L'electronique et moi meme divorçons: montage a tourner fou!
Modérateur : FAQueurs
- Jack the Ripper
- Membre Hyperactif
Re: L'electronique et moi meme divorçons: montage a tourner fou!
(donc apparemment le volume principal est ok) Je suis en train de jouer un peu avec le multimetre et le signal s'arrete a partir du potard de tonalité du micro chevalet. Est ce que -dans le cas ou je me serais trompé de condensateur- ca peut venir de là? Est ce que cela serait suffisant pour empeche tout son sur ma guitare ou bien uniquement mon potard de tonalité de fonctionner?
Tu te mets en ohmmetre et tu notes les valeurs entre les point 1 et les points 2,3,4,5,6 d'une part et entre la masse et les 6 points précédents d'autre part.
Avec ça on va trouver.
Avec ça on va trouver.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
A mon avis vire cette tresse de masse pour mettre un fil standard pour ta masse. Ce sera moins chiant a souder certainement plus propre.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Jack the Ripper
- Membre Hyperactif
chrisv: J'ai mis le ohmmetre sur 200 (je crois que c'est le minimum) c'est la seule position sur laquelle j'avais des chiffres au dessus de la virgule. Mais comme je n'y connais strictement rien je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire..
J'ai:
Entre 1et
2: 1.0
3: 1.0
4: 1.1
5: 1.1
6: 12.1
Entre masse et
1: 2.1
2: 1.9
3: 1.9
4: 1.9
5: 1.6
6: 12.3
Je vais finir par ne poser qu'un micro et le raccorder directement a la sortie Jack ca va etre vite fait :malade:
J'ai:
Entre 1et
Entre masse et
Je vais finir par ne poser qu'un micro et le raccorder directement a la sortie Jack ca va etre vite fait :malade:
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Tu habites où jack ?
Dagda
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
Heu, si tu étais vraiment sur 200 Ohm, tu as un gros court-circuit quelque part. Entre la masse et le 1 tu mesures la résistance de ton micro (en parallèle avec le potard de volume), donc tu devrais avoir quelques kOhms et pas quelques Ohms ....Jack the Ripper a écrit :chrisv: J'ai mis le ohmmetre sur 200 (je crois que c'est le minimum) c'est la seule position sur laquelle j'avais des chiffres au dessus de la virgule. Mais comme je n'y connais strictement rien je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire..
J'ai:
Entre 1et
Entre masse et
- super_taz
- FAQeur
tu voudrais pas refaire une photo du selecteur ou on voit les contacts et une du potard de volume, en ecartant bien les fils pour qu'on voie ou ils vont?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Jack the Ripper
- Membre Hyperactif
OK! On arrete tout! Ca fonctionne!
J'ai effectivement remplacé le cable tressé par deux cables, et ca fonctionne.
En revanche qu'est qu'il y a comme parasites!- ceci dit la guitare est loin d'etre montée, j'ai encore le temps de regler ça.
Il etait vraiment naze ce cable d'ailleurs.Quelle idée de mettre une separation en plastique entre les deux.
Dagda: J'habite pres du Mans.

J'ai effectivement remplacé le cable tressé par deux cables, et ca fonctionne.
En revanche qu'est qu'il y a comme parasites!- ceci dit la guitare est loin d'etre montée, j'ai encore le temps de regler ça.
Il etait vraiment naze ce cable d'ailleurs.Quelle idée de mettre une separation en plastique entre les deux.
Dagda: J'habite pres du Mans.

- Fonzy
- intoxiqué du copeau
:dit:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Si tu ne veux plus de bruit, faut blinder ... pas le choix :mrgreen:
Bon je te proposais mes services, mais tu habites trop loin :prr:
Dagda
Bon je te proposais mes services, mais tu habites trop loin :prr:
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!