type LesPaul corde nylon

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Astiguez
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: type LesPaul corde nylon

Message par Astiguez »

Oui c'est pas faux!
De toute façon pour caler le chevalet faudra forcement que ce soit plat, au moin ou il sera placé(je pence faire un chevalet traditionnel donc pas comme sur la photo de Tubar..à moins que ..).
C'est plutôt pour l'épaisseur de la table au bord du corps, ça va faire un corps fin plus une table épaisse (presque aussi large que le corps.
Je pense que la case filet va être obligatoire pour pas que ça fasse trop tarte.Bon les filet sur Les Paul c'est pas de la tarte justement mais j'ai l'avantage d'avoir déjà au moins une expérience avec ma LP100, qui plus est avec des filets en bois.
Pour l'équilibre je pence utiliser un bois plus léger pour le manche, mais je sait pas encore quoi.
J'vais tenter un petit photoshop pour avoir un visu.
Et merci pour vos encouragements et vos avis
Modifié en dernier par Astiguez le sam. 11 juin 2016 12:54, modifié 1 fois.
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
36seb
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Re: type LesPaul corde nylon

Message par 36seb »

Astiguez a écrit :De toute façon pour caler le chevalet faudra forcement que ce soit plat.
Ben non, le chevalet peut être mis à la forme du galbe, c'est souvent le cas.

Astiguez a écrit :C'est plutôt pour l'épaisseur de la table au bord du corps, ça va faire un corps fin plus une table épaisse (presque aussi large que le corps.
Un quart de rond et cette impression disparaît (tout comme les filets par contre)
Astiguez a écrit :Je pense que la case filet va être obligatoire pour pas que ça fasse trop tarte.Bon les filet sur Les Paul c'est pas de la tarte justement mais j'ai l'avantage d'avoir déjà au moins une expérience avec ma LP100, qui plus est avec des filets en bois.
Du coup pas de quart de rond alors.
Répondre