question vernis

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Arnaud
Serial posteur

Message par Arnaud »

Euh désolé j'ai un peu le même prob que tout le monde : à savoir, G poncer ma dernière couche au 1000 à l'eau savoneuse , g lustré comme g pu avec du dentifrisse( plus de pate a polir), sa brille mais en regardant à la lumière c 'est bouré de rayures :(.
Faut-il poncer avec du papier plus fin ? plus polir ? ou eêre moins violent sur le papier ?
lol
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par lol »

j'ai fini la mienne au 1000 avec eau savonneuse, puis pate à polir... C'est pas un mirroir, mais ça n'en ai pas loin.
Pour faire mieux, il aurait fallu plusieurs grain de pate à polir... le top c'est de la pate à polir moyenne plus pate pour lustrage, mais c'est long :( et ça fait mal au coude si tu le fais à la main.
Arnaud
Serial posteur

Message par Arnaud »

En clair le choix de la pâte à polir est des plus important, émaille blancheur, ça marche mais c’est pas ça.lol
alaindj
Petit posteur

Message par alaindj »

Hello,

j'ai essayé de poncer à la laine d'acier la 4em couche...et ca donnait un aspect vitreux relativement propre, j'ai donc repassé une couche de vernis et là horreur :shock: , je me suis aperçu qu'il y avait plein de petites poussières un peu partout sur le corps...je laisse sécher mais que faire après ?

poncer plus gros puis repeinture, revernis ? ou poncer à la laine d'acier pour les faire disparaitre puis revernir par dessus ?
Jeannot
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Jeannot »

Poncer gros pour enlever la dernière couche.. Le faire à la laine, tu en as pour des heures....
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Répondre