chrisv a écrit :Je parlais du différentiel de tête, celui qui est tout le temps là, le 500mA d'EDF. Celui là ne sert à EDF qu'à empêcher les vols d'électricité.
Quand au 30mA c'est justement la valeur de courant correspondante à la paralysie respiratoire, en dessus du "non laché" à 10mA. Donc à 30mA, tu as les muscles tétanisés qui t'empêche de lâcher le conducteur, tu ne peux plus respirer et donc plus parler ou crier, et tu es comme un con à attendre que le 30mA saute :connerie:
Donc le 30mA, c'est mieux que rien, mais il faut quand même pas mettre les doigts dans la prise.
Là je suis d'accord !!! encore que le 500mA contre les vols ... :mrgreen:
Globalement quand un défaut est présent c'est souvent un défaut franc et donc le différentiel claque rapidement.
Mais par contre il arrive qu'un léger défaut soit présent, auquel cas si le défaut n'est pas détecté par le différentiel la personne touchant l'appareil en défaut se prend le courant de défaut dans la trombine et soit il prend une bourre, soit il tombe par terre !!!
chrisv a écrit :Mais bon, c'est ce que j'avais dit plus haut non ?
D'un autre coté je dit ça, mais je répète juste ce que disent les formateurs de l'APAVE lors des séances d'habilitation électrique, il faudrait ptête qu'ils vérifient leurs propos ...
J'ai quelques formations à mon actif moi également (on ne va tout de même pas faire une bataille pour savoir qui pisse le plus loin ?), puisque je suis électricien de métier et que je trempe dans l'élec tout les jours.
Par contre ce que je te "reproche" (bien noté les guillemets) c'est ta formulation (puisque tu es un connaisseur), tout le monde ici n'est pas électricien et le fait de dire que le différentiel (de 500mA) ne sert pas à la protection des personnes peut être trèèèès vite être raccourci en "le différentiel ne sert pas à la protection des personnes" ...
Bon, on ferme le HS sinon les modos vont nous taper dessus :siffle:
Bref, un bon blindage avec une bon câblage peut résoudre moult problèmes !!!
Dagda