Tu as une pile 9V, donc une alimentation afin de fournir en énergie un petit préampli qui doit être inclus dans les micros pour le coup si tu n'as pas de petit boitier en plus!
Je ne connais pas les emg, je n'en ai jamais montés mais faudrait demander à ceux qui en on déjà montés ... un test avec un passif devrait limiter la liste des coupables :)
Dagda
Problème de son : ondulation (sample)
Modérateur : FAQueurs
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Problème de son : ondulation (sample)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
Chez EMG le pré-amp est dans le micro, donc tu as bien un (même deux) pré-amp.
Vu que le problème existe sur les deux micro, il y a peu de chance que les pré-amp deux soient foireux, par contre il faudrait quand même vérifier qu'ils sont correctement alimentés.
Grillé par Dagda ...
Vu que le problème existe sur les deux micro, il y a peu de chance que les pré-amp deux soient foireux, par contre il faudrait quand même vérifier qu'ils sont correctement alimentés.
Grillé par Dagda ...
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Tu as essayé de changer la pile ?
- Ichini76
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bonjour tous le monde :)
Alors merci pour vos précisions sur les préamp EMG !
donc la pile je l'ai changé 3 fois, j'y avais pensé en fait ! et aucun changement.
La je pense que je vais testé de mettre un micro passif pour voir si le défaut est toujours la !
M'enfin j'y crois pas trop ...
Alors merci pour vos précisions sur les préamp EMG !
donc la pile je l'ai changé 3 fois, j'y avais pensé en fait ! et aucun changement.
La je pense que je vais testé de mettre un micro passif pour voir si le défaut est toujours la !
M'enfin j'y crois pas trop ...
Be Quick Or Be Dead
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bon, à mon tour de dire une connerie ... il y a longtemps que j'en ai pas dit une .... :prr:
vu qu'apparement on a déjà fait le tour sur tout ce qui se trouve dans la gratte, y compris la pile, que tu as fait le test également sur un autre ampli, je ne vois que deux autres choses possible :
1/ le Jack
2/ tu ne savais pas encore que tu étais atteint de la maladie de parkinson ....
.....

vu qu'apparement on a déjà fait le tour sur tout ce qui se trouve dans la gratte, y compris la pile, que tu as fait le test également sur un autre ampli, je ne vois que deux autres choses possible :
1/ le Jack
2/ tu ne savais pas encore que tu étais atteint de la maladie de parkinson ....

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut, si je peux apporter mon aide j'en serai ravis, dis moi juste, le son tu l'as sur les 2 micro séparés, sur l'un l'autre ou uniquement les 2 en même temps?
Si c'est sur les 2 en même temps, c'est probablement un problème de phase, techniquement: si les signaux électrique des 2 micros sont de signes opposés ils s'annulent et ca peut arriver... si t'as pas d bol :)
Si c'est sur les 2 en même temps, c'est probablement un problème de phase, techniquement: si les signaux électrique des 2 micros sont de signes opposés ils s'annulent et ca peut arriver... si t'as pas d bol :)