Des amplis d'un genre nouveau !
Modérateur : FAQueurs
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Du côté des traditionnels à lampes (Fender, Peavey Classic etc.) c'est plutôt le clean qui est réputé...acousticaster a écrit :Marre de ne trouver que des amplis ou le canal disto est plus performant que le canal clean !
PS : j'ai voté !
Ce qui me conviendrait : un amp à puissance réglable, trois canaux (1 clean et deux overdrive différents), mémorisables et facilement switchables, avec une sortie DI speaker simulator digne de ce nom pour les enregistrements home-studio. A lampes, bien sûr...
Pour les autres effets, aucun intérêt pour moi.
- AZP
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
On en est au tout début, a savoir sonder le marché !
Seul le résultat de cette étude nous permettra de cibler les réels besoins, puis donc les moyens techniques a mettre en oeuvre pour y répondre, et donc finalement la faisabilité (financière entre autres) de la chose.
Ne prenez donc rien comme aquis :D
Seul le résultat de cette étude nous permettra de cibler les réels besoins, puis donc les moyens techniques a mettre en oeuvre pour y répondre, et donc finalement la faisabilité (financière entre autres) de la chose.
Ne prenez donc rien comme aquis :D
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Pour le bien de votre cause j'ai pris soin de répondre malgré que votre projet se limite a l'europe..Je doit dire que j'ai réparer de nombreux ampli depuis 9 ans car je suis technicien en électronique entre autres pour divers magasin de musique et sans vouloir crever votre bulle il y a d'excellent ampli sur le marché..la compétition est tres féroces ce qui veux dire qu'il faut vraiment se démarquer. À titre d'information les amplis qui sont les plus fiable sont ceux a lampes..je recois encore de vieux Fender ( Princeton,Vibrolux..) qui fonctionne encore tres bien..juste de bonne vieille ecc83 et 12ax7 a remplacer !! Par contre je répare beaucoups de Marshall Valvstate !!!!
Les amplis a lampe sont de valeur sur !! Pour ce qui est de réparation a domicile sur des ampli a transistor il faut oublier ca..à moin de transporter oscilloscope,génerateur de signaux et tout les pieces qui se retrouve dans l'amplis devant le client qui vous surveille et pose mille et une question..Bref réparation a domicile j'en fait pas et personne que je connais en fait.
Si au moin le fait d'avoir répondu a votre questionnaire peut vous aider a faire évoluer votre projet j'en serais bien content !!
Les amplis a lampe sont de valeur sur !! Pour ce qui est de réparation a domicile sur des ampli a transistor il faut oublier ca..à moin de transporter oscilloscope,génerateur de signaux et tout les pieces qui se retrouve dans l'amplis devant le client qui vous surveille et pose mille et une question..Bref réparation a domicile j'en fait pas et personne que je connais en fait.
Si au moin le fait d'avoir répondu a votre questionnaire peut vous aider a faire évoluer votre projet j'en serais bien content !!
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
-
- Membre Hyperactif
j'ai un peavy delta blues c'est un 30W lampe avec un grosse gamelle de 15" et le son clair est excellent avec des basses fabuleusesacousticaster a écrit:
Marre de ne trouver que des amplis ou le canal disto est plus performant que le canal clean !
Du côté des traditionnels à lampes (Fender, Peavey Classic etc.) c'est plutôt le clean qui est réputé...
-
- Superposteur
Répondu aussi.
Si vous parvenez à résoudre le paradoxe du bassiste (puissance triple du guitariste pour s'entendre + grosse gamelle pour passer les graves, mais sans faire concurence avec le batteur pour le poids du matos), vous avez de l'avenir...
Mais je pressens que vous allez faire du haut de gamme un peu cher pour un amateur comme moi, non ?
Si vous parvenez à résoudre le paradoxe du bassiste (puissance triple du guitariste pour s'entendre + grosse gamelle pour passer les graves, mais sans faire concurence avec le batteur pour le poids du matos), vous avez de l'avenir...
Mais je pressens que vous allez faire du haut de gamme un peu cher pour un amateur comme moi, non ?
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Celle-là, elle est facile... EBS Drome. J'en ai joué un il y a deux semaines, et maintenant, mon seul but de musicien est d'en acheter un!Dioux a écrit :Répondu aussi.
[...]
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005