base DC59

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Fred-Armoni
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: base DC59

Message par Fred-Armoni »

merci les amis du son et du bois
le choc des cultures. calm down, le but n'est pas de déclencher une guerre de religion
c'est bien aussi de remettre en perspective, et je ne parle pas de dessin, plan, mais bien de l'importance de telle ou telle chose.
effectivement, ce ne sont que des bouts de bois collés, mais la vache, y en a des qui sont beaux quand même :)

Edith m'a poussé au cul, du coup, j'ai commencé à prendre mes côtes, je numérise tout ça demain, sous... sketchup ou draftsight, selon...
toujours pas reçu mon rouleau de calque moi :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

Je ne vois pas l'intérêt de bosser à la fois sur calque et soft, y a une perte de temps quelque part là. Sur les softs 2D, tu peux mettre une photo en référence, perso je ne copie pas de modèle existant mais je l'ai fait une fois pour aymaleo.
Voici ma méthode:
- j'ai importé une image le plus de face possible pour éviter les distorsions
- il faut ensuite une cote dont tu es sûr et la plus longue possible pour mettre cette image de référence à l'échelle, dans ton cas le diapason me parait le plus indiqué
- Tu traces un trait de cette longueur et tu t'arranges pour que ça coïncide au mieux
- t'as plus qu'à tracer les contours. Attention, je conseille vivement de ne se servir de ça que pour les formes, mais les éléments techniques doivent découler d'autres mesures réelles (ou à partir de plans de pièces constructeur)
Fred-Armoni
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Message par Fred-Armoni »

sur soft, c'est juste pour enrichir la collection de Dagda... rien d'obligé mais un minimum de retour ne coûte pas grand chose. En plus, réfléchir deux fois ne nuit pas non plus :) et avoir une vue 3D solide (donc ce sera Sketchup) c'est cool aussi. Il ne faut pas me pousser à aller trop vite, sinon, je vais la foirer, je me connais, et à mon âge, on ne se ment plus depuis longtemps :)
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Répondre