je free-post trop? bon d'accord...

FLFP vincras! viva la révolùcion! asta siempré!
Modérateur : FAQueurs
+1, je crois qu'il est grand temps.et nous allons restreindre notre mouvement de free-postage, moins de free-post mais de meilleure qualité
HS: il parle de pistolet avec son avatarKralizec a écrit : Pour tracer "à l'ancienne", les pistolets (les règles courbes, on appelle ça aussi des pistolets, me demandez pas pourquoi...) c'est très bien, mais c'est loin d'être évident à utiliser pour avoir une courbe bien lisse.
Et en plus je fait du tir de compet... au pistoletHS: il parle de pistolet avec son avatar
Je n'y trouve pas de difficulté personnellement, je sais m'en servir même si je préfère à main levée. Mais tu le dis toi même c'est facile "une fois qu'on a compris le truc", il faut l'oeil pour ne pas faire de pics dans le rayