Manche personnalisable
Modérateur : FAQueurs
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Manche personnalisable
salut, j'aurai une question, tu fait parfois les vides grenier? Ya parfois plein de trucs utile (pour la lutherie), l'année dernière j'ai justement trouvé un manche de Squier Bullet en érable avec touche en palissandre, les clées était encore dessus et le vernis dans un super rendu "Ancien" (j'espère que je me suis bien exprimé, moi je me comprend :mrgreen: ) le tout pour 5€!!!!, je mettrai une photo tanto si nécessaire :wink:
:linux:
:linux:
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...
On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
- bendu73
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
merci, je tien quand même a préciser que le projet n'est pas pour tout de suite donc j'ai largement le temps!
je m'informe contrairement à ce que vous pouvez croire.
J'aurai toute les notions pour faire une gratte je me serai pas inscrit.
Je trouve que ce forum est top sauf que vous ( et on dirai que vous en avez avi---> envi (dsl) ) vous faite remplaçer par la FAQ
, c'est plus un forum si c'est comme sa non? je suis sur un bon nombre de forum de modelisme Rc auto et je repète
sans arrêt la même mais chaque cas est différent.
enfin bon
j’espère quand même que sa va m’apporter quelque chose tout ces commentaire!
PS: les smiley ne marche plus chez moi
Je trouve que ce forum est top sauf que vous ( et on dirai que vous en avez avi---> envi (dsl) ) vous faite remplaçer par la FAQ
, c'est plus un forum si c'est comme sa non? je suis sur un bon nombre de forum de modelisme Rc auto et je repète
enfin bon
Modifié en dernier par bendu73 le jeu. 12 juil. 2012 12:51, modifié 1 fois.
- Galadan
- Modo à la retraite
bendu73 a écrit :merci, je tien quand même a préciser que le projet n'est pas pour tout de suite donc j'ai largement le temps!
Je trouve que ce forum est top sauf que vous ( et on dirai que vous en avez avi) vous faite remplaçer par la FAQ
enfin bon
Et bien je vais te faire une réponse qui sera faite ici pour la énième fois : ce qui se passe ailleurs n'est pas notre problème, et donc encore moins notre façon de faire. As-tu lu le message de bienvenue de la BRAB? Si c'est le cas tu n'as pas saisi notre mode de fonctionnement et je t'invite à y retourner. Fabriquer un instrument, même pour un bon bricoleur, n'est pas chose aisée et il faut une masse importante en connaissance de base, la FAQ sert à ça et on est là pour y renvoyer pas pour la répéter. C'est là notre crédo : l'autonomisation. C'est à toi de faire les recherches, si tu captes pas on t'aide.
Mais tu n'auras pas de prémâché tout prêt à l'emploi ici, simplement parce que dans le cas contraire ton projet et grandement soumis à l'échec. La plupart des mecs qui lancent un projet ici et le lancent bien on au minimum plusieurs semaines de lecture de la FAQ et des sujets du forum derrière eux, sans compter la digestion de tout ça.
Le simple fait que tu ne soit pas au fait du simple concept de diapason prouve que tu as du chemin à parcourir pour éviter, comme disait raoul, de balancer ton investissement par la fenêtre.
Tu vois donc ce qu'il te reste à faire :wink:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- bendu73
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Merci pour cette réponse , que je comprend.
Malheureusement je n'y pas eu ce message privé de bienvenue.
Malheureusement je n'y pas eu ce message privé de bienvenue.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
aymaleo a écrit :Ta logorrhée est propre à Raoul de la tourette, elle est à la langue française ce que la tourista est aux maladies tropicales : on connait les risques, mais on ne réussi jamais à l'éviter complètement.raoul® a écrit :Si, je suis fin poete, mais avec ma logoré propre.
:app:

*en fait c'est sur google y'en a plein qui écrivent ça comme moi

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et ça fait partie du charme du voyage... :mrgreen:aymaleo a écrit :Ta logorrhée est propre à Raoul de la tourette, elle est à la langue française ce que la tourista est aux maladies tropicales : on connait les risques, mais on ne réussi jamais à l'éviter complètement.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Combien tu as raison :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Membre Hyperactif
- Facebook : Pas de fesse de bouc !
Je trouve que procéder de cette façon rajoute un très gros problème. Tu multiplie le nombre de réponse pour une recherche donnée, du coup t'es sûr de pas trouvé directement la bonne réponse (ni même une réponse dans certains cas).bendu73 a écrit : je suis sur un bon nombre de forum de modelisme Rc auto et je repète sans arrêt la même mais chaque cas est différent.
Suffit d'essayer une recherche sur un point précis sur Google pour s'en rendre compte. Tu tombe sur 2 à 3 page de gens qui pose la même question, avec des réponses diverses et variés qui suive généralement pas bonnes ou complétement à côté.
Alors qu'une une seule FAQ bien remplie, tu trouve relativement facilement ce que tu cherche et tu peu compléter par la suite en posant une question sur un point précis ou sur google.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je vais donc demander à la BRAB de s'occuper d'envoyer son message à notre ami.
Et à ce que te dis Galadan (à quoi j'adhère), je te demande de faire un effort d'orthographe, je ne comprends pas la moitié de ce que tu racontes. ("vous en avez avi" ???)
Et à ce que te dis Galadan (à quoi j'adhère), je te demande de faire un effort d'orthographe, je ne comprends pas la moitié de ce que tu racontes. ("vous en avez avi" ???)
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Et dire qu'avant, les anciens (dont je fais partis du haut de mes 30 ans) cherchait dans un gros bouquin (ou une série de gros bouquins) pour avoir des infos, nommer Dictionnaire et / ou Encyclopédie, rien ne nous tombais tout cuit dans le bec ...
Ça ne me semble pourtant pas si lointain
Aller, pour la forme histoire de rire un peu (ça a un coté affligeant également) - Lien -
Dagda
Ça ne me semble pourtant pas si lointain

Aller, pour la forme histoire de rire un peu (ça a un coté affligeant également) - Lien -
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Notre ami vient de recevoir le message d'accueil du forum
Jean-Yves
-
- Membre Hyperactif
- Facebook : Pas de fesse de bouc !
Bon c'est HS, mais il faudrait expliquer à ce prof ce qu'est internet.Dagda a écrit : Aller, pour la forme histoire de rire un peu (ça a un coté affligeant également) - Lien -
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Je trouve qu'il a plutôt bien utilisé les failles d'internetKikilancelot a écrit :Bon c'est HS, mais il faudrait expliquer à ce prof ce qu'est internet.

Mais c'est hors sujet, recentrons ou MPisons

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Kikilancelot a écrit : Bon c'est HS, mais il faudrait expliquer à ce prof ce qu'est internet.

Bon...
Je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--