Page 2 sur 2

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : dim. 22 mai 2016 22:03
par caribou
Edit

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : lun. 23 mai 2016 09:25
par Frex
caribou a écrit :Edit
Oui mais encore !!!! :siffle:

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : lun. 23 mai 2016 15:31
par Frex
Aujourd'hui j'ai eu une réponse après 3 émail et plein de photos :pac: :

"I received your E-Mail, and I am also very disappointed:
What you got is NOT what we should have sent.

Obviously, I should have checked your order more carefully. – Sorry!

Please, return all parts you cannot work with.

We will see what we can offer instead, as soon as the parts are back here.

Of course, we will pay for (standard) shipping charges:

Please, quote pricing in advance!"

Kind regards,
Simone Willer
ESPEN Tonewoods

bon ben demain c'est renvoyer :linux:

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : lun. 23 mai 2016 16:13
par Pronto
Ah ben voilà, on dit du mal et après ça va mieux!

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : dim. 26 juin 2016 10:56
par Frex
Alors,j'ai renvoyé le tout a Espen.Quelques jours plus tard ,je reçois un mail de leur part m'indiquant qu'ils n'avaient plus d'Acajou du Honduras en AA :siffle: .Et me proposant de choisir une autre essence de bois :érable ondé ... .Je leur ai répondu que ça ne m' intéressait pas ,que j'avais besoin d'acajou du honduras bien figuré pour mon projet.Donc je leur ai demandé s' ils n'avaient pas du AAA ,et que s'il fallait compenser la différence de prix je pouvais laisser soit la touche ,soit le manche,mais que j'attendais un geste commercial de leur part .ils m'ont dit ok,ça fait 2 semaines que j'attends :pac:

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 10:13
par Frex
Alors Espen c'est quelque chose P*****. Vu qu'ils n'avaient pas d'acajou du Honduras dispo, j'ai changé ma commande pour 2 corps en Aulne,un 1pc et un 2 pc roasted ,plus un neck en birdeyes AA et une touche en ébène ,plus l'option de mise a l'épaisseur pour les 2 corps a 45 mm.Et bien j'ai encore reçu les corps bruts ,pas de touche, et le manche brut aussi. Tout juste a 24,5 mm d'épaisseur et donc une fois dégauchie , pas de quoi en faire un manche une pièce .Je leur ai même fait cadeau de presque 2 euros par rapport a ma commande initiale.Finalement aucun geste commercial comme convenu .

Image
Image
Image

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 10:44
par alain deloin
Je crois qu' il faut laisser tomber cette boutique, manifestement ils se moquent du monde. Merci Frex d' avoir partagé cette (mauvaise) expérience car au moins ça évitera peut être à d' autres de se faire avoir par ces escrocs.

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 12:11
par FingersOnFire
L'aulne à été laissé brut de scie pour moins voir le big noeud dessus :siffle:

Plus sérieusement faut pas en rester là, faut les harceler, ou demander un remboursement COMPLET, y compris de tes frais de réacheminement. Ils se foutent du monde, et de façon assez incroyable d'ailleurs...

Deutsch qualitat :xfiles:

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 12:45
par caribou
Ah oui là c'est de l'escroquerie. Ou alors vraiment pas de chance du tout du tout. Qu'ils se soient planté à la première commande admettons, ça peut arriver à n'importe quelle boite, mais qu'ils n'ai pas mis plus de sérieux que ça dans la "réparation" c'est n'importe quoi. Dommage, j'avais cru comprendre il y a quelques années que cétait une boite plutôt sérieuse, ce n'est manifestement pas/plus le cas.

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 13:40
par gaffophone
Alors un truc qu’on pourrait faire, c’est envoyer chacun un mail à Epsen en disant : « Bonjour, un ami a commandé chez vous… (on complète avec les dates, les faits, etc.). Votre attitude me semble inacceptable et bien peu encourageante (à voir les arguments / formules, etc.). » (Je peux même le faire traduire dans la langue de Goethe).
Si on est une dizaine voire une vingtaine à écrire, ça les fera peut-être bouger ?
Qu’en pensez-vous ?

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 13:54
par Frex
Je leur ai donc envoyer un mail furibond ,tout en restant correct.Surtout ce qui m’agace ,c'est que je paye l'option de mise en épaisseur voulu (j'ai demander 45mm) mais ce n'ai jamais fait.On c’était mis d'accord(j'ai du mal interpréter) sur un changement de commande,ça dépassé un peu le montant versé(pour moi le geste commercial).3 semaines après ,le lendemain du match France/Allemagne je reçois un mail me disant qu'il fallait payer la différence de prix !!??????. J’attend leur réponse a mon mail

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 14:04
par Damas
Oui c'est une idée.
Edit: je répondais à gaffophone.

Moi j'avais commandé chez eux pour mon second projet, tout était ok sauf pour le pli d'ébène du manche, j'avais demandé de l'Africain (noir) j'ai eu du Makassar (marron), trop proche du Palissandre. Ils n'ont pas voulu que je leur renvoie, ils m'ont proposé une éclisse, cette fois bien noire mais au plein tarif, disant qu'ils avaient cassé un set pour moi. Je me suis servis du Makassar pour faire la touche, donc ça peut aller mais ça fait chier quand même.
Pour le projet en cour, j'ai mis en concurrence Espen et Kauffer, non seulement Kauffer étaient 50€ moins cher mais les bois étaient super calibrés.

Un truc à garder en tête, que je fais maintenant systématiquement, c'est de payer par Paypal dès que je commande hors de France, ça réduit le risque de se faire enfler ;)

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : jeu. 14 juil. 2016 18:18
par Youne
Et moi qui pensais commander chez eux... Cependant, j'avais commander le corps et la touche de mon second projet et je n'ai pas eu de gros pépin, hormis un nœud dans le corps, mais j'ai pu faire avec. Ça refroidi quand même.

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : ven. 15 juil. 2016 10:27
par Frex
Bon ,ce matin toujours pas de réponse.j'ai envoyé le mail en français ,plus facile pour moi pour râler.Je sens qu'ils vont me la faire a l'autruche ,genre on comprend pas le français.

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : lun. 18 juil. 2016 11:47
par Frex
Vendredi matin j'ai renvoyé mon mail en anglais ,avec une demande de remboursement de la main-d’œuvre.D'habitude ils répondent rapidement a mes mails,là toujours rien.En congé ou la sourde oreille ,en tout cas j'ai bien l'impression de mettre fait avoir . :pac:

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : mar. 19 juil. 2016 17:12
par Frex
Salut,

Après avoir renvoyé une fois de plus un mail ,mais avec le lien du service consommateur européen http://www.cec-zev.eu/de/startseite/ .Ils me remboursent les frais de mains-d’œuvre.Alors attention pour les manches c'est brut de sciage ,mais ce n'était pas précisé comme pour les corps .

Re: Grosse déception Espen.de

Posté : mar. 19 juil. 2016 17:34
par Damas
Bien joué, tu m'a appris un truc :yes:

Re: Avis Espen.de

Posté : mer. 20 juil. 2016 17:05
par 6ri.l
je viens de recevoir mes bois de chez eux (manche amarante, manche bird's eyes, table padouk et table érable ondé), un peu plus d'une semaine de délais, les bois sont conformes à mes attentes (juste une demi table en padouk sur laquelle un petit coup de raboteuse sur les deux faces au lieu d'une seule aurait fait plus pro).
la table est pas mal du tout pour un second choix, le bird's eyes pareil.

hier le site était fermé pour cause de "plein de boulot" de ce que j'ai compris.
peut être qu'il ont beaucoup de demandes, et que les ouvriers sont recrutés un peu à la "va comme j'te pousse"..

Re: Avis Espen.de

Posté : mer. 20 juil. 2016 18:54
par Frex
Peu-être aussi une différence de traitement entre un professionnel et un particulier ! :green:

Re: Avis Espen.de

Posté : ven. 22 juil. 2016 07:26
par 6ri.l
il ne savent pas que je suis pro, je n'ai pas de TVA, et je ne leur ai jamais demandé de tarif pro (je devrais peut être d'ailleurs :/) .