Fournisseur matos Basse / Guitar

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Fournisseur matos Basse / Guitar

Message par Jojobilou »

Je ne me suis pas enflammé, je réagissais principalement au post d'henkka... pas au tien... :wink:

En ce qui me concerne, quand je renvoie vers la FAQ, c'est que j'ai vérifié avant que l'info s'y trouvait... et m'est avis, que c'est la même chose pour les autres FAQeurs... :D

Maintenant, a priori, y'a aucun retour d'expérience sur basspartdepot... désolé... :|
Henkka
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Henkka »

ya du vrai et j'ai surement tord quelque part mais bon..

par exemple vous faites une recherche google, vous vous arrêtez au 1er site ou il y as une reponse ?

moi je vais en voir 2 ou 3 ou plus même
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

tu fais quelque chose mercredi soir? j'organise une bouffe...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

Henkka a écrit :ya du vrai et j'ai surement tord quelque part mais bon..

par exemple vous faites une recherche google, vous vous arrêtez au 1er site ou il y as une reponse ?

moi je vais en voir 2 ou 3 ou plus même
si c'est la réponse que tu cherche et qu'elle est approuvée, je ne vois pas l'intérêt de refaire les recherches qui ont été faites par ceux qui ont justement approuvé la-dite réponse...

m'enfin, si tu aime refaire ce qui a déjà été fait, c'est ton choix, mais c'est pas la politique de la maison... :roll:

(mais d'ailleurs, c'est pas dit dans le règlement qu'on ne doit pas faire de politique? :heu:
non mais c'est quoi ce travail? c'est la crême glacée qui se fout du moulin à poivre là! :pac: :pac: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Henkka
Membre Hyperactif

Message par Henkka »

ben la plupart du temps tu tombe sur des avis ou des version differentes de reponses alors je ne contente pas du 1er resultat non ^^ genre ( autre exemple je sais que vous aimez) sur audio fanzine tu lit le 1er avis sur une guitar ( ou autre ) " le mec dit qu'elle est super donc pas besoin de lire les autres avis "
Necromagnon
BRAB

ça n'a rien à voir.
Tu mélange subjectif et objectif...

Une technique, un savoir faire, bien qu'il soit relativement propre à une personne, est quand même largement différent d'un avis d'utilisateur sur un truc...

Puis surtout: si un mec qui a 40 ans de musique derrière, qui a fait de tout les styles, qui a touché à tout et qui excèle dans tout, te dit qu'une gratte est pourrie, et un autre gars qui vient de craquer sa tirelire pour acheter la même gratte parce qu'il y a une tête de mort dessus te dit que c'est une gratte trop bien parce que justement, ya une peinture, alors que sur les autres c'est qu'un vernis (véridique... :roll: ), tu fais quoi?
Tu reste sur le 50/50 que provoque le fait d'avoir deux avis opposés? ou tu fais plutôt penché la balance en faveur de quelqu'un?

Ensuite, quand il s'agit d'une question sur une méthode, ou bien sur un truc technique, les réponses restent les réponses... Un micro reste un micro, un bout de bois reste un bout de bois, etc...
Faut pas tout mélanger :)

Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Bon, alors voyons ça dans l'ordre.

La fonction recherche est rétablie à 90% de ses capacités. Elle devrait atteindre les 110% dans pas longtemps. (oui, 110, parce que j'ai profité du bastringue pour faire quelques améliorations).

Notre forum tire son essence même de l'effort de chacun de ne pas poser de question redondante.
C'est son principe fondateur et ça n'a pas vocation à être négocié.
Nous demandons de faire une recherche avant de poster pour plusieurs raisons :
- info plus facilement trouvable car non dispersée, les doublons étant supprimés
- pas de lassitude des anciens qui n'ont pas à répondre sans cesse aux mêmes questions
- une petite équipe de bonne volonté en première ligne pour rappeler les règles ET bosser à l'amélioration des caractères pédagogiques du forum.

Par ailleurs, je rappelle que la FAQ a mobilisé une équipe de 12 personnes pendant de nombreuses semaines, pour un travail acharné, qu'elle est aujourd'hui entretenue avec amour et dévouement par une équipe de furieux qui lisent TOUS les nouveaux posts et la maintiennent à jour.

Nous faisons en sorte de rendre ce forum le plus efficace possible dans sa dimension didactique.
Si d'aucun a des suggestions d'amélioration à donner, celles ci sont TOUJOURS les bienvenues et seront examinées.
Mais comprenez que "merci de faire une recherche" est la base de la philosophie de LA. Ce n'est pas au forum de s'adapter aux nouveaux membres, mais aux nouveaux membres de se plier à notre fonctionnement.

