Comment on joue de la guitareuuuuu???
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci beaucoup pour vos réponses!!! ca permet de mieux s'orienter parce que en ce moment je me rends compte que c''est plus facile de construire la guitare que d'en jouer!!!
Mais bon en ce qui concerne les cours, ou aller, je suis étudiant je fais pas mal de trucs a coté (sorties, sports etc...) + logement + bouffe (+2e guitare en projet) ca fait que je me voit pas payer 20E le cours!!!!
Alors est ce que vous connaissez des endroits ou on peut prendre des cours a VRAIMENT pas cher....???
Merci :D
Mais bon en ce qui concerne les cours, ou aller, je suis étudiant je fais pas mal de trucs a coté (sorties, sports etc...) + logement + bouffe (+2e guitare en projet) ca fait que je me voit pas payer 20E le cours!!!!
Alors est ce que vous connaissez des endroits ou on peut prendre des cours a VRAIMENT pas cher....???
Just Testing......

- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
ben avec monsieur guitar pro 4 par exemple ...(?)
ben a moins que tu connaisses un prof de guitar dans tes amis ou ta famille qui veuille bien, je crois qu'aucun prof n'est pas cher !
enfin... un conseil, commence par faire des gammes. toutes les gammes. majeures mineures, harmoniques, mélodiques, pentatoniques, chromatiques, sur tous les tons, et a toutes les vitesses ! avec ça t'aura déjà une solide base. sinon entraine toi aussi a faire des accords plaqués et barrés et des dead notes. voila. essaye déjà de faire ça !
ben a moins que tu connaisses un prof de guitar dans tes amis ou ta famille qui veuille bien, je crois qu'aucun prof n'est pas cher !
enfin... un conseil, commence par faire des gammes. toutes les gammes. majeures mineures, harmoniques, mélodiques, pentatoniques, chromatiques, sur tous les tons, et a toutes les vitesses ! avec ça t'aura déjà une solide base. sinon entraine toi aussi a faire des accords plaqués et barrés et des dead notes. voila. essaye déjà de faire ça !
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
En fait, je crois qu'il manque un conseil ici: Ecoute beaucoup, beaucoup de musique, la plus variée possible. L'expression vient avant tout d'une grande culture musicle, d'un vocabulaire le plus étendu possible, bref, d'un maximum de citations péchées de-ci de là, d'où tu construiras ton propre language.
La culture musicale est l'un des fondements majeurs de la réussite d'un instrumentiste.
La culture musicale est l'un des fondements majeurs de la réussite d'un instrumentiste.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

-
- forumeur régulier
...ou le contraire! de plus, quand tu es un adepte du jeu aux doigts, la lutherie est un sport dangereux, à moins d'avoir toujours un gant à la main droite!Spartacus a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses!!! ca permet de mieux s'orienter parce que en ce moment je me rends compte que c''est plus facile de construire la guitare que d'en jouer!!!...
... et l'hiver encore plus, ce matin, je me suis pété les 3 ongles principaux de la main droite en essayant d'ouvrir cette p...

J'adore les gosses et leur sens de l'auto-dérision

je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Moi non plus. Jamais je ne lèverai la main sur tes deux princesses. Par contre, j'abaisse volontiers la mienne sur le p'tit derrière de mes deux monstres quand la situation le réclame.gorax a écrit :..;Et sans ongles, la baffe ne laisse pas de traces![]()
Jamais je ne lèverai la main sur mes 2 pincesses!

