Une Headless... C'est fini
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Une Headless...
C'est bizarre , je connaissais pas cette possibilité de boulette ; même si c'est connu que la cyano s'infiltre partout , là c'est le pompon : la colle a du quand même un peu dissoudre tes oiseaux en plastique
Il te reste aussi la cyano gel , ou l'époxy : on ne rappellera jamais assez de faire un test avant d'attaquer pour de bon .
Et en deux : c'est un peu radical comme méthode ça de couper ta touche en petit morceaux , tu aurais très bien pu rattraper les taches avec une teinte et utiliser cette pièce de bois sur un autre projet : faut pas s'emballer comme ça au premier obstacle car c'est surement pas le dernier .
Il te reste aussi la cyano gel , ou l'époxy : on ne rappellera jamais assez de faire un test avant d'attaquer pour de bon .
Et en deux : c'est un peu radical comme méthode ça de couper ta touche en petit morceaux , tu aurais très bien pu rattraper les taches avec une teinte et utiliser cette pièce de bois sur un autre projet : faut pas s'emballer comme ça au premier obstacle car c'est surement pas le dernier .
je voulais en avoir le cœur net. J'ai poncé pendant un bon moment en espérant que soit superficiel...mais non
Pour ma part, je préfère recommencer que de masquer la misère (tant que cela ne concerne pas une belle table ou un corps)..
Mais tu as raison sur "on ne rappellera jamais assez de faire un test avant d'attaquer pour de bon".
Je ferai des essais à l'epoxy et la titebond sur la prochaine touche.
Pour ma part, je préfère recommencer que de masquer la misère (tant que cela ne concerne pas une belle table ou un corps)..
Mais tu as raison sur "on ne rappellera jamais assez de faire un test avant d'attaquer pour de bon".
Je ferai des essais à l'epoxy et la titebond sur la prochaine touche.
-
- intoxiqué du copeau
Les petites fissures ce sont les pores du bois qui sont devenus visibles. Il faut boucher les pores avant ou utiliser une colle incolore. Si tu avais rempli tes incrustations avec une quelconque résine noire, tu aurais obtenu le même résultat. Pour la colle je choisirais quand même la cyano (incolore !). Après évidemment si ça se dissout, il vaut mieux de l'époxy mais ça dépend de ton plastique... et il faut faire gaffe à la couleur de l'époxy... Tu veux pas les faire en bois tes incrustations ?
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
+1, c'était pas irrécupérable cette histoire.Meeck a écrit : Et en deux : c'est un peu radical comme méthode ça de couper ta touche en petit morceaux , tu aurais très bien pu rattraper les taches avec une teinte et utiliser cette pièce de bois sur un autre projet : faut pas s'emballer comme ça au premier obstacle car c'est surement pas le dernier .
+1 :baleze:RomskiBoy a écrit : Tu veux pas les faire en bois tes incrustations ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
les joies de la cyano dans les bois clairs..
pour coller tes inlays, utilise plutôt de l'epoxy, ça ne filera pas dans la fibre du bois.
pour coller tes inlays, utilise plutôt de l'epoxy, ça ne filera pas dans la fibre du bois.
Comme le dit Meeck la cyano en gel est pas mal aussi.
Salut à tous
Je confirme la cyano en gel, ça le fait. Merci
Comme une boulette ne vient jamais seule :explose:
Initialement j'avais prévu un diapason de 25,5" et un trussrod de 460mm. Dans la précipitation j'ai fait les slot en 25"
La différence sur la longueur du manche entre ces 2 diapason n'est pas énorme mais dans le doute, quelle longueur de trussrod me conseillez-vous (460 / 440 ) ?

Je confirme la cyano en gel, ça le fait. Merci
Comme une boulette ne vient jamais seule :explose:
Initialement j'avais prévu un diapason de 25,5" et un trussrod de 460mm. Dans la précipitation j'ai fait les slot en 25"
La différence sur la longueur du manche entre ces 2 diapason n'est pas énorme mais dans le doute, quelle longueur de trussrod me conseillez-vous (460 / 440 ) ?

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Re: Une Headless... C'est reparti..ou presque
Te prends pas la tête sur la longueur du truss rod, ça ira 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Oui , un demi pouce de diapason , ça fait pas grande différence pour la longueur de la barre . D’ailleurs la "longueur souple" de ton manche entre talon et tête doit rester inchangée
Bravo pour tes oiseaux : les incrustations sur bois clair , c'est ce qu'il y a de plus compliqué , le pompon étant matière clair sur bois clair
Bravo pour tes oiseaux : les incrustations sur bois clair , c'est ce qu'il y a de plus compliqué , le pompon étant matière clair sur bois clair
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Belles incrustes, elles sont très réussies 

Tu as bien fait de recommencer c'est nickel 

Ça avance, ça avance...
La partie que je préfère, le galbe du manche :app:

Les frettes (evo gold) sont coupées mais pas encore mises, quelques couches de tru oil avant..

Le corps est détouré et prêt à recevoir la table.
Vraiment sympa à travailler le noyer

Petit cadeau de la poste ce samedi... les micros

La partie que je préfère, le galbe du manche :app:

Les frettes (evo gold) sont coupées mais pas encore mises, quelques couches de tru oil avant..

Le corps est détouré et prêt à recevoir la table.
Vraiment sympa à travailler le noyer

Petit cadeau de la poste ce samedi... les micros

Modifié en dernier par jamarferr le lun. 20 juin 2016 10:55, modifié 1 fois.
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Très beau boulot :app:
C'est vrai que c'est chouette à travailler le noyer, en plus ça sent bon
C'est vrai que c'est chouette à travailler le noyer, en plus ça sent bon

la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Elle va être sympa cette pelle et avec un Crunch Lab elle pourra que sonner 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Le contraste entre la touche en érable et les inlays et filets noirs + les frettes dorées marche très bien, c'est très chic.
Et pourtant je n'aime pas le doré!
Et pourtant je n'aime pas le doré!
Re: Une Headless... C'est reparti
Le collage de la table et détourage terminé. Le détourage me met toujours en stress même en laissant le moins de matière possible à enlever pour éviter les arrachements :?
J'ai changé de table ..... je garde la précédente pour un autre projet.
Celle-ci est tout aussi magnifique même si le ponçage grossier ne lui rend pas justice.

Pour la couleur, je vais essayer de reproduire ceci :malade:
Je pense que ça rendra pas mal avec l'accastillage doré, les micros blancs et le manche érable

A suivre, défonce des micros et du manche...
J'ai changé de table ..... je garde la précédente pour un autre projet.
Celle-ci est tout aussi magnifique même si le ponçage grossier ne lui rend pas justice.

Pour la couleur, je vais essayer de reproduire ceci :malade:
Je pense que ça rendra pas mal avec l'accastillage doré, les micros blancs et le manche érable

A suivre, défonce des micros et du manche...
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
C'est très vert quand même
De mon point de vue ça fait un peu "Jacky", mais faut avouer que ça peut avoir une certaine tronche...

Ah ce bon vieux Jacky qui sommeille en chacun de nous ....
J'assume ce manque de sobriété

J'assume ce manque de sobriété