Bonjour et merci pour ces messages sympas !
Bon, je dois être franc, je n'ai pas fait tout le boulot cette première fois...
J'ai squatté l'atelier de l'ébéniste et sans son aide le résultat n'aurait pas été le même...
Il était déjà clair que je ne ferai pas la découpe à la scie sauteuse bien sûr, donc on a découpé le corps à la scie à ruban.
Puis quand je lui ai dit que je comptais faire les arrondis sur la tranche avec ma défonceuse munie d'une fraise de forme, il m'a assuré que je ne ferai pas un travail très précis...
Alors c'est bien volontiers je dois l'avouer que je l'ai laissé monter ses propres outils (un genre de défonceuse mais où l'outil n'a pas de translation, c'est la pièce de bois que l'on guide autour de l'outil, sur une table...)
Je me suis rendu compte qu'il faut des outils quand même bien pro pour faire un boulot propre... je ne dis pas qu'il n'est pas possible de réaliser un corps de gratte dans son garage, mais bon... en plus de temps sûrement et pour un résultat moins bien, surtout pour un premier essai...
Pour le pickguard, et bien au départ je comptais réaliser une vraie copie stingray, et puis maintenant, effectivement je me dis que ce serait dommage de cacher les jolies veines du noyer...
Alors doutes... tempête sous un crâne ;O)
Je monte à Paname jeudi prochain 18 mai et j'aurai pu en profiter pour trouver une chouette plaque pour le pickguard (par contre chez qui trouver ça ?)
D'un autre côté je pourrai supprimer la plaque banane chromée des contrôles pour ne laisser que les potards apparents (c'est chouette ça j'aime bien) , et donc aussi ne pas mettre de pickguard et avoir le micro seul, par contre ça sera plus dur pour faire la découpe de la caisse pile poil...
C'est vrai que pour cacher les imperfections de la cavité micro, une plaque est pratique car plus facile à ajuster...
Donc là je sais plus trop !
Vous ne verriez pas une plaque stingray en écaille rouge comme sur les jazzbass sur ce corps en noyer ????
Ah la la, c'est terrible un wookie qui doute !
Bonne journée à tous
Chewie
PS
ah oui, et les droitiers qui ne comprenaient pas pourquoi je montrai le dos de la basse...
bah oui, on est est gaucher, on porte notre croix !!!