En amplis, j'avais un ampli lampe DIY acheté aussi d'occase qui a cramé l'année dernière... :sad:
J'ao pas de bol avec ma HIFI...
Modérateur : FAQueurs
Ce n'est pas le montant qui compte. J'en ai pour 25000€ d'enceintes et de matériel Hc et bien tu vois je me fais encore suprendre par des petites celius. Elles ont un fort joli timbre clair et polyvalent. Cambridge quant a lui fait d'exellents lecteurs cd audio/dvd. Focal que j'aime bien aussi malgré une dynamique souvent en dessous mais avec une très bonne qualité sonore. Décidemment, tu as du bon matos mon cher Galadan :DGaladan a écrit :Bon comme dit Jean-Yves je vois pas bien l'intérêt de cette remontée de post...alors autant lui en donner un en continuant sur la lancée de Bigsteve en causant un peu hifi...
Pour ma par je suis pleinement satisfait de mon ensemble triangle célius et depuis des années. Il est couplé à un ampli Harman Cardon et un lecteur cd Cambridge Audio qui fait vraiment des merveilles. J'ai acheté en début d'année un petit caisson de basse Focal-Jm Lab (pas du tout pour le Home cinéma je ne m'en sert jamais pour ça) et ça donne une profondeur aux basses assez fabuleuse quand c'est bien réglé. Le tout avec un investissement certes (environ 2700 euros l'ensemble), mais relativement modeste comparé à ce qui se fait dans une gamme similaire.
Pour ma part c'est ce qui marche le mieux mais malheureusement c'est ce qui coute le plus cher...et ben moi j'avais acheté il ya 5 ans, d'occase, des enceintes Magma avec tweeter à ionisation Shocked un système complexe mais qui donnait à l'époque ou je les avais essayé ( 25 ans en arrière Mr. Green ) les aigus les plus critallins jamais produits ( ces enceintes valaient quelques40000 FF il y a 25 ans... ) malheuresement un des tweeter à pété et plus moyen de retrouver des pièces... donc je suis en train d'essayer de trouver des tweeter à la hauteur du reste qui est vraiment très bon... je vais essayer de voir du côté des tweteers à ruban...
Ouaip, moi je suis très content de mes petites Castle, des petites enceintes mais franchement je ne crois pas avoir vu mieux en rapport qualité/prix.coyote a écrit : Ce n'est pas le montant qui compte. J'en ai pour 25000€ d'enceintes et de matériel Hc et bien tu vois je me fais encore suprendre par des petites celius.
Je plussoie, Harman-Kardon+AR Cambridge, c'est du bon ça :DDécidemment, tu as du bon matos mon cher Galadan Very Happy
Je ne suis pas tout à fait de cet avis... J'ai aussi construit une paire d'enceintes pour quelqu'un il y a dix ans, si je met de coté le réel plaisir que j'ai pris à les construire et la satisfaction d'avoir fait une finition à mon goût au final ça m'a quand même couté quasiment le même prix que des enceintes de qualité équivalentes "toutes faites" et encore je n'ai presque pas fait payer mon temps...Merling a écrit :Sinon y'a la solution DIY (tant qu'à faire, puisqu'on est sur un forum de lutherie...)
J'ai une paire d'enceintes que j'avais construites de mes mimines il y a exactement 10 ans, et qui n'ont pas pris une ride,
Alors là je suis bien de ton avis ! Après tout dépend de ton local mais pour ma part la cave reste me meilleur ami des salles hc. A condition de faire attention a queslques règles d'hydrométrie, de barométrie, la qualité des sols et des murs. Si on en la possibilité faire un spectral bruit blanc/rose de la pièce avec un micro (Livré avec chez les gros yamaha et marantz entre autre). Tout ceci reste complexe pour le commun des mortels. Cà ne sert a rien d'avoir un matériel surdimmensionné alors qu'on a ni la place, ni des voisins acceuillants :)caribou a écrit :il faut que TOUT suive, je pense au local en particulier...
Cà m'etonne pas, très bon matos !toro a écrit :Perso, j'ai un Onkyo TSXR607, plutot home cinéma, qui fait grandement l'affaire associé à des cabasses je pense que ca defrait peter mais je n'ai que pour le moment des jbl scs 260 et autant pour le hifi que le hc, j'en suis super ravi (budget 1000 €)
Tu as ça qui n'est pas mal :mrgreen:Jojobilou a écrit : Mon budget est limité (je passerai au bon matos quand je serai plus vieux et que j'aurai plus de thunes...)
M'enfin, c'est le 3020 l'ampli de référence chez Nad (celui que j'ai refilé à mes parents quand je me suis acheté un Rotel ben le rotel m'a claqué dans les pattes alors que le Nad a toujours bon pied bon oeil...)Pef a écrit : J'avais au paravant un ampli NAD 3045 (celui qui a lancé la marque ....)
Rah y'en a qui suivent !M'enfin, c'est le 3020 l'ampli de référence chez Nad