Problème Floyd Rose Lag Rockline

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Swarmadd
Se lève la nuit pour poster

Re: Problème Floyd Rose Lag Rockline

Message par Swarmadd »

sChaller nomdediou !
Ma Jackson Performer PS3-T (dont j'ai pu me séparer par contre, héhé) avait un floyd rose dégueulasse (licensed patent brefbref), zingués ou je ne sais quoi ces pontets (c'était comme de la mousse (grise) là dedans), qui s'étaient brisés comme des crottes au serrage du petit marteau qui vient bloquer la corde. Bon, j'étais un boulet à l'époque et j'avais serré un peu fort... (Je la plains encore aujourd'hui, cette pauvre pelle...) En revanche les couteaux/semelle étaient de bonne facture.

Je sais aussi que certains tremolos à l'ancienne, les Fender "vintage" sans couteaux, en cas de désaccord intempestif, ont juste besoin d'un bon coup de "bwawbwwaw" (càd bien le retendre en lui choquant la poire) et ça revient dans l'ordre. Sans réfléchir, au mieux ça sent le coup des ressorts ça.

Bon voilà, je suis bien plus ou moins hors sujet en tout cas, :D (mon petit souvenir tremolesque inside) en tout cas je me laisse jamais emmerder par ces machins, si ils me prennent pour une bille, je les bloque, et à fond siouplé :)
Répondre