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Re: Les paul en kit

Posté : ven. 25 avr. 2014 14:34
par djuly
Il me reste des réglages et des soudures à faire mais ça prend forme. Effectivement le vernis a bien assombri la teinte.

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Re: Les paul en kit

Posté : ven. 25 avr. 2014 14:48
par Glooby
dommage pour les traces au cul, sinon c'est pas mal...je pensais pas que l'absence d'étiquette rythm/treble me provoquerait une telle sensation de manque, j'ai dû avoir le disque dur formaté par Gibson dans une autre vie :mrgreen:

Re: Les paul en kit

Posté : ven. 25 avr. 2014 14:49
par low-tide
Pareil que Glooby, Mais elle est superbe comme ça. Touche plus à rien :mrgreen:

Re: Les paul en kit

Posté : ven. 25 avr. 2014 14:59
par Pronto
low-tide a écrit :Pareil que Glooby, Mais elle est superbe comme ça. Touche plus à rien :mrgreen:
Mets des cordes, quand même !

Re: Les paul en kit

Posté : sam. 26 avr. 2014 13:51
par djuly
Merci! J'avoue que c'est dommage pour les marques mais je ferai mieux pour la prochaine j'espère. Pour l'étiquette rythm/trebble je ne l'avais pas à ce moment j'hésite à l'ajouter.
J'hésite vraiment à mettre des cordes tu penses que ça peut servir? :mrgreen:
Par contre j'ai eu une vilaine coulure de vernis sur le manche qui est passé sous le scotch, de la paille de fer pour l'enlever ça ira?

J'ai déjà le bois pour le prochain projet, une les paul junior DC. 5 mètre d'acajou je pense que ça ira.

Re: Les paul en kit

Posté : sam. 26 avr. 2014 14:04
par PrettyGood
djuly a écrit : J'hésite vraiment à mettre des cordes tu penses que ça peut servir? :mrgreen:
.
Si c'est pour du air guitar laisse tomber les cordes! :mrgreen:
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Sinon c'est quand même beau une Les Paul... :beer:

Re: Les paul en kit

Posté : sam. 26 avr. 2014 14:18
par low-tide
Par contre j'ai eu une vilaine coulure de vernis sur le manche qui est passé sous le scotch, de la paille de fer pour l'enlever ça ira?
Tu ponce sans percer et tu polis.

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 18:34
par djuly
Merci pour les conseils, elle est donc finie. :app:

La petite récap : Projet terminé le : 29/04/2014, Forme : les paul, Jonction corps / manche : vissé, Finition : Teinte Jaune verte à l'encre (colorex) et plusieurs couches de vernis, Electronique : Fournie avec le kit, Essence : Basswood + erable.

À ma grande surprise le son n'est pas horrible, les cordes du kit sont équivalentes à des spaghettis et l'électronique est réellement naze. Les potentiomètres de volume font office de On/Off. Ce n'est pas une super guitare mais je la trouve pas mal pour ma première approche de la lutherie.

Voici les photos :

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Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 18:42
par low-tide
L'électronique tu peux la changer, l'essentiel c'est que la lutherie soit bonne. Est-elle bonne?
J'aime bien le résultat en tout cas.

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 19:05
par Epsila
Finie, finie... tu as loupé une étape il me semble
low-tide a écrit : Tu ponce sans percer et tu polis.
Faut virer toute cette peau d'orange et tu verras qu'elle sera encore bien mieux :wink:

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 19:36
par low-tide
Ah mais oui, j'avais pas vu, il est où le ponçage/polissage?

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 19:44
par Dantz Evold
low-tide a écrit :Ah mais oui, j'avais pas vu, il est où le ponçage/polissage?
Surtout après qu'il est peint ça va être coton (à moins qu'il n'est juste que le vernis à poncer/polir, faut que j're-regarde) le must pour moi quelques soit le support polish pour voiture et chiffon doux et tu cercles énergiquement avec ça tu enlève les rayures, la peau d'orange, la rouille et les impacts de graviers (les 2 derniers trucs c'est pour la voiture) et t'obtient une superbe finition brillante/miroir en fonction du polish

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 19:48
par caribou
J'étais plus que perplexe à propos de la teinte au début mais ça a finalement l'air plutôt chouette.

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 21:05
par djuly
D'accord, merci des conseils, je fais ça dans la semaine.
Donc un coup de ponçage au 220 + polissage ça ira?
La teinte est étrange le soir avec la lumière elle fait verte et la journée elle fait jaune.

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 21:13
par Dantz Evold
djuly a écrit :D'accord, merci des conseils, je fais ça dans la semaine.
Donc un coup de ponçage au 220 + polissage ça ira?
La teinte est étrange le soir avec la lumière elle fait verte et la journée elle fait jaune.
Moi 220 j'aurai tendance à dire c'est beaucoup trop gros comme grain, si tu veux un beau rendu brillant voir miroir faut descendre en dessous, type papier 1000 pour carrossier et après tu polis

Pour la teinte dit toi que c'est contre les prédateurs c'est un camouflage pour passer inaperçu (ok c'était un peu HS)

Re: Les paul en kit

Posté : mar. 29 avr. 2014 21:15
par Epsila
T'enlève pas la peau d'orange avec un polish auto.

Faut d'abord poncer pour enlever les défauts de surfaces puis monter les grains pour éliminer les rayures des ponçages successifs
Le 220 c'est trop agressif tu va passer à travers ton vernis.
Commence au P400 avec douceur, puis P600, P1000, P1500 (et P2000 si tu veux)
Ensuite polish et lustrage pour redonner le brillant.

Edit: pour la peau d'orange c'est 400 ou 600. Tu dois avoir une surface sans défaut avant d'attaquer le 1000 et +, sinon t'en verras plus la fin

Re: Les paul en kit

Posté : mer. 30 avr. 2014 08:36
par JAZZ_PR
Et n'utilise pas de machine pour poncer.
A la main tu pourras bien contrôler ton état de surface et ne pas percer le vernis.
Mais pour poncer sur le vernis : abrasif à l'eau !!

Re: Les paul en kit

Posté : mer. 30 avr. 2014 08:50
par 6ri.l
moi j’aurais tendance a commencer à 800, voire 1000 si il n'y a pas trop de reliefs.

Re: Les paul en kit

Posté : mer. 30 avr. 2014 10:25
par Epsila
6ri.l a écrit :moi j’aurais tendance a commencer à 800, voire 1000 si il n'y a pas trop de reliefs.
Ben, sa peau d'orange est plutôt conséquente (d'après ce que semble montrer la photo), donc je ne vois pas commencer au 1000.
Commencer au 400/600 faut y aller léger, mais ça permet de gagner du temps sur les gros défauts. En revanche, faut savoir juger le moment ou l'on s’arrête pour passer au grain suivant pour éviter de passer au travers...
... dilemme ! :roll:

Re: Les paul en kit

Posté : mer. 30 avr. 2014 10:48
par low-tide
Oui 600, si c'est trop long 400. Le moment pour s'arrêter c'est le moment où tout est opaque sans points brillants. Après on monte.