Dremel-mania
Modérateur : FAQueurs
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- mcaz
- intoxiqué du copeau
c le même principe que sur les défonceuses: ils te filent 2 bagues de taille différentes qui se fixent sur le support.
pour le coup du dremel like, là je garantit pas à 100%, parceque j'ai aussi un dremel Practyl, et le pas de vis de la bague n'est pas le même, donc méfiance.
faut voir aussi la position du bouton de marche, car sur ma black & decker, il est pas super accessible une fois monté (mais ça reste acceptable)
si j'y pense je prendrais des photo ce soir, et essaierai avec la practyl.
pour le coup du dremel like, là je garantit pas à 100%, parceque j'ai aussi un dremel Practyl, et le pas de vis de la bague n'est pas le même, donc méfiance.
faut voir aussi la position du bouton de marche, car sur ma black & decker, il est pas super accessible une fois monté (mais ça reste acceptable)
si j'y pense je prendrais des photo ce soir, et essaierai avec la practyl.
- mcaz
- intoxiqué du copeau
faut juste bien calculer son coup avec le décalage entre la bague et la fraise (vu la différence de taille par rapport à une défonceuse, ça doit pas être simple)
sinon moi je branche le tuyau de mon compresseur d'aquarium dans l'un des orifices servant à fixer le guide parallèle et ça me souffle les petits copeaux, tranquilos !
sinon moi je branche le tuyau de mon compresseur d'aquarium dans l'un des orifices servant à fixer le guide parallèle et ça me souffle les petits copeaux, tranquilos !
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
La solution serait peut-être d'essayer de dessiner le truc a défoncer sur un soft de dessin vectoriel, et ensuite faire grossir les traits au diamètre de la bague et de la fraise, en demandant des "coins" ronds. normalement, ça devrait donner des gabarit pas trop mal.mcaz a écrit :faut juste bien calculer son coup avec le décalage entre la bague et la fraise (vu la différence de taille par rapport à une défonceuse, ça doit pas être simple)
Cela dit, avec des petites passes, et sans forcer, ça dérape pas (enfin, je trouve la manipulation très douce).

- PascalReedSmith
- Serial posteur
J'ai vu l'autre fois en fouinant sur le net un site (dont je ne me souviens plus le nom...) en Allemagne sur lequel il était en vente mais "disponible à partir de Janvier 2006".
Sinon ailleurs, toujours non disponible ou inconnu :(
Peut-être y aura t'il une nouvelle série fabriquée dispo à parir du début 2006 ? En tout cas je l'espère bien
Sinon ailleurs, toujours non disponible ou inconnu :(
Peut-être y aura t'il une nouvelle série fabriquée dispo à parir du début 2006 ? En tout cas je l'espère bien
Bon bah apparemment un nouveau modèle existe, sous la référence 220 et non plus 212 :
http://www.lawson-his.co.uk/scripts/det ... duct=13249
mais pas facile à trouver visiblement :?
http://www.lawson-his.co.uk/scripts/det ... duct=13249
mais pas facile à trouver visiblement :?