fidler a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 08:43
Là j'avoue que tu m'as paumé, es tu sûr que la touche repose sur la table tout du long jusqu'à la rosace ? Sur les F5 la touche ne repose pas sur la table, juste une petite extention au niveau du talon. Et quand tu dis " conjuguer ça avec une table non collée au corps " kektuvedir ?
Oui, je confirme. C'est pas comme sur la F5
J'ai eu à un moment une A5, et la touche reposait directement sur la table. Dommage, je n'ai pas d'autres photos plus explicites...
Mais comme montré sur la vue de profil du plan postée plus haut, et sur les coupes de galbe (celle du haut), la touche repose bien sur la table...

.
Sur une LP, ce n'est pas un problème. on fait son galbe partout sauf sur une zone bien déterminée, puis on aligne au rabot avec une cale au niveau du chevalet, et on descend jusqu'au binding.
Mais là, traditionnellement on débute en faisant des trous de profondeur calibrée sur l'extérieur, on galbe de manière à effacer les trous, puis on retourne la planche et on attaque l'intérieur de la même façon.
Mais avec la surépaisseur pour le support de touche, je n'arrive pas à intégrer la marche à suivre...
Qui sait, peut-être la H5 est comme la F5...
En attendant, j'ai attaqué le moule.

Le diable veille...