RipX a écrit :OK alors en parlant du placage ! Faut que je commande quoi comme dimensions pour la tête ? Et aussi pour le corps ?
Comme ça je vais pouvoir commander ça ce soir ...
Pour la teinte, j'achète ça dans un magasin de bricolage ou autre ou ça se commande aussi ?
Merci !
Bonsoir RipX !
Je t'invite à regarder la rubrique "liens" sur le forum tu as toute sortes de fournisseurs, pour le matos de lutherie, le bois, le placage, tu va trouver ton bonheur, et tes dimensions (regarde les dimensions pour une table d'électrique, ce seront les même pour ton placage du corps, idem pour la tête). La teinte à l'eau, luthimate (toujours dans les liens) en fait qui est bien paraît-il (jamais essayé).
On veut bien t'aider à mener à bien ton projet mais il va falloir que tu te démènes un peu plus avant de poser des questions qui ont déjà été traités de nombreuses fois ici ! Regardes la FAQ et les projets qui correspondent grosso modo au tiens, c'est comme ça qu'on apprend ici ! Perso j'ai potassé un an et demi le forum avant de lancer la construction de ma première guitare, et malgré le fait de n'avoir jamais fait ça, grâce à cette longue mais passionnante lecture, je savais parfaitement ou j'allais ! En lutherie et surtout en amateur il faut savoir se débrouiller avec ses moyens, ses outils, savoir se les fabriquer aussi, et c'est cette débrouillardise que le forum cherche à inculquer en incitant à chercher par soi même ! Toutes les réponses ou presque sont ici, sous tes yeux, et ce malgré le blaquoutte :mrgreen: !
Mais je me fais pas de souci pour toi, tu va très bien t'en sortir