1er projet: tatouer ma table d'acoustique![FINI!][PR DE BON]
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Membre Hyperactif
Nan nan, c'est pas une critique à proprement parler, c'est plutot un problème.....en fait j'ai essayé de l'avoir avec le vernis que je remettais mais comme je m'y attendais, il y a une différence de teinte...Donc forcément, le bois brut qui était sous l'ancienne plaque n'est pas de la meme couleur que le vernis d'origine...
J'avais pensé à repasser avec une couche de teinte mais pour trouver la même exactement, je pense que ca aurait été coton et de plus, j'avais peur que l'on voit la différence de couleur et donc le "rattrapage"...
Donc bah lancé pour lancé, autant aller au bout, je me suis dit que d'ne part ca laisser voir que c'était du "fait main" et pas du made in Yamaha©®
et puis pour l'avenir je me suis dit que j'allais peut-etre combler le trou avec un autre dessin...il me reste à savoir quel dessin en pourrait aller avec la femme ET les fleurs ET pouvant masquer au moins une bonne partie de la marque :)
Mais merci du compliment :)
J'avais pensé à repasser avec une couche de teinte mais pour trouver la même exactement, je pense que ca aurait été coton et de plus, j'avais peur que l'on voit la différence de couleur et donc le "rattrapage"...
Donc bah lancé pour lancé, autant aller au bout, je me suis dit que d'ne part ca laisser voir que c'était du "fait main" et pas du made in Yamaha©®

Mais merci du compliment :)
Black Rainbow's upon our heads:
Use the middle finger technology...what I need I take, What I don't I break...
-
- Membre Hyperactif
Salut adolpho, merci pour ton message :)
tiens, j'ai retrouvé le lien vers sa boutique
http://stores.ebay.fr/Antoniotsais-Guit ... esstQQtZkm
par contre c'est en thaïlande, donc deux choses:
- si t'achètes juste des inlaids, moi il a coché "gift" et écrit "Document" sur la lettre donc c'est passé, mais si t'achètes plus gros, gare aux droits de douanes...
- il me semble qu'ils ont mis 2 semaines à arriver, mais je n'en suis pas sûr..donc pas de panique sur la durée...
sinon, son nom d'utilisateur c'est inlaidartist, juste au cas où le lien serait mort...(mais je viens de le tester donc a priori ca devrait aller...)
Voila ! et si t'as besoin d'aide ou des questions, j'suis pas (encore héhé :p) un pro des inlaids, mais j'veux bien t'aider sans souci ;)
tiens, j'ai retrouvé le lien vers sa boutique
http://stores.ebay.fr/Antoniotsais-Guit ... esstQQtZkm
par contre c'est en thaïlande, donc deux choses:
- si t'achètes juste des inlaids, moi il a coché "gift" et écrit "Document" sur la lettre donc c'est passé, mais si t'achètes plus gros, gare aux droits de douanes...
- il me semble qu'ils ont mis 2 semaines à arriver, mais je n'en suis pas sûr..donc pas de panique sur la durée...
sinon, son nom d'utilisateur c'est inlaidartist, juste au cas où le lien serait mort...(mais je viens de le tester donc a priori ca devrait aller...)
Voila ! et si t'as besoin d'aide ou des questions, j'suis pas (encore héhé :p) un pro des inlaids, mais j'veux bien t'aider sans souci ;)
alors là chuis vert ...... s'est vraiment pas cher la main d'oeuvre là bas....
Les grats et les touches sont incroyables .....
Je suis en train d'essayer d'ameliorer mon acoustique et je me disais que je serai aussi tenté de faire une petite inscrustation quelque part ..... en voyant un site pareil je suis meme tenté par un changement de touche ....
Les frais de douanes s'est combien 30 ou 50 % un truc comme ca ?
En fait une touche envoyé en colis "eco" ca doit passer ..... l'astuce s'est de surtout pas prendre de formule express ou assurée qui sont systematiquement examinées par la douane, j'ai pas mal commandé aux usa et au Japon des pieces de modelisme et meme des boites d'helicos completes (boites de 1m long au moins) sans aucun pbs ! donc meme une grat ca devrait etre joueable !
en tout cas merci du liens !
Les grats et les touches sont incroyables .....
Je suis en train d'essayer d'ameliorer mon acoustique et je me disais que je serai aussi tenté de faire une petite inscrustation quelque part ..... en voyant un site pareil je suis meme tenté par un changement de touche ....
Les frais de douanes s'est combien 30 ou 50 % un truc comme ca ?
En fait une touche envoyé en colis "eco" ca doit passer ..... l'astuce s'est de surtout pas prendre de formule express ou assurée qui sont systematiquement examinées par la douane, j'ai pas mal commandé aux usa et au Japon des pieces de modelisme et meme des boites d'helicos completes (boites de 1m long au moins) sans aucun pbs ! donc meme une grat ca devrait etre joueable !
en tout cas merci du liens !
-
- Membre Hyperactif
Hmm SI je me souviens bien, c'est à hauteur de 20%....mais je n'en suis pas sûr...Mais j'suis d'accord pour les options, si tu prends un truc rapide t'es sûr de te faire attraper...
C'est vrai que c'est pas cher les décos là-bas...puis bon, le nacre ils l'ont sur place aussi...Mais si t'achètes gros, demande quand même au mec, enfin Antonio, de cocher la case GIFT, généralement les douanes regardent moins, parce que c'est pas un achat d'importation mais un cadeau, donc forcément, ils peuvent pas te "taxer" sur une somme non dépensée ;)
Pour les incrustations, j'ai l'intention incessemment sous peu (ou plutot des qu'il y aura 2 jours pas trop humides...) de creuser la tête de ma 2eme gratte accoustique pour y incruster une rose que je lui ai également achetée...SWEET
! et après j'pense refaire là même chose...Ponçage, peinturage, vernissage :p
Tout ça en photo dès que je me lance...héhé
C'est vrai que c'est pas cher les décos là-bas...puis bon, le nacre ils l'ont sur place aussi...Mais si t'achètes gros, demande quand même au mec, enfin Antonio, de cocher la case GIFT, généralement les douanes regardent moins, parce que c'est pas un achat d'importation mais un cadeau, donc forcément, ils peuvent pas te "taxer" sur une somme non dépensée ;)
Pour les incrustations, j'ai l'intention incessemment sous peu (ou plutot des qu'il y aura 2 jours pas trop humides...) de creuser la tête de ma 2eme gratte accoustique pour y incruster une rose que je lui ai également achetée...SWEET

