Merci à tous :app:
Je continue de réfléchir a ce projet, mais j'avoue ne pas avoir d'idée bien précise....
L'histoire des P90, pourquoi pas :mrgreen: ....
Pour la forme perso, je ne suis pas trop inspiré en ce moment.... je n'ai pas un coup de coeur pour un certain "style"....donc a voir
blaireau a écrit :et une Tele thinline, c'est encore plus glop glop :app:
c'est quoi l'avantage de la thinline ? le corps est évidé ? ça apporte quoi ?
Ça n'apporte rien, la thinline c'est un peu comme si tu collais une tête type strat à un violon, ou comme si tu faisais dans le corps de la gratte un trou en forme de poignée, ou comme si tu mettais des charentaises avec un costard.
blaireau a écrit :et une Tele thinline, c'est encore plus glop glop :app:
c'est quoi l'avantage de la thinline ? le corps est évidé ? ça apporte quoi ?
Ça n'apporte rien, la thinline c'est un peu comme si tu collais une tête type strat à un violon, ou comme si tu faisais dans le corps de la gratte un trou en forme de poignée, ou comme si tu mettais des charentaises avec un costard.
Si tu fais une tele, fait la comme les font certains redneck de TDPRI. Tu prends un vieux bout de rambarde qui s'est prit un coup de sabot de cheval, tu fais le pickguard avec une vielle plaque minéralogique marquée impérativement Texas dessus. Tu fais le cordier avec un fer à cheval bien rouillé.
Tu la laisse mariner sur un tas de fumier pendant 15 jours pour l'odeur...
Au moins tu auras une vraie tele, comme là-bas...
Et que penses-tu de la Gibson Victory ? Certainement l'un des seuls bides de la marque, mais néanmoins une magnifique guitare. Et si tu ne veux pas du HHH (le micro du milieu est en fait un mini humbucker), esthétiquement parlant elle supporterait très bien du SSS. Par contre les plans ne doivent pas être très faciles à trouver (pas plus que la guitare elle-même :mrgreen: )
Bonjour a tous,
toujours dans le cadre d'une nouvelle guitare, je me demande quelle est l'influence d'un corps totalement en érable par rapport a un corps en Aulne.
Réelle différence ?
vos avis sont les bienvenus :mrgreen: :mrgreen: