autres, ainsi qu'à plein d'autres civilisations qui chacune ont apporté leur petite pierre à l'édifice avant de trébucher sur ladite petite pierre et se casser la figure .... :mrgreen:

N'empèche que les Incas par exemple n'ont jamais osé copier les micros des grandes marques allemandes pour les vendre moins cher hein :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Tom©
Superposteur

Message par Tom© »

Il me semble pour ma part que le "0" est une notion Indienne, elle même piquée par les Arabes.

Edit

Etayons un peu les dires.

"Son usage moderne, à la fois comme chiffre et comme nombre, est héritée de l'invention indienne des chiffres nagari vers le Ve siècle. Le mot indien désignant le zéro était śūnya (çûnya), qui signifie « vide » « espace » ou « vacant »."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/0_(nombre)
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
Répondre