"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
" - Merling

-
- forumeur régulier
Puis-je me permettre? il me semble que vouloir jouer d'un instrument est quelque chose de très important dans une vie! c'est plus qu'une activité, en tous cas si ce n'est pas une passion (même légère) ce n'est même pas la peine de commencer.Spartacus a écrit :... en ce qui concerne les cours, ou aller, je suis étudiant je fais pas mal de trucs a coté (sorties, sports etc...) + logement + bouffe (+2e guitare en projet) ca fait que je me voit pas payer 20E le cours!!!!...
Je dois t'avouer que je suis un peu choqué de voir dans ta description que tes sorties, ton sport, passent avant et que tu n'imagines pas une seconde empiéter là-dessus...
Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai commencé seul, et quand j'ai décidé de prendre des cours, je me suis rendu compte que j'aurais du commencer par là! que de temps perdu!
De plus, jouer seul, c'est très bien, mais il faut être conscient que ça a des inconvénients majeurs qui deviennent vite des automatismes difficiles à corriger (moi, c'est principalement un problème de rythme)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
bin c'est meme pas la peine d'esperer t'en tirer pour ce prix la :(
ca serait plutot du genre 450€ pour 30 minutes par semaine
ca serait plutot du genre 450€ pour 30 minutes par semaine
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
euh... peut être pas quand même mais en tout cas, je crois que a Versailles les cours de guitares sont a 30 euros l'heure avec en plus plusieurs élèves a la fois !
pour le moment, j'apprend en autodidacte. je prend peut être des mauvaises habitudes cela dit, j'arrive quand même a jouer des trucs
enfin... je sais bien que un jour, je devrais prendre des cours !
pour le moment, j'apprend en autodidacte. je prend peut être des mauvaises habitudes cela dit, j'arrive quand même a jouer des trucs
enfin... je sais bien que un jour, je devrais prendre des cours !
-
- forumeur régulier
Comme je l'ai dit plus haut, il me semble que prendre des cours "par rafales" pourrait être une bonne solution. Pour autant que les "entre-cours" soient très bien gérés par toi-même. Ce qui veut dire que tu dois assimiler complétement ce que tu as appris (avec l'aide du net, c'est possible) et que tu prépares par toi-même la seconde "rafale" les choses non comprises à 100%, voir où sont tes besoins réèls du moment...
Bon, ce que je dis là est une projection de mon expérience personnelle et ce n'est pas parce que ça me convient, que...
De plus, c'est une vision d'élève et non de prof. Il y en a suffisamment ici pour te donner leur point de vue qui pourrait être très différent
..Pour ce qui est de Versailles, c'est le Chateau qui déteint! ici, je paie 15€/H en particulier (et l'heure est...très élastique!)
Bon, ce que je dis là est une projection de mon expérience personnelle et ce n'est pas parce que ça me convient, que...
De plus, c'est une vision d'élève et non de prof. Il y en a suffisamment ici pour te donner leur point de vue qui pourrait être très différent
..Pour ce qui est de Versailles, c'est le Chateau qui déteint! ici, je paie 15€/H en particulier (et l'heure est...très élastique!)
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
(pour spartacus): en fait, je crois que ça dépend. si tu as de gros antécédents musicaux, ce n'est pas forcément nécéssaire de prendre des cours (même si c'est toujours mieux !). car si tu as déjà de bonnes bases de solfèges et que tu sais déjà jouer de quelques instruments (ce qui est a peu près mon cas), je pense qu'il y a pas trop de soucis.
mais bon, ensuite c'est a toi de voir hein !
mais bon, ensuite c'est a toi de voir hein !
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
bon ben en tout cas, le vola prévenu. si c'est déjà un bon solfégiste et un bon instrumentiste, il devrais pouvoir y arriver tout seul.
par contre si i lviens juste de se mettre a la guitare et qu'il ne connait rien a la musique, alors la il ferais mieux de prendre des cours.
voila c'est mon avis. vous pouvez être d'accord avec moi ou pas mais en tout cas c'est ce que j'en pense :)
par contre si i lviens juste de se mettre a la guitare et qu'il ne connait rien a la musique, alors la il ferais mieux de prendre des cours.
voila c'est mon avis. vous pouvez être d'accord avec moi ou pas mais en tout cas c'est ce que j'en pense :)