Angie, guitare petit modèle
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Re: Angie, guitare petit modèle
Va pas si vite on arrive pas à suivre! :mrgreen:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Non, pas le temps :prr:
Et hop, un pickguard...au deuxième essai, j'ai foiré le premier à cause d'un guide mal assuré, j'ai confondu vitesse et précipitation

Et hop, un pickguard...au deuxième essai, j'ai foiré le premier à cause d'un guide mal assuré, j'ai confondu vitesse et précipitation

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Finalement, j'ai fait un 3e pickguard, y avait un peu de jeu autour des micros, ce n'était pas gênant en soit mais les vis de micros se retrouvaient trop proche du bord, j'avais pas confiance :?
S'en suit les défonces, faites à l'arrache sans gabarit (hors micros) avec une mèche forstner et un bon coup de fraise pour relier le tout
Je reconnais que c'est crade, c'est pas un exemple à suivre mais steak haché

Le manche fretté, pieds de frettes apparents, je ne suis pas fan mais faut reconnaitre que deux heures au lieu de deux jours ça fait apprécier la chose :mrgreen:

Et comme le gros du boulot est fait, on monte le tout pour voir si tout rentre bien

Pour 10 jours de taf à mes heures perdues, je suis plutôt content du résultat
S'en suit les défonces, faites à l'arrache sans gabarit (hors micros) avec une mèche forstner et un bon coup de fraise pour relier le tout
Je reconnais que c'est crade, c'est pas un exemple à suivre mais steak haché

Le manche fretté, pieds de frettes apparents, je ne suis pas fan mais faut reconnaitre que deux heures au lieu de deux jours ça fait apprécier la chose :mrgreen:

Et comme le gros du boulot est fait, on monte le tout pour voir si tout rentre bien

Pour 10 jours de taf à mes heures perdues, je suis plutôt content du résultat

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
bien joué, même si j'aime pas les plaques :mrgreen: , et tes defonces, franchement, pour des défonces a la volée, c'est propre :app:
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Un peu que tu peux! Le cocobolo est vraiment beau!Glooby a écrit :Pour 10 jours de taf à mes heures perdues, je suis plutôt content du résultat
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ca, c'est parce que maintenant t'as une défonceuse de compet :siffle:Glooby a écrit : Pour 10 jours de taf à mes heures perdues, je suis plutôt content du résultat
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
moi non plus mais c'est un cadeau :siffle:6ri.l a écrit :même si j'aime pas les plaques :mrgreen:
au début j'avais pensé éventuellement foutre le pickguard à l'arrière comme une grosse trappe électro mais il eu fallu que je cogite à un montage / réglage des HB par l'arrière (des contours vont pas sur cette gratte, trop petite)...et j'avais pas le temps, je voulais aller au plus simple.
Toutefois, la plaque va se faire plus discrète une fois la teinte noire passée :wink:
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Vous échangez sur le formu maintenant? Vous êtes intoxiqués sévèrement tous les deuxEpsila a écrit :Ca, c'est parce que maintenant t'as une défonceuse de compet :siffle:Glooby a écrit : Pour 10 jours de taf à mes heures perdues, je suis plutôt content du résultat

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Bon ben après quelques opérations restantes: mise en place des side dots, perçage à l'arrière pour les ferrules et ponçage jusqu'au 320 avec mouillage pour lever les pores, j'en arrive à la teinte.
J'ai donc masqué ma touche puis appliqué ma teinte noire généreusement suivi de quelques coups d'éponge humide pour homogénéiser, virer l'excédent et retrouver un peu le motif du bois même s'il n'a rien d'exceptionnel. J'étais assez satisfait du résultat mais à mon grand regret, la teinte était passée par capillarité sur le bord de touche, la colle n'a pas suffit à bloquer, ça faisait vraiment cradingue :?
Du coup, j'ai poncé un peu pour rattraper le coup et le résultat final un peu bois vieilli/pourri me plait d'autant plus
J'ai donc forcé un peu le trait de manière volontairement irrégulière (quoique le bois s'en charge assez bien tout seul) et voilà le résultat avant vernis:
Dos du corps et dos du manche:
L'avant avec un bout de touche, un bout de pickguard et d'accastillage pour se rendre compte de l'ensemble

Au final, ça rendrait probablement mieux avec un accastillage moins clinquant genre vintage copper de chez Schaller et un pickguard en tôle rouillée façon James Trussart mais je trouve que c'est pas mal, je vais laisser tel quel en espérant que ça se comporte bien au vernis
J'ai donc masqué ma touche puis appliqué ma teinte noire généreusement suivi de quelques coups d'éponge humide pour homogénéiser, virer l'excédent et retrouver un peu le motif du bois même s'il n'a rien d'exceptionnel. J'étais assez satisfait du résultat mais à mon grand regret, la teinte était passée par capillarité sur le bord de touche, la colle n'a pas suffit à bloquer, ça faisait vraiment cradingue :?
Du coup, j'ai poncé un peu pour rattraper le coup et le résultat final un peu bois vieilli/pourri me plait d'autant plus

J'ai donc forcé un peu le trait de manière volontairement irrégulière (quoique le bois s'en charge assez bien tout seul) et voilà le résultat avant vernis:
Dos du corps et dos du manche:

