Electrique > Acoustique

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Electrique > Acoustique

Message par guyzard »

tu confondrais pas contreplaqué

Image

et aggloméré

Image
completelynuts
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par completelynuts »

:con: Merci de l'info :mrgreen: Bon je go chez brico dès que je peux, et j'upperai quand je pourrai! On va commencer tout ça!
Merci pour vos coms/avis, et à bientôt dans la section Projets en cours :mrgreen:
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

completelynuts a écrit :Question idiote: existe t il du contreplaqué qui ait une apparence bois? :mrgreen:
(...)
Peut on trouver ce type de contreplaqué (si c'en est), de 3/4 mm d'épaisseur, qui soit pas moche?

Ou un bois pas cher et suffisamment résistant, toujours à 4 mm max?

En fait mon but c'est un bois pas trop cher
(...)
Tout pour rien en fait :beer:
Je le redis une dernière fois, laisse tomber le contreplaqué (qui est du vrai bois, en feuilles et collées, mais du vrai bois), et certains contreplanqués ne sont pas moche (sauf sur la tranche), et de toute manière regarde le prix du CP.

Si tu veut du tout pour rien .... récup et le seul mot d'ordre.
Seddar
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Seddar »

Laisse tomber le contre plaqué, même si il sonnera au début, il te lachera très vite.
Trouve une table bas de prix, au pire tu vas xhez un ébéniste ou un menuisier, tu lui demandes une planche de 3/4 mm d'épaisseur, il va te la débiter pour 5 euros pour peu que t'arrive avec une bouteille de rouge.

Sinon tu peu tenter un truc pour que ta guitare sonne: faire la table ou le fond voir les deux légèrement bombés.

Je m'explique: si tu les fait bombés, le bois sera en flexion, donc "tendu". C'est un peu comme sur une corde, si tu pinces une corde détendue ca fait rien, si tu pinces une corde tendue, ca fait une note (enfin si t'as pas deux mains gauches :app: ). Pour arriver à faire ça, tu peux peut-etre mettre des barres en travers et t'appuyer dessusou retailler ton corps (mais bon, la faut du matos. J'ajoute que ca devrait donner du sustain en plus.

(Ok ok c'est beaucoup plus dur :prr: )
Dépasser les limites, juste pour voir ce qu'il y a derrière... où comment se foutre constamment dans la merde.
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Seddar a écrit : (...)
tu vas xhez un ébéniste ou un menuisier, tu lui demandes une planche de 3/4 mm d'épaisseur, il va te la débiter pour 5 euros pour peu que t'arrive avec une bouteille de rouge.
Pas mieux ;)
bagolu
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par bagolu »

Contre-plaqué, eurk! :pac:

Ma première électrique (qui sortait du grenier d'un copain) était une SG avec un table en contre-plaqué : aucun sustain. Imagine les ondes sonores se baladant dans des couches de bois de fibres croisées...
Répondre