Enfin, l'argument "je sais de quoi je parle, je suis modo ailleurs", nous l'avons souvent entendu... de la part des gens qui se montraient in fine les plus récalcitrants à fonctionner selon nos usages.
Je dirai simplement qu'il n'a rien à foutre ici. LA n'est pas "un forum de musique". C'est un forum pédagogique. Il a une particularité de fonctionnement qui convient à certains au point de s'y installer durablement, qui disconvient à d'autres au point qu'ils ne s'adaptent jamais et se barrent. Soit. Ca fait 5 ans que ce forum fonctionne et il est devenu l'un des plus gros en matière de lutherie francophone. La preuve que cette originalité de fonctionnement a du sens.
A prendre ou à laisser.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Bi1 di Pdro :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
guillaume29
Superposteur

Message par guillaume29 »

bonjour tous le monde,

En tant que "petit nouveau" je rejoins completement les dires de Pedro.
L.A. est le seul et unique forum sur le quel je suis inscrit justement en raison de ce caractère pédagogique et respectueux.
Sans vouloir juger sur l opportunitée de tel ou tel topic, il est désolant de voir que les nouveaux demandes souvent de la considération et du respect et ne rien donner en retour. Je ne dit pas ça pour Syl mais parle de manière globale.
Continuez comme ça les modos et les Faqueurs et les autres ........
retour à la luth après déménagement ......

mon projet en cours: une télé suspendu pour cause de grosse BOURDE !!!!!
mon prochain projet maintenant ça c est en cours.
Syl20-34
Membre Hyperactif

Message par Syl20-34 »

Salut,

Tu es sûr d'avoir bien compris, ce que je voulais dire ou bien??? J'ai l'impression que ça fait tout un foin pour rien...

Parce que si effectivement, tu penses que je n'ai "rien à foutre" ici, alors je t'invite à supprimer mon compte.
A+

Syl20
Necromagnon
BRAB

:heu:

c'était une description générale, et ne s'adressait pas (de ce que j'ai compris) à toi personnellement...

C'est juste un coup de gueule global, car comme le dit guillaume, souvent, on voit des nouveaux arrivés et vouloir être mis sur un pied d'estale pour une raison X ou Y, qui n'a absolument rien à voir ici.

Mais pour toi, personnellement, il n'y avait pas vraiment de soucis, le sujet était clos :)

Image
Syl20-34
Membre Hyperactif

Message par Syl20-34 »

Necromagnon a écrit ::heu:

c'était une description générale, et ne s'adressait pas (de ce que j'ai compris) à toi personnellement...

C'est juste un coup de gueule global, car comme le dit guillaume, souvent, on voit des nouveaux arrivés et vouloir être mis sur un pied d'estale pour une raison X ou Y, qui n'a absolument rien à voir ici.

Mais pour toi, personnellement, il n'y avait pas vraiment de soucis, le sujet était clos :)
Oups... Ce devait être en MP! :boulet2: Pas grave...

Ben un peu quand même :
Enfin, l'argument "je sais de quoi je parle, je suis modo ailleurs", nous l'avons souvent entendu... de la part des gens qui se montraient in fine les plus récalcitrants à fonctionner selon nos usages.
Je dirai simplement qu'il n'a rien à foutre ici
Je le prend un peu pour moi ;) (d'autant plus que pour moi aussi il était clos... Mais là, ça fout un peu les glandes quand même)
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Syl20-34 a écrit : Ben un peu quand même :
Je dirai simplement qu'il n'a rien à foutre ici
Je le prend un peu pour moi ;) (d'autant plus que pour moi aussi il était clos... Mais là, ça fout un peu les glandes quand même)
Relis la phrase Sylvain... c'est l'argument "je suis modo ailleurs" qui n'a rien à foutre ici... pas toi... :wink:
Syl20-34
Membre Hyperactif

Message par Syl20-34 »

Jojobilou a écrit :Relis la phrase Sylvain... c'est l'argument "je suis modo ailleurs" qui n'a rien à foutre ici... pas toi... :wink:
Ah ces provenceaux!!! Ils s'enflamment pour un rien... :mrgreen:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Grilled par le Jojo! :twisted:

Si en plus de tout ça on met en avant le caractère impersonnel et dénué des variations, qui font qu'une phrase peut être perçue de 36 façons selon le ton employé, de ce qui peut être écrit sur un forum ben ça va faire pas mal de susceptibilités à coucouner...
J'en suis pas adepte, ça m'empêche pas de pas partir au quart de tour dès qu'une remarque est faite.
Faut prendre un peu de recul les gars.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Ok, clarifions.

Avant tout, je m'adressais à tous à la fois et à personne en particulier. Disons que c'était une façon globale de préciser notre fonctionnement.

Ensuite, c'est bien évidemment l'argument "je suis modo ailleurs" que je dénonçais et pas toi en tant que personne, syl20.
Disons simplement qu'un policier belge devrait respecter les lois françaises pendant un séjour en france. Ce ne serait ni attaquer les lois belges ni sa fonction de policier et encore moins sa personne ou sa présence en france que de le lui demander. (je suis bon en métaphores einh ?)

J'ajoute enfin qu'il n'y avait ni colère ni animosité dans mon message.
iceberg
Membre actif

Message par iceberg »

hey les mecs !!! hey les mecs !!! J'ai une idée !!!
On s'en fous ??? On repart sur la discussion ??? genre qui celle s'est arreté a partir du deuxieme post :mrgreen:

Alors ben che pas tu trouve ca pas cher ?
Je me plante peut etre ( surement ) mais je fais des recherches pour de l'accastillage gold et franchement je trouve guitar fetish beaucoup beaucoup moins cher ...

Ptet qu'aprés guitar fetish c'est pas de la super qualité ... mais tout le monde en a l'air content sur le fofo ...

Qu'es-ce que vous en pensez ???

Edit : oula j'ai un peu deterré le topic la
Répondre