Pour les vieux routards de l'informatique !!!
Modérateur : FAQueurs
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- lofo
- forumeur régulier
yes, boulder dash.... j'adore.... nord et sud aussi terrible, lemmings....
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...
un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue
http://www.labside.com
Vive le feu...
Vi je confirme!Jaha a écrit :M'en souviens pas de celui là...
J'adorais aussi les boulder dash, montezuma"s revenge :)
Qu'est ce que j'ai pu flinguer comme joystick sur Los Angeles 84 (JO), je sais pas si certains s'en souviennent. il y avait le même type de jeu sur amstrad.
N'empeche les joysticks de l'époque c'était autre chose hein!

Pour les jeux de type décathlon & Co, il fallait pousser/tirer de gauche à droite le plus rapidement possible!!! c t quand meme puissant!
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Et on ne parle pas de la durée de vie des claviers !!! Je me souviens d'un jeu de course à pied, où c'est la vitesse de frappe sur une touche (toujours la même évidement) qui donnait le rythme de la foulée... ça réduisait vite l'espérance de de vie ce genre de truc...
Et accessoirement, ça faisait mal au doigts !!!
Et accessoirement, ça faisait mal au doigts !!!

Modifié en dernier par Jeannot le mer. 30 mars 2005 19:35, modifié 1 fois.

- lofo
- forumeur régulier
vous connaissez mario party ? (sur Cube) c'est un peu la même chose faut bourriner sur certaines touches de la manette des fois plusieurs en même temps et des fois dans un orde précis.... c'est vachement marrant... et balèze le batteur de mon groupe il est trop fort l'enfoiré.... faut dire qu'il a l'habitude...
Vive le feu...
Vive le feu...
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Sur atari, il sufisait de mettre le jeu en pause, brancher la souris à la place du joystick, et cliquet les deux boutons à la fois (ou aller de droite à gauche, chais plus, mais c'est comme ça que j'ai fini WWF Hulk Hogan)
Y'avait un jeu comme ça aussi une gestion de royaume anglais, ou tu devais battre les vilains au bras de fer (gauche/droite/gauche/droite...) Mes parents devenaient fous à cause des "clics" du joystick.
Y'avait un jeu comme ça aussi une gestion de royaume anglais, ou tu devais battre les vilains au bras de fer (gauche/droite/gauche/droite...) Mes parents devenaient fous à cause des "clics" du joystick.

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
alala vous connaissez pas la technique du briquet ou du stilot.....super efficace sur ce type de jeux!!! de quoi exploser tous les reccord. Et surtout eviter des empoules 
sinon, les jeux qui m'ont marqué bien que je me rapelle plus vraiment sur quoi ca tournait c'est :
- "dungeon master" ou un truc comme ca.on passait de piece en piece avec les portes en face a gauche et a droite. Quelqu'un voit de quoi je parle?
- "pifall"
- un jeux ou on etait sur des poulets dans un tableau a la buble buble. Je me rapelle plus du tout du nom...mais qu'est ce que je l'ai squaté
- stunt car racer, un jeu ou on etait avec des dragster sur de smontagne russes. J'ai meme reussi a me faire une entorce du pouce en y jouant avec la super manete type arcade avec les stick

sinon, les jeux qui m'ont marqué bien que je me rapelle plus vraiment sur quoi ca tournait c'est :
- "dungeon master" ou un truc comme ca.on passait de piece en piece avec les portes en face a gauche et a droite. Quelqu'un voit de quoi je parle?
- "pifall"
- un jeux ou on etait sur des poulets dans un tableau a la buble buble. Je me rapelle plus du tout du nom...mais qu'est ce que je l'ai squaté
- stunt car racer, un jeu ou on etait avec des dragster sur de smontagne russes. J'ai meme reussi a me faire une entorce du pouce en y jouant avec la super manete type arcade avec les stick

- Jeannot
- intoxiqué du copeau
dans la série jeux qui m'ont marqué, chez moi (dans le vieux) il y a un des premier "Dungeon & Dragon", avec un petit bonhomme qui se déplaçait de montagne en montagne à la recherche de divers objet pour arriver à la montagne des nuages, sanctuaire des dragons ailés qui gardaient la couronne... à décrire, c'est grandiose, et que de souvenir en émotion... quand on regarde, ben heuuu... c'est juste une succession de labyrinthes peuplés des monstres carrés...
sinon, et celui là, je l'ai encore aujourd'hui, mon favori reste Worms, première éditions... Raaaaah, c'est fou ce qu'on peut insulter gratuitement ses meilleurs potes dans ce genre de jeu... Bêêêêeeee !!!! Oh, un mouton dynamite !!!
sinon, et celui là, je l'ai encore aujourd'hui, mon favori reste Worms, première éditions... Raaaaah, c'est fou ce qu'on peut insulter gratuitement ses meilleurs potes dans ce genre de jeu... Bêêêêeeee !!!! Oh, un mouton dynamite !!!

-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- lofo
- forumeur régulier
c'est clair another world.... et flasback...
Vive le feu...
Vive le feu...
- lofo
- forumeur régulier
prince of persia aussi
Vive le feu...
Vive le feu...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
roh je me souviens quand on avait un 486 a la maison, on tournait sur wolfenstein 3D, flashback et Dune
ca c'etait des jeux :mrgreen:
ca c'etait des jeux :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
le jeu de caisse avec des flingues dessus, et tu montais dans le camion en marche?
jamais joué mais entendu parler (si c'est bien celui la), chuis trop jeune :mrgreen:
jamais joué mais entendu parler (si c'est bien celui la), chuis trop jeune :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Rhalalaaaaaa, ouiiii !!!!cissou a écrit :rhaaa le premier prince of percia!!

J'en ai passé des heures de job sur ce jeu :D
A l'époque, c'etait sur un 386 Sx 10 MHz

Sinon, le jeu qui m'a le plus marqué, c'était plutot sur borne d'arcade -> Bomb Jack (pffff, tout mon argent de poche y passait... :mrgreen: )
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Ben c'était un jeu ou tu avais tout une panoplie de pieges et tu passais ton temps à poser des pieges dans une maison, et quand ton pote se pointait ben il se prenait dans les pieges!tranber a écrit :le jeu de caisse avec des flingues dessus, et tu montais dans le camion en marche?

(genre, bombe à l'échelle, seau d'eau sur le dessus de la porte etc.)

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Lestickmou a écrit :Ben c'était un jeu ou tu avais tout une panoplie de pieges et tu passais ton temps à poser des pieges dans une maison, et quand ton pote se pointait ben il se prenait dans les pieges!tranber a écrit :le jeu de caisse avec des flingues dessus, et tu montais dans le camion en marche?
![]()
(genre, bombe à l'échelle, seau d'eau sur le dessus de la porte etc.)