Tout ça en photo dès que je me lance...héhé
arf s'est marrant les grand esprit se rencontrent .... ma Fille s'appelle Rose et je pensais justement utiliser ce theme pour personaliser ma grat ...
Moi j'avais penser faire un plaquage sur la tete ... il en vend des vraiment pas chers et plutot magnifique ..... je suis tenté de faire le grand jeux .... touche + placage de tete + chevalet et pickgard ....
http://www.frets.com/FRETSPages/Luthier ... guard.html
sur ce liens le gars dit à la fin qu'il est pratiquement impossible de rattraper la difference de ton quand on retire un pickguard .... a moins de refaire toute la finition , l'ideale serait d'un reprendre un plus grand ... ou eventuellement d'envoyer le modele pour faire du sur mesure, ou de le couper soit meme ...
Moi j'avais penser faire un plaquage sur la tete ... il en vend des vraiment pas chers et plutot magnifique ..... je suis tenté de faire le grand jeux .... touche + placage de tete + chevalet et pickgard ....
http://www.frets.com/FRETSPages/Luthier ... guard.html
sur ce liens le gars dit à la fin qu'il est pratiquement impossible de rattraper la difference de ton quand on retire un pickguard .... a moins de refaire toute la finition , l'ideale serait d'un reprendre un plus grand ... ou eventuellement d'envoyer le modele pour faire du sur mesure, ou de le couper soit meme ...
-
- Membre Hyperactif
Ouais je me doutais bien que c'était pas facile sinon infaisable...c'est bien pour ça que j'ai laissé tel quelle...et puis honnêtement, ca me déplait pas TANT que ça...c'est sûr, ca fait une imperfection mais j'aime assez le coté "maison" en fin de compte 
et c'est vrai que ses incrustations sont superbes...même niveau finition...Etant donné que c'était mon premier projet sur mes guitare, je me suis dit que j'allais me faire la main sur celle-ci, et vu le prix de la plaque je m'étais dit bon c'est histoire de mettre les mains dedans...Et j'ai été très agréablement surpris par la finition minutieuse du travail...pour 13 ou 14€ + 2€ de frais de port si je me souviens bien, j'ai eu une magnifique pickguard !
C'est une excellente idée pour ta fille :) j'trouve ça super ! moi c'est parce que j'adore les roses, c'est une fleur belle et dangereuse...comme les femmes
mais on est toujours subjugué par leur beauté au détriment de la raison qui nous tient en garde du danger
enfin bref...
Pour ma table, j'aimerais une belle rose blanche faite à l'aérographe mais j'en ai pas d'une part et de 2 je sais pas m'en servir donc...ce sera surement de la peinture à l'huile...ca rendra moins bien mais ca restera joli je pense...
ah oui et tiens moi au courant pour ton projet hein, j'aimerai bien voir ca moi !:p:p:p

et c'est vrai que ses incrustations sont superbes...même niveau finition...Etant donné que c'était mon premier projet sur mes guitare, je me suis dit que j'allais me faire la main sur celle-ci, et vu le prix de la plaque je m'étais dit bon c'est histoire de mettre les mains dedans...Et j'ai été très agréablement surpris par la finition minutieuse du travail...pour 13 ou 14€ + 2€ de frais de port si je me souviens bien, j'ai eu une magnifique pickguard !
C'est une excellente idée pour ta fille :) j'trouve ça super ! moi c'est parce que j'adore les roses, c'est une fleur belle et dangereuse...comme les femmes

Pour ma table, j'aimerais une belle rose blanche faite à l'aérographe mais j'en ai pas d'une part et de 2 je sais pas m'en servir donc...ce sera surement de la peinture à l'huile...ca rendra moins bien mais ca restera joli je pense...
ah oui et tiens moi au courant pour ton projet hein, j'aimerai bien voir ca moi !:p:p:p
sphaxslayer a écrit :Ouais je me doutais bien que c'était pas facile sinon infaisable...c'est bien pour ça que j'ai laissé tel quelle...et puis honnêtement, ca me déplait pas TANT que ça...c'est sûr, ca fait une imperfection mais j'aime assez le coté "maison" en fin de compte
C'est une excellente idée pour ta fille :) j'trouve ça super ! moi c'est parce que j'adore les roses, c'est une fleur belle et dangereuse...comme les femmesmais on est toujours subjugué par leur beauté au détriment de la raison qui nous tient en garde du danger
enfin bref...
....des news ..... j'ai acheté une touche hier sur ebay à ce vendeur pour 19$US ........ bon les problemes commencent, je recois la demande de payement par mail pour 119$ US !

De plus il ajoute qu'il a prend paypal mais il me previent que ca marchera pas avec une mastercard car mastercard ne fonctionne pas dans sa region ... :?
Je le sens mal .... puis 100$ de frais de prot s'est niet ! ou alors faut remplir les infos sur les frais sur la fiche de vente .....
De plus je commande regulierement au Japon et à Taiwan des pieces bien plus grosses et j'ai jamais payé autant ....
CA s'est passé comment pour toi ?
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
La règle d'usage est de s'informer des fdp avant d'enchérir...Après c'est clair que 100$ de fdp c'est une arnaque.
D'autant que si tu n'échappe pas à la douane, la TVA et les frais de douane sont calculés en proportion de la valeur de la marchandise plus le montant des frais de port.
D'autant que si tu n'échappe pas à la douane, la TVA et les frais de douane sont calculés en proportion de la valeur de la marchandise plus le montant des frais de port.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
pas de panique ... apres enquete s'etait une erreure dans le script ebay qui a collé la quantité et le prix .... s'est don bien 19$ US + 5$ de frais de port environ.
En fait je ne me susi pas trop posé de questions suite à la bonne expererience de sphaxslayer .....
Une photo de la "bete".
Perso je debute en lutherie et moi qui adore ce genre d'art minutieux faire une touche "artistique" moi meme serait je crois ma partie preferée de la lutherie ......
mais quand on voit si beau à si bas prix .... ca decourage.. s'est meme pas le prix de la touche nue chez stewmac ...

