Bonsoir a tous, dsl de ne pas avoir repondu plus tot, mais en ce moment je fais 5h 13h, avec le taf a 40 min de chez moi, donc le soir couché tot et l'aprem..ba bricolage sur la gratte en tentant de rester eveillé ! ^^.
revenons en aux sujet
Bon tout d'abord, j'tiens à m'excuser, lorsque j'ai posté mes differentes remarques je n'etait, moins non plus, pas dans mon assiette. Elles me semblaient justifiées sur le moment, mais en relisant tout le topic, vos reactions, les miennes, je me rends bien compte que c'est bien moi qui ai exageré. (sans doute aussi le fait d'etre pressé de terminer ma guitare

)
Je me suis bien planté sur l'ambiance generale du forum, je me suis laché un peu attivement; ca saute aux yeux avec du recul...vous auriez pu me bannir simplement, m'ignorer ou me denigrer ( je l'aurait peut etre merité) mais vous ne l'avez pas fait, je me sent un peu honteux, j'avou, en relisant tout ca. Dautre part je vous remercie pour cet acceuil, et j'espere que cette petite querelle sera vite oubliée, a ce propos je me repete, mais je prend sur moi, il n'y a aucun souci.
en ce qui concerne la guitare, et bien le vernis du corps seche encore ( chez le luthier, qui m'a preté son local pour l'occaz ); j'y ai balancé 2 couches de vernis (elles memes faites voil par voil..) type carrosserie en bombe, finition mat. sans poncage intermediaire, le rendu etait vraiment lisse donc j'ai jugé le poncage pas necessaire, c'est vraiment jolie, elle ressort ce que j'appelle carbone mate...(gris antracite tres foncé). impec dans l'esprit Dark ^^
le manche, quand à lui, mardi, s'est vu recomencé à zero, poncage jusqu'au bois, reponcage au 600, 1200 et 2000...pour une surface hyper lisse à la base.Je n'ai donc eu besoin que de 2 fois 3 couches tres fines, puis poncage au 2000...puis, astuce du carrossier chez qui j'ai acheté la peinture et le vernis, passage legé avec le coté à recurer d'une eponge de menage...je n'etais pas convaincu du conseil..mais le resultat est terrible.
s'en sont suivies 2 couches de vernis, finition mate, bien noir cette fois ci, le contraste sera parfait avec le corps un poil plus clair.
ha ! j'allais oublié, sur la tete du manche, il me fallait a tout prix mettre un petit mot à ma sauce...apres des heures de recherches, sans "point de depart" à proprement parlé (mis a par quelque chose de..toujours..Dark.-mais sobre et classe attention..-) je me suis areté sur une locution latine..."Memento Mori" ("souviens toi que tu mourras...) que j'ai donc reproduit avec "finesse" (j'ai fais ce que j'ai pu..) dans une police manuscrite au look ancien et plutot classe, retravaillé selon mes gouts

... puis j'ai remonté mes mecanique chromées, seul point faible de la gratte je dirais, puisque ce sont des mecanique premier prix à une 20ene d'euros...changement plus tard si probleme..
Voila donc, j'ai effectué hier ma "derniere" commande. toute sorte de vis noirs, plaque de fixation manche noire, plaque jack noir, prise jack ecrou noir, potards 500k log, 250 lin et toggle chromé, attache courroie noir...
(je n'ai pas encor trouvé les boutons qu'il me faut...c'est soit trop soit pas assez....)
Pour info la semaine prochaine, montage des di marzio, potard, switch et jack chez le luthier, reglage et planimetrie du manche et reglage des pontets graphites..., remontage et il me restera les boutons à trouver :)
voila les nouvelles :)
merci encore
edit: chargement des photos en cours, plus modification du premier post pour voir direct les photos :)
edit 2: voila les photos
Alors le corps, peinture et poncage de finition terminé pret a etre vernis :

petit apercu de la guitare avec micro et accastillage posé dessus (chevalet graph tech)

Le fameux Memento Mori, on attaque d'apres un dessin copié plus ou moins sur le pc...

et voila le resultat (apres vernissage et montage des mecaniques chromées)

c'est tout pour le moment, les photos sont pas top (portable et peu de lumiere..) la suite la semaine prochaine, je tacherai de m'appliquer sur les photos ;)