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Re: Un bon gros tremble.

Posté : dim. 5 juin 2016 21:18
par 36seb
Ça y est j'ai trouvé et acheté une tronçonneuse.
Une Echo 500EVL (pas EVH dommage).
50 cm de coupe et 50 cm².

Des photos du net
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Par contre il n'y a plus le truc blanc au dessus de la poignée
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évidemment il n'y a plus de mode d'emploi et sur le ent c'est plus facile de trouver une arnaque qu'un mode d'emploi.

Re: Un bon gros tremble.

Posté : dim. 5 juin 2016 21:35
par FingersOnFire
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Alors pour démarrer ça.

-tu tires le starter vers toi
-tu mets sur marche évidemment
-tu pompes s'il y a une pompette d'amorçage, mais j'en doute (un bidule sphérique en caoutchouc, où tu vois le mélange à travers).
-tu donnes quelques coups de lanceur (la poignée). Faut pas faire semblant hein. dès que tu as entendu qu'elle a presque démarré, tu repousses le starter.
-tu appuies sur la gâchette et ensuite sur le petit bidule noir à côté, avec le pouce. C'est maintenir la gâchette enfoncée, pour rester accéléré.
-tu tires sur le lanceur jusqu'à ce que ça démarre. Dès que c'est démarré (elle est en accéléré, elle va partir plein pot, la chaîne tournera), tu réappuies sur la gâchette pour la remettre en mode ralenti.

Voilà !

Ah oui avec ces moteurs 2 temps, c'est du mélange qu'on met. SP 95 avec l'huile mélangée dedans (2% pour l'huile de synthèse, et 4% pour la normal). Si t'en mets pas ta tronçonneuse est morte au bout de 5 minutes. Tu seras bon pour changer le bloc cylindre-piston. Enfin comme une mob quoi :D

Re: Un bon gros tremble.

Posté : dim. 5 juin 2016 21:41
par 36seb
Merci. :beer:

Pour la démarrer ça va.
En plus d'après l'ancien proprio elle n'est pas capricieuse au démarrage.

Le frein de chaîne ce n'est pas grave s'il n'y en a plus ?
Ça sert à freiner la chaîne quand tu arrives en butée ?

Mais le mode d'emploi c'est plus pour les différents réglages (il y en a un peu partout).
J'en ai trouvé un en anglais. je continue mes recherches.

Re: Un bon gros tremble.

Posté : dim. 5 juin 2016 21:45
par FingersOnFire
36seb a écrit : Mais le mode d'emploi c'est plus pour les différents réglages (il y en a un peu partout).
J'en ai trouvé un en anglais. je continue mes recherches.
Il n'y a pas grand chose à régler sur ces vieilles pétoires. Normalement tu as le tendeur de chaîne qui est planqué à côté du lamier, c'est une petite vis à tête fendue. Sinon tu as d'autres vis pour régler le régime ralenti/accéléré.

Le frein de chaîne c'est pas trop grave, du moment que le ralenti n'est pas réglé trop fort (quand la chaîne tourne doucement alors que tu n'accélères pas).

Re: Un bon gros tremble.

Posté : dim. 5 juin 2016 21:47
par 36seb
Ok bon ça ira alors.

J'irai chercher de l'huile et des limes pour l'affûtage (le brico à côté de chez moi en vend des exprès pas chères).

Re: Un bon gros tremble.

Posté : dim. 5 juin 2016 21:50
par FingersOnFire
Ah il y en a une autre aussi, pour régler le débit d'huile de chaîne. Et elle est souvent bien planquée celle là.

Re: Un bon gros tremble.

Posté : dim. 5 juin 2016 22:05
par 36seb
Nickel grâce à cette petite discussion j'ai retrouvé les trucs importants sur le mode d'emploi.
Il est assez clair en fait.

La vis est sur le carter noir de protection du filtre (le trou en haut à droite)
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Re: Un bon gros tremble.

Posté : lun. 6 juin 2016 16:12
par TangerineDream
Ouais tu n'oublieras pas de faire le plein d'huile de chaine, non plus :wink:
Sinon ça va fumer rapido :green:

Re: Un bon gros tremble.

Posté : lun. 6 juin 2016 18:02
par 36seb
Oui effectivement :beer:

Re: Un bon gros tremble.

Posté : lun. 6 juin 2016 18:59
par TangerineDream
Pour l'affûtage il faut faire le même nombre de passes de lime à chaque cran sinon tu vas couper en travers. Et même là c'est pas gagné, mais je pense que Fingers te briefera mieux que moi là-dessus.

Re: Un bon gros tremble.

Posté : lun. 6 juin 2016 19:12
par 36seb
Pour l'affûtage, je ferai comme les racloirs : en fait j'arrive à les affûter mais je ne sais pas m'en servir :green:

Blague à part, j'ai du monde autour de moi qui me montrera ça :wink: