Attaque xylophages

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Attaque xylophages

Message par caribou »

A propos de peindre l’intérieur après traitement. C'est ce que j'ai fait pour mon armoire dans laquelle je mets les vêtements, et bien ils ne sentent pas le xylo (ils ont un peu senti la peinture pendant une semaine ou deux mais pas plus).
Junah
BRAB

Message par Junah »

caribou a écrit :A propos de peindre l’intérieur après traitement. C'est ce que j'ai fait pour mon armoire dans laquelle je mets les vêtements, et bien ils ne sentent pas le xylo (ils ont un peu senti la peinture pendant une semaine ou deux mais pas plus).
C'est pas bête l'idée de peindre l'intérieur après traitement. Merci Caribou.
Je vais discuter de tout ça avec Madame ;)
Modifié en dernier par Junah le dim. 10 avr. 2016 16:12, modifié 1 fois.
kerosen
Se lève la nuit pour poster

Message par kerosen »

un ou plusieurs coup de xylo envoyé au pinceau ou au spray ( dans un endroit bien ventilé ! ), intérieur/extérieure, ensuite mousse d'acier pour virer les traces blanches sur la patine et tu re-cire intérieur/extérieur en bourrant bien dans les trous de vers ;)
pouet .

"It is rainbow for everybody ! "
humman24
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par humman24 »

Une des techniques est la fumigation au souffre, mais naturellement il faut avoir un local isolé que l'on ferme durant le processus (car durant ça sent drollement fort). À long terme, et en gardant le meuble quelques temps à l'air libre, l'odeur du souffre disparaitra et avant cela les bebettes seront déjà au paradis...
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

humman24 a écrit :Une des techniques est la fumigation au souffre, mais naturellement il faut avoir un local isolé que l'on ferme durant le processus (car durant ça sent drollement fort). À long terme, et en gardant le meuble quelques temps à l'air libre, l'odeur du souffre disparaitra et avant cela les bebettes seront déjà au paradis...
C'est bien gentil de proposer la fumigation, on sait que c'est efficace, mais comme l'a dit Enrico plus haut, c'est pas spécialement accessible à notre échelle...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Junah
BRAB

Message par Junah »

Ok merci pour les avis. Je crois que je ne vais pas échapper au xylo!
Répondre