L'avant avec un bout de touche, un bout de pickguard et d'accastillage pour se rendre compte de l'ensemble

Au final, ça rendrait probablement mieux avec un accastillage moins clinquant genre vintage copper de chez Schaller et un pickguard en tôle rouillée façon James Trussart mais je trouve que c'est pas mal, je vais laisser tel quel en espérant que ça se comporte bien au vernis

- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Au contraire, ça ferait too much! Là avec de l’accastillage normal, ça reporte l'attention sur le bois.
C'est sympa quoi
C'est sympa quoi

Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Narn'
- Superposteur
C'est vrai que ça avance vite vite par ici !! Je dirais même très vite et très bien !
Bravo.
Bravo.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Ayé fini
Nan, je déconne, j'en suis encore à filer le biberon à l'acajou
, déjà 6 couches au vernis dilué et il en veut encore ce gros poivrot

Un jour, j'essayerai l'huile

Nan, je déconne, j'en suis encore à filer le biberon à l'acajou

Un jour, j'essayerai l'huile

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
l' acajou c'est un bois sans soif :mrgreen: ,vive les fintions pores apparents
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
surtout que vu la teinte, ça lui irait bien mais je ne peux pas faire marche arrière, faut aller au boutludobag a écrit :vive les fintions pores apparents

- banjo980
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
- Facebook : XB lutherie amateur tahiti
La vache, le rapport temps passé / résultat...
:app: :app:

:app: :app:
Le diable veille...
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
J'ai un dilemme lié au temps qu'il me reste, à savoir un mois.
Voilà où en est le vernis après 9 couches et seulement une nuit de séchage depuis la dernière couche:

et en contre-jour, photo nase mais c'est ce qui permet le mieux d'illustrer mon propos:

Deux solutions s'offrent à moi:
- soit laisser à ce stade et revenir dessus dans un mois pour ponçage final, polissage et lustrage...sachant que les pores "semi" apparents, je trouve pas ça dégueulasse sur la table et le dos, mais sur les côtés, ça fait pas des petits traits mais des petits points, ce qui est nettement moins esthétique :?
- soit charger encore, au risque de retrouver les mêmes motifs mais encore amoindris après un séchage long, qui ne le sera d'ailleurs pas assez par manque de temps...et évidemment plus j'appliquerai de couches, plus long sera le séchage complet
Voilà où en est le vernis après 9 couches et seulement une nuit de séchage depuis la dernière couche:

et en contre-jour, photo nase mais c'est ce qui permet le mieux d'illustrer mon propos:

Deux solutions s'offrent à moi:
- soit laisser à ce stade et revenir dessus dans un mois pour ponçage final, polissage et lustrage...sachant que les pores "semi" apparents, je trouve pas ça dégueulasse sur la table et le dos, mais sur les côtés, ça fait pas des petits traits mais des petits points, ce qui est nettement moins esthétique :?
- soit charger encore, au risque de retrouver les mêmes motifs mais encore amoindris après un séchage long, qui ne le sera d'ailleurs pas assez par manque de temps...et évidemment plus j'appliquerai de couches, plus long sera le séchage complet

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
pour les boucher complétement, il faudrait presque poncer jusqu'au bois, puis revernir...ou les boucher un par un :mrgreen:
perso, j'aime bien aussi, ça donne un effet bois au touché.
perso, j'aime bien aussi, ça donne un effet bois au touché.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
il aurait fallu les boucher avant tes crevasses là c'est trop tard
meme si tu charges la mule dixit 6ril dans 6 mois ils reviennent
pour une finition sans pores dans l'acajou il faut du bouches pores avant vernis (et ça je n y arrive pas à le faire)
meme si tu charges la mule dixit 6ril dans 6 mois ils reviennent
pour une finition sans pores dans l'acajou il faut du bouches pores avant vernis (et ça je n y arrive pas à le faire)
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Je suis parti sur cette option, vu que la gratte est assez simple à poncer, pas de galbe, pas de cornes ni de courbes franches. Je n'ai fait que la table et le dos à la cale pour le moment, je me suis arrêté à la première perce observée, me reste plus des sillons mais plutôt des petits points c'est donc en bonne voie :linux:6ri.l a écrit :pour les boucher complétement, il faudrait presque poncer jusqu'au bois, puis revernir...
Et je crois que j'ai bien fait de faire ce choix, il aurait fallu quoi qu'il en soit que je ponce un peu, ce qui aurait estompé l'effet "pores apparents" pas très flagrant et aurait donc fait plus "vernis crade" que "style voulu et assumé" :malade:
@ludo: oui je sais que c'est pas très académique mais j'ai déjà fait un vernis d'acajou de la même manière et même si ça buvait, ça buvait tout de même moins. Je crois que celui que j'ai là doit être inscrit aux AA :mrgreen:
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est moi qui fait du baby sitting pour la petite Angie
Et je viens de lui faire boire 2 godets en une seule couche
après ça, elle arrêtera de dire qu'elle a soif :prr: fallait pas se moquer, fallait pas...

Et je viens de lui faire boire 2 godets en une seule couche