Ben j'ai eu un doute pour tout t'avouer. Et mes recherches m'ont conduit au plus grand flou artistique. La ES335 est considérée parfois comme une hollow parfois comme une semi... Si je regarde le site PRS la hollow n'a qu'une pièce de bois sous le chevalet. Sur le site artinger ce qu'ils appellent hollow se rapprocherait plus de l'archtop, encore que si j'ai bien tout compris leur vision de la chose leurs modèles de base sont déclinés comme tel :alf a écrit :euh, ce serait pas une semi hollow, ça? ou demi caisse in moliere's language?
enfin je dis peut etre une connerie ;)
-corps plein avec cavités
-semi-hollow qui correspondrait à la partie supérieur de la guitare évidée
-hollow body mais avec présence d'au minimum une pièce si un chevalet avec insert est posé.
Ça joue grave sur les termes pour embrouiller le porte-feuille. Après réflexion ma vision à moi serait la suivante : guitare évidée, que ce soit partiellement ou des deux côtés en conservant une poutre centrale = semi-hollow, guitare complètement vide avec une pièce e renfort sous le chevalet = hollow.
S'il y a des avis éclairés, je suis preneur, mais en tout état de cause je suis plutôt d'accord avec toi et m'en vais éditer mon titre.
c'est prévu, probablement une seule vers la 12eme case, le motif restant à peaufiner.Meeck a écrit :Ah !
ça c'est du sérieux ce projet , je m'installe ... :D
Il y a une incrustation de touche prévue ?
-m-
On peut. Mais ça occasionne de part la conception une assez grande perte de bois. Les éclisses sont plus pratiques.Pedro a écrit :J'en profite pour poser une question dont j'ai honte, mais pour laquelle je ne trouve pas la réponse : une hollow est forcément à éclisses ? On ne pourrait pas concevoir de faire un "squelette" fin d'une pièce incluant les champs ?