Oui c'est bien la hauteur entre la touche et la corde dont je parle.
Par contre faut que tu me confirme que le barrage est bien cassé sinon ça sert à rien de développer dessus.
Bien sûr que tu vas la jouer et tu en seras d'autant plus fier puisque c'est toi qui l'aura refaite
le barrage c'est ce qui tient les différents morceaux de la caisse ? Si c'est ça il à l'air en bon état si le morceau de bois qui court sur le fond de la guitare, la marque que tu vois est surement de la colle J'ai refait des photos
WP_20150512_017.jpg
WP_20150512_018.jpg
WP_20150512_019.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avec cette photo là on voit mieux, ce que j'avais pris pour une cassure n'est en fait qu'une tache, ce qui est très bien car pas besoin de détabler juste pour le petit renfort de collage.
Un soucis de moins et pas des moindres.
Ensuite, la hauteur des cordes à voir
ok donc je réglerai le problème du renfort de collage ce WE si j'ai le temps par contre pour l'extérieur, faut-il que j'enleve le plaquage ou alors je me contente de poncer ?
Franchement, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette gratte. Tu veux qu'elle soit juste jouable en gardant son identité et en mettant le minimum d'argent dedans ou tu veux t'en servir pour te faire la main à la lutherie?
Pour le chevalet, tu peux le restaurer, le vernis à l'air d'être du nitro-cellulosique et ça part très bien à l'acétone.
Masque déjà le contour du chevalet avec du scotch de peintre, enlève le sillet de chevalet, retire le vernis du chevalet avec un chiffon imbibé d'acétone et passe un petit coup de papier de verre fin dessus. Ça devrait permettre de voir un peu mieux ce qu'on peut y faire, j'ai pas l'impression qu'il soit irrécupérable.
Pour ta table, j'ai l'impression que la couche en dessous de celle qui s'effrite est dans le même sens de fibre que celle du dessous, ça peut aider...
J'ai vraiment l'impression que les fibres correspondent, t'es sûr que c'est pas juste le vernis qui c'est barré?
Ah et il va falloir retirer le pickguard, c'est délicat, il va te falloir une spatule très fine et surtout sans arrête pour éviter de ravager la surface du dessous. En y allant doucement avec un sèche cheveux pour ramollir la colle, ça va tout seul mais faut faire attention de pas trop chauffer. Je fais ce genre de truc avec un couteau de peintre (l'artiste, pas celui en bâtiment), ça va très bien.
bah les deux en fait ^^ je veux pas la dénaturer, et je prends ce projet pour un avant-gout de la lutherie JE vais m'occuper du chevalet comme tu as dit Pour le vernis je saurais pas te dire, je m'y connais pas x) Ok pour le pickguard, je ferais comme ça