Projet Les Wood - Kit LP

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

rally200
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet "Les Wood"

Message par rally200 »

edouardrm a écrit :
FingersOnFire a écrit :
edouardrm a écrit :A vrai dire non mais ça a pas l'air si compliqué.. Mais c'est vrai que ça l'est sûrement, ou est ce que je pourrai trouver un bois pas cher pour essayer
Rien n'a l'air compliqué de prime abord. Comme Alain le dit si bien, tu constateras que la réalité est tout autre quand tu auras cassé tes contours micros en essayant de les usiner, crois nous sur parole ça vient vite, surtout avec du bois.
J'ai une question pour vous alors, pensez vous que ce serai mieux de les faire faire par un pro (un luthier m'as demander 130€ environ) ou pourrai-je trouver quelqu'un sur ce site qui m'en ferai pour moins cher ? :?

Merci d'avance, musicalement.
Edouard

tu calcules le temps nécessaire multiplié par un tarif horaire et puis tu ajoutes un peu pour la matière première...

par exemple 2h X 50€/h + 30 € .... ;-)

Mon conseil : réfléchis a ta dernière question , et à la rigueur demande a Edith de reformuler ta phrase
edouardrm
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/edouard.rodrigues.marques

Message par edouardrm »

Justement je demande parce que je ne sais pas combien de temps ça prendrais..
Junah
BRAB

Message par Junah »

edouardrm a écrit :Justement je demande parce que je ne sais pas combien de temps ça prendrais..
En même temps, de mon point de vue, quand on se lance là-dedans le temps on s'en fout. On n'a pas l'obligation d'aller vite et le faire soit même est un plaisir ;)

Sinon, ça reste un kit, mais le bois n'est pas mal du tout et ton vernis semble très bien réalisé comme dit plus haut, bravo pour ça :yes:
Et tu vas en plus la personnaliser, ce qui ne gâte rien!

Comme Alain : fais des essais sur du bois sans valeur. Si tu vois que c'est bon, go ! De toutes façons, se rater sur ce genre de pièce ne met pas la gratte en péril.
edouardrm a écrit :ou pourrai-je trouver quelqu'un sur ce site qui m'en ferai pour moins cher ?
Ca en revanche, c'est une mauvaise question. On ne monnaye pas ses services sur le forum. Jette un œil à la charte s'il te plait. Ici, on fait soit même, en se faisant aider parfois.
Modifié en dernier par Junah le jeu. 24 mars 2016 20:00, modifié 1 fois.
36seb
BRAB
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Message par 36seb »

Pour faire mes boutons de potards, les premiers, ça se compte en jours entre tous les essais, le développement d'une méthode pour pouvoir les reproduire à l'identique, etc...

Les refaire ne prendrai maintenant que quelques minutes, multipliées par le nombre de potard, temps auquel il faut ajouter le ponçage.

Et en plus je n'en suis toujours pas satisfait à 100 %.

Pour les contours micros, va voir la FAQ.

Sinon regarde aussi les projets de Foudraxx, quand on le vois faire, ça a l'air simple aussi :green:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 00#p553132

Pour ta dernière question, ce que Fingers On Fire veut te faire comprendre, c'est que c'est totalement contraire à la charte du forum.

Edith me dit qu'un collègue Brabeur m'a grillé :beer:
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

edouardrm a écrit :ou pourrai-je trouver quelqu'un sur ce site qui m'en ferai pour moins cher ? :?
Là par contre je t'arrête, pas de démarche dans ce sens sur le forum, on met un point d'honneur à ça.

Sinon comme les autres, on ne te dit pas que tu vas forcément te foirer où que tu n'es pas capable de le faire. Au contraire je t'incite fortement à essayer de les faire toi même. C'est juste qu'en partant fleur au fusil "allez c'est bidon à faire", on est bien plus sujet à se planter, on tenait juste à te préciser que ce n'était pas si simple. Le bois, plus c'est petit, plus tu as des risques de casse, il faut donc être d'autant plus attentif et minutieux :beer:
Qu'as tu à disposition comme outillage ? Personnellement mes contours micros je les fais à la scie à chantourner, limes, racloir, pointeau et perceuse à colonne.
Junah a écrit :
edouardrm a écrit :Justement je demande parce que je ne sais pas combien de temps ça prendrais..
En même temps, de mon point de vue, quand on se lance là-dedans le temps on s'en fout. On n'a pas l'obligation d'aller vite et le faire soit même est un plaisir ;)
Entièrement d'accord :beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Pronto »

Tu as pensé au plastique pour tes contours de micros ? :wink:
PrettyGood
FAQeur

Message par PrettyGood »

Junah a écrit :
Au contraire même, quand c'est fini, tu pleures! :triste:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
edouardrm
Membre actif
Facebook : https://www.facebook.com/edouard.rodrigues.marques

Message par edouardrm »

Bonsoir messieurs !

Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais posté les photos finies de la bête....

Image

Image

Comme vous pouvez le voir au final j'avais jeter l'éponge sur les contours, pickguard etc en palissandre et je m'étais rabattu sur un adhésif effet bois (surtout niveau budget).

Ca rends pas trop mal finalement donc c'est resté comme ça depuis.. je me pose la question si je vais pas me chauffer a faire ce que je voulais quand même un de ces quatre.. à voir ^^
Répondre