Kiso Grand Suzuki GA 300

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Coolchac
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Kiso Grand Suzuki GA 300

Message par Coolchac »

Aymaleo,

j'ai moi aussi une susuki (J300 donc jumbo) et c'est réellement une trés bonne gratte. la mienne est en massif et sonne trés bien malgré son age (1972) et les pocs, trous et esquintages divers accumulés au cours de sa vie.
C'est la bestiole sur laquelle j'use mes doigts le plus fréquement et elle ne m'as jamais fait de coups tordus.

De plus, cela faisait un moment que je cherchais des infos sur le web et j'avoue que c'était à chaque fois le néant. merci à tous pour ces liens qui me conforte dans ma certitude que c'est réellement de bonne guitare (et non pas une vue de mon oreille trop habituée...ça ce dit ça: "une vue de mon oreille?" (tiens, voilà mon lobe, lobe, lobe ) :sif: ....)

Belle affaire et régale toi.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

La voila lavée à l'eau tiède et au produit a vaisselle, pas de polissage, juste un essuyage:

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques détails me font penser qu'il s'agit d'un bon instrument d'etude, mais pas d'une bete de concert. tout d'abord, la rosace me semble être un photoflamme, elle est trop parfaite pour être vraie, ensuite le barrage est galbé dans sa longueur, mais pas profilé ni en arrondi ni en forme de toit. La touche a quelques traces de colles. Par contre les bois sont très beau, le vernis à été réalisé a la main et il n'est pas épais,les sillets sont en os d'origine. Il y a quand même un mais, l'action est tres haute, environ 5.5mm à la 12e, le stockage avec les cordes tout ce temps ne lui a pas réussi, j'ai un peu de marge au sillet de chevalet pour abaisser l'action, mais 1mm a 1.5 maxi après l'angle au chevalet ne sera plus trop prononcé.
A propos, pour le fond et les eclisses, je pense de plus en plus a du massif, mais je pense que c'est du palissandre indien, il est trop longiligne pour un rio (dommage)
Je verrai ça soit demain matin, soit a mon retour de week end, en tout cas, elle par avec moi et un jeu de corde neuf que je la fasse jouer un peu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Vraiment très jolie ! Pour le manche, tu peux peut-être tenter de le redresser comme je sais pu qui dans la faq avec sa lampe de bureau ;) apparemment ça avait bien fonctionné. Du reste elle paraît vraiment comme neuve :shock: très belle acquisition en tout cas !
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

aymaleo a écrit :mais je pense que c'est du palissandre indien,
C'est sûr et certain que c'est de l'indien :wink:
Répondre