En fait je ne me susi pas trop posé de questions suite à la bonne expererience de sphaxslayer .....
Une photo de la "bete".
Perso je debute en lutherie et moi qui adore ce genre d'art minutieux faire une touche "artistique" moi meme serait je crois ma partie preferée de la lutherie ......
mais quand on voit si beau à si bas prix .... ca decourage.. s'est meme pas le prix de la touche nue chez stewmac ...
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Et vous tailleriez dans un truc aussi beau pour y mettre des frettes, vous?!? Moi non. Une aussi belle touche, ça ne se frette pas!! Ca non, alors!!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Disons-voir que l'incrustation est un travail minutieux, faudra contrôler la qualité sur la pièce elle-même. Par contre, le bois de la touche - boff !
Ca me rappelle un topic de Jaha, qui avait acheté un placage de tête et qui avait pas mal de déboire (bois pas sec, placage cassé ou un truc comme ça, si mes souvenir sont bons). Ceci dit, avec 24 $ tu ne risques pas grand chose.
Ca me rappelle un topic de Jaha, qui avait acheté un placage de tête et qui avait pas mal de déboire (bois pas sec, placage cassé ou un truc comme ça, si mes souvenir sont bons). Ceci dit, avec 24 $ tu ne risques pas grand chose.
-
- Serial posteur
après, faut voir la finition...5thString a écrit :Et vous tailleriez dans un truc aussi beau pour y mettre des frettes, vous?!? Moi non. Une aussi belle touche, ça ne se frette pas!! Ca non, alors!!
en fretless, si la finition est pas top, ça risque de pas le faire, alors tant qu'à faire autant le fretter, et ça fera une super touche !!!
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
J'ai eu aussi pas mal de déboires avec ces touches qu'un client avait acheté pour que je lui mette sur ses manches. Elles sont mal finis et surtout pas dressées en dessous, autant dire que celles (il y en avait trois) qui étaient déjà frettée...un bonheur à redresser...doc guitar a écrit : Ca me rappelle un topic de Jaha, qui avait acheté un placage de tête et qui avait pas mal de déboire (bois pas sec, placage cassé ou un truc comme ça, si mes souvenir sont bons). Ceci dit, avec 24 $ tu ne risques pas grand chose.
celle qui était non frettée c'était plus facile mais qualité bof bof quand même, et puis le frettage des autres...une horreur.
Maintenant, la prochaine fois que quelqu'un se ramenera avec ce genre de touche pour que je remplace celle de son manche, ce sera niet. S'il veut une touche incrusté c'est moi qui la fait.
http://www.cherubin-luthier.fr
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
[/quote] Caribou S'il veut une touche incrusté c'est moi qui la fait.[/quote]
Humm, je me rappelle une jolie rose sur un corp de PRS, une incrustation de toute beauté, à si j'etais riche.
Humm, je me rappelle une jolie rose sur un corp de PRS, une incrustation de toute beauté, à si j'etais riche.
Modifié en dernier par aymaleo le mer. 7 mars 2007 15:05, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
On tout cas, si le travail du MOP ou Abalone est correct, le gars propose aussi les motifs en DIY, mais comme je n'ai jamais acheté, je ne peut pas juger.caribou a écrit :J'ai eu aussi pas mal de déboires avec ces touches qu'un client avait acheté pour que je lui mette sur ses manches. Elles sont mal finis et surtout pas dressées en dessous, autant dire que celles (il y en avait trois) qui étaient déjà frettée...un bonheur à redresser...doc guitar a écrit : Ca me rappelle un topic de Jaha, qui avait acheté un placage de tête et qui avait pas mal de déboire (bois pas sec, placage cassé ou un truc comme ça, si mes souvenir sont bons). Ceci dit, avec 24 $ tu ne risques pas grand chose.
celle qui était non frettée c'était plus facile mais qualité bof bof quand même, et puis le frettage des autres...une horreur.
Maintenant, la prochaine fois que quelqu'un se ramenera avec ce genre de touche pour que je remplace celle de son manche, ce sera niet. S'il veut une touche incrusté c'est moi qui la fait.
ouaip s'est certain qu'a ce prix ya certainement des petits soucis, d'ailleur s'est aussi pour cela que je l'ai pris sans frets ......
D'ailleurs je vois pas comment on peut penser ajouter une touche deja frétée de dimension x sur un manche de dimension y sans virer toutes les frets ....
Disons que s'est de la fabrication manuelle vite fait .... les bois ne sont pas forcement vieux .... en meme temps je doute que les ceintures noires de lutheries qui sont parmis nous accepteraient de vendre une touche de ce type apres de longs mois de labeures à un prix pareil
Pour le bois faut voir j'ai volontairement choisi une teinte claire mais il fait aussi pas mal d'ebene ...
De plus les photos sont generalement pas trop avantageuses.
Et pour finir s'est pour mettre sur une guitare plutot moyenne dont la touche est pitoyable d'origine ...
Par contre effectivement il vend des inlays en diy magnifiques ....
Autre chose aussi qu'il faut savoir s'est que dans les pays asiatiques le son recherché sur les intruments à corde pincées est tres differents (plus nazillard) de chez nous , ce qui explique aussi le fait que certaines choses peuvent nous etonner ... comme la couche de vernis, les inlays monstrueux sur les tables d'harmonie etc ....
D'ailleurs je vois pas comment on peut penser ajouter une touche deja frétée de dimension x sur un manche de dimension y sans virer toutes les frets ....
Disons que s'est de la fabrication manuelle vite fait .... les bois ne sont pas forcement vieux .... en meme temps je doute que les ceintures noires de lutheries qui sont parmis nous accepteraient de vendre une touche de ce type apres de longs mois de labeures à un prix pareil

Pour le bois faut voir j'ai volontairement choisi une teinte claire mais il fait aussi pas mal d'ebene ...
De plus les photos sont generalement pas trop avantageuses.
Et pour finir s'est pour mettre sur une guitare plutot moyenne dont la touche est pitoyable d'origine ...
Par contre effectivement il vend des inlays en diy magnifiques ....
Autre chose aussi qu'il faut savoir s'est que dans les pays asiatiques le son recherché sur les intruments à corde pincées est tres differents (plus nazillard) de chez nous , ce qui explique aussi le fait que certaines choses peuvent nous etonner ... comme la couche de vernis, les inlays monstrueux sur les tables d'harmonie etc ....