projet basse gaucher copie stingray en noyer

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit ::
EDIT: je me demandais pourquoi tu nous montrais le dos du corps... Quelle andouille je fais... :lol:
quel c** .... moi aussi !! :oops:

(ah les gauchers :roll: :lol: )
Image

pffffffffff
breeffy
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par breeffy »

il est carrément beau ce noyer !!! ça va être une belle bass...j'espère que tu vas pas nous mettre un vilain pickguard en plastique en forme d'oeuf !! ça cacherai une grosse partie de l'onde claire au milieu du corps...et la ce serait une catastrophe :?
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

Le noyer c'est dur, c'est lourd...mais wow comment ça sonne et quel sustain :yap: ! Sinon pour ta plaque, pourquoi ne pas en commander une chez luthimate?!le prix est très raisonnable (mais ça dépend de si tu peux pour fournir un fichier informatique de la découpe ou si il doit le faire). Mais là au moins tu auras un plaque top nikel :D

Ou une toute faite chez Rockinger :
http://www.rockinger.com/index.html?pag ... 500S/6500P
chewbacca
Petit posteur

Message par chewbacca »

Bonjour et merci pour ces messages sympas !

Bon, je dois être franc, je n'ai pas fait tout le boulot cette première fois...

J'ai squatté l'atelier de l'ébéniste et sans son aide le résultat n'aurait pas été le même...

Il était déjà clair que je ne ferai pas la découpe à la scie sauteuse bien sûr, donc on a découpé le corps à la scie à ruban.

Puis quand je lui ai dit que je comptais faire les arrondis sur la tranche avec ma défonceuse munie d'une fraise de forme, il m'a assuré que je ne ferai pas un travail très précis...

Alors c'est bien volontiers je dois l'avouer que je l'ai laissé monter ses propres outils (un genre de défonceuse mais où l'outil n'a pas de translation, c'est la pièce de bois que l'on guide autour de l'outil, sur une table...)

Je me suis rendu compte qu'il faut des outils quand même bien pro pour faire un boulot propre... je ne dis pas qu'il n'est pas possible de réaliser un corps de gratte dans son garage, mais bon... en plus de temps sûrement et pour un résultat moins bien, surtout pour un premier essai...

Pour le pickguard, et bien au départ je comptais réaliser une vraie copie stingray, et puis maintenant, effectivement je me dis que ce serait dommage de cacher les jolies veines du noyer...

Alors doutes... tempête sous un crâne ;O)

Je monte à Paname jeudi prochain 18 mai et j'aurai pu en profiter pour trouver une chouette plaque pour le pickguard (par contre chez qui trouver ça ?)

D'un autre côté je pourrai supprimer la plaque banane chromée des contrôles pour ne laisser que les potards apparents (c'est chouette ça j'aime bien) , et donc aussi ne pas mettre de pickguard et avoir le micro seul, par contre ça sera plus dur pour faire la découpe de la caisse pile poil...

C'est vrai que pour cacher les imperfections de la cavité micro, une plaque est pratique car plus facile à ajuster...

Donc là je sais plus trop !

Vous ne verriez pas une plaque stingray en écaille rouge comme sur les jazzbass sur ce corps en noyer ????

Ah la la, c'est terrible un wookie qui doute !

Bonne journée à tous

Chewie

PS
ah oui, et les droitiers qui ne comprenaient pas pourquoi je montrai le dos de la basse... :P
bah oui, on est est gaucher, on porte notre croix !!!
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Si, faire l'arrondi de corps avec la defonseuse et la fraise à arrondir à roulement c'est facile et precis (et surtout moins dangereux qu'une toupie de ménuisier)
Clad
Superposteur

Message par Clad »

Allez en tant que gaucher je soutiens ton projet.

Putain que c'est dur la vie quand t'es gaucher, heureusement que il y a L-A.com ;)
Left is Right :siffle:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

chewbacca a écrit : Puis quand je lui ai dit que je comptais faire les arrondis sur la tranche avec ma défonceuse munie d'une fraise de forme, il m'a assuré que je ne ferai pas un travail très précis...
il s'est trompé dans ce qu'il t'as assuré :
la défonceuse marche super bien pour ça à condition de mettre une cale dessous pour pas qu'elle bascule :wink:
Image

pffffffffff
Clad
Superposteur

Message par Clad »

il faut aussi faire le distingo : un ebeniste n'est pas exactement un luthier même si ca s'y apparente beaucoup ;)
chewbacca
Petit posteur

Message par chewbacca »

OK

vu toutes les remarques qui précèdent...

Et bah la prochaine, je la ferai toute seule, comme un grand !

Chewie
Clad
Superposteur

Message par Clad »

t'as eu mon mp chewie ?
Répondre