Oui c'est pas faux!
De toute façon pour caler le chevalet faudra forcement que ce soit plat, au moin ou il sera placé(je pence faire un chevalet traditionnel donc pas comme sur la photo de Tubar..à moins que ..).
C'est plutôt pour l'épaisseur de la table au bord du corps, ça va faire un corps fin plus une table épaisse (presque aussi large que le corps.
Je pense que la case filet va être obligatoire pour pas que ça fasse trop tarte.Bon les filet sur Les Paul c'est pas de la tarte justement mais j'ai l'avantage d'avoir déjà au moins une expérience avec ma LP100, qui plus est avec des filets en bois.
Pour l'équilibre je pence utiliser un bois plus léger pour le manche, mais je sait pas encore quoi.
J'vais tenter un petit photoshop pour avoir un visu.
Et merci pour vos encouragements et vos avis
type LesPaul corde nylon
- Astiguez
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: type LesPaul corde nylon
Modifié en dernier par Astiguez le sam. 11 juin 2016 12:54, modifié 1 fois.
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Re: type LesPaul corde nylon
Ben non, le chevalet peut être mis à la forme du galbe, c'est souvent le cas.Astiguez a écrit :De toute façon pour caler le chevalet faudra forcement que ce soit plat.
Un quart de rond et cette impression disparaît (tout comme les filets par contre)Astiguez a écrit :C'est plutôt pour l'épaisseur de la table au bord du corps, ça va faire un corps fin plus une table épaisse (presque aussi large que le corps.
Du coup pas de quart de rond alors.Astiguez a écrit :Je pense que la case filet va être obligatoire pour pas que ça fasse trop tarte.Bon les filet sur Les Paul c'est pas de la tarte justement mais j'ai l'avantage d'avoir déjà au moins une expérience avec ma LP100, qui plus est avec des filets en bois.
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini