farpaitement!
Modérateur : FAQueurs
Non mais, le deux se disent apparemment... :wink:caribou a écrit :Ah euh oui... en effet
Ah ok, comme on se retrouveycon a écrit :Merci !![]()
Je savais bien que le vilcoyot de la drummerie était le même qu'ici :o Mon pseudo sur la drummerie c'est Mr Steak :wink:
A la vue du montage avec la défonceuse je me laisserai bien tenter par un fut en douve un jour !
absolument pas, pas plus que ce que tu perds en travaillant un corps de guitareguyzard a écrit :la 4) c'est surtout un gachis monstrueux !
oulala si ! le sens du bois est très important en batterie. je vais essayer de retrouver la vidéo de DW qui montre la différence sonore entre des plis de directions différentes... tu vas halluciner !jipé a écrit :C'est super intéressant , j'aurais jamais cru que le sens du fil du bois puisse avoir une telle incidence sur le son, (en même temps j'y connais rien en batterie :mrgreen: ) En tous cas merci pour ces explications .Avec mon contre plaqué cintrable un peu au dessus , j'ai l'air con :siffle:
j'ai oublié de répondre à cela.jipé a écrit :En tous cas merci pour ces explications .Avec mon contre plaqué cintrable un peu au dessus , j'ai l'air con :siffle:
J'ai envie de dire q°v°pvilcoyot75 a écrit :Sinon il faudrait donner un angle - 2 angles même - ce qui est tout à fait impossible.
:wink: :mrgreen:guyzard a écrit :je voulais parler de la 3, bien sur...
En effet, je pense que ça pourrait marcher, quitte à remplir les stries avec de la poussière de bois mélangée à de la colle... ça solidifierait le fût.ycon a écrit :Sinon ton idée style contre éclisses c'est vachement tentant :o
oui c'est assez bluffant, peut être pas loin d'une octave de différence (je n'ai pas vérifié les notes, mais la différence est grande)jipé a écrit :C'est dingue cette vidéo , j'aime particulièrement la démonstration de tap tap sur la feuille de placage avec le fil en diagonale , et les différences de graves sur les coques assemblées de différentes manières
ah oui ça change toutguyzard a écrit :je voulais parler de la 3, bien sur...
effectivement, c'est ce qui est en général fait.ycon a écrit :Bah pas tellement non plus, tu peux tourné le fut et récupérer l'intérieur pour faire un autre fut plus petit.