Sondage: ou avez vous eu votre bois???

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

baba
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

humm chez Roubois le frene raboté epaisseur 50mm, 14cm*100cm pour 29€ ce qui fait donc une table d'environ 28cm*50cm une fois coupé-collé.. cependant 28cm sa semble peu en largeur pour une guitare electrique.. ou alors j'ai po compris l'astuce la..
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Pendant longtemps Marechaux où j'ai fait d'extraordinaires affaires en padouk, sycomore ondé, palissandre indien, palissandre d'Amazonie, platane, loupe d'amboine, loupe d'érable, cedro, ébène du Gabon, ébène de Macassar, etc...
Depuis peu (depuis il y a deux semaines en fait) George chez qui j'ai acheté du palissandre de Madagascar, du splendide ziricote, et où j'ai du renoncer (finances en berne) à de très belles bûches d'ébène.
C'est chez ces deux marchands que j'ai pu trouver du bois au meilleur prix (et de très loin), seul "inconvénient", c'est en plateau.
Il ont aussi, en particulier George, beaucoup de petits bouts de toutes sortes d'essences, qui peuvent servir à toutes sortes de choses, des touches en particulier.

Sinon pour l'érable et surtout pour l'épicéa, "le bois de lutherie" est très bien.

J'ai acheté beaucoup de trucs aussi chez Maderas-Barber, pas cher et serieux.

Il m'est arrivé également d'acheter un lot de table en sitka et une table en loupe de séquoïa sur ebay. A chaque fois la transaction s'est très bien efectuée, et le bois était conforme à l'annonce mais pas d'une qualité terrible. De ce que je vois sur les enchères, les pièces de belle qualité se vendent quand même assez cher.

Un truc très important: Autant que possible, ne jamais acheter de bois sans l'avoir vu, au moins en photo mais c'est vachement mieux en vrai.
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

caribou a écrit :
Un truc très important: Autant que possible, ne jamais acheter de bois sans l'avoir vu, au moins en photo mais c'est vachement mieux en vrai.
La, entièrement d'accord avec toi. J'ai fait l'expérience pour la table de la basse à 5thstring, que même une photo ne protège pas des erreurs (pour ne pas utiliser un autre mot :evil: ).

Mais dis-moi, Georges, c'est George Verneer ?
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

doc guitar a écrit :
Mais dis-moi, Georges, c'est George Verneer ?
Euuh, je crois oui, à Bagnolet.
Répondre