Violoncelle: manche cassé à la base

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Re: Violoncelle: manche cassé à la base

Message par kenzo »

Y a même Thomann qui en fait : http://www.thomann.de/fr/hosco_ukulele_kit.htm

Par contre c'est un peu la glandouille, la caisse est déjà montée ...
YöÖ
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par YöÖ »

Alors Mrshastings, tu fais quoi avec ta fracture ?
Dommage que tu ne sois pas sur Lyon, je te l'aurais recollée avec plaisir. C'est une fracture franche et propre. Avec un serre-joint et 2 cales façonnées pour la touche et pour le talon ça se fait bien. En plus j'ai la colle adaptée. Enfin si jamais tu passes par ici... ça sera gratuit (aller, un bisou et ça ira :wink: )
Sinon faut voir un luthier, et ça sera surement moins cher que le transport jusque Lyon.
mrshastings
Petit posteur

Message par mrshastings »

Hu c'est gentil mais effectivement, un aller-retour Picardie-Lyon c'est plus cher que mon violoncelle de luxe.

Bref, je vous donne des nouvelles: hier soir je suis allée déposer mon pauvre instrument chez un luthier du fin fond de l'Oise, perdu au milieu des champs. Ça me coûtera effectivement 40 euros, et je pourrai le récupérer le 21 mai (jour de mon anniversaire youpie c'est la fête); je vous montrerai une photo!
Brouf j'en ai marre d'attendre.
Oh, I say!
mrshastings
Petit posteur

Message par mrshastings »

ET VOILOUUUUUU :D
Après un fâcheux lapin posé par mon luthier du fin fond de la Picardie, j'ai finalement récupéré mon bien hier soir, en un morceau!

Regardez regardez regardez:
Image
Image

On dirait qu'il n'a jamais été cassé dis-donc.

Bon et j'ai un peu honte de poster ça, d'autant plus que j'ai cassé le La en l'accordant et que je n'ai pas encore acheté de jeu de rechange, et que le son est tout décalé, mais le lien est privé donc je compte sur vous pour ne pas diffuser cette vidéo dans le monnnde entier... Voici le résultat de deux heures de pratique/découverte intensive, attention les tympans:
http://www.youtube.com/watch?v=gjHtkX1PzwM
(j'ai mis de la guitare par-dessus pour qu'on puisse au moins deviner quelles notes ça donnerait si ça n'était pas faux; la pauvre, elle a du mal à suivre mes coups d'archet anarchiques.)

Je sens que je vais bien m'amuser moi 8) hinhinhin.
Oh, I say!
Répondre