Sébastien, 18 ans, lycéen (repique ma terminale), Longwy (juste à la frontiere de la france, du luxembourg et de la belgique).
Photo 1
Photo 2
Mes hobbies :
Mon principal hobby reste (et restera encore pendant longtemps) la basse (pas moins de 2 heures et encore je me suis calmé...). Mais on peut ajouter à ca le skate, le basket, l'informatique (conception de site web).
Parcours musical :
Je suis passionné par la musique depuis que je suis tout petit mais jamais il ne m'était venu à l'idée d'en faire avant il y a 3 ans, quand j'ai entendu pour la premiere fois du Dream Theater (album A Change Of Season). J'ai été impressionné par la basse dans cette album. J'ai alors commencer à me renseigner un peu sur l'instrument et noel 2002, une jolie babasse m'attendait gentillement au pied du sapin.

Entierement autodidacte je me sers beaucoup du site poppyto.net pour avoir quelques cours et qui m'a permis de redécouvrir les red hot sous un autre angle. Mais je bosse aussi du plus theorique comme les gammes. Par contre dès que je vais commencer a sentir que je stagne trop longtemps je pense que je prendrais de vrais cours avec un vrai prof en chaire et en os

En 2003 j'ai intégré un premier groupe puis mon groupe actuel quelques temps apres, le style c'est un peu un mélange d'influences variées vu que le chanteur, le batteur et le gratteux rythmiques sont plus métal extreme, le guitariste lead plus heavy et blues et moi je prefere les lignes funky. On a fait qu'un seul concert et l'accueil du public était plutot (surtout avec la reprise de Slayer -> Reign in blood). Oups je m'égare la

Mes artistes préférés :
Mudvayne, Dream Theater, Norther, Metallica, Slayer, Sepultura, Grip Inc, Aghora, Ten Masked Men, Cynic, Death, Jamiroquai, Kronos, Machine Head, Soilwork, les Red Hot... et j'en passe...
Mon matos :
Basses
Harley Benton HBB600TBK
Yamaha RBX 170
Cort Action Bass 5 défrettée par moi même
Cort Artisan B5
Effets
Digitech BP200
Electro Harmonix Big Muff (version russe)
Ampli
Hartke HA3500 + 410XL
Swr LA 15
Jim Harley 20W
Citation préférée :
Nothing without sacrifice.
Projet :
Bon ben je suis un débutant en lutherie ca c'est sur, quoi que j'ai défretté ma basse mais bon, c'est pas un exploit

Le projet actuel c'est une jazz bass fretless passive avec manche 24 cases. C'est le projet qui me sera je pense le plus abordable pour mettre le pied dans la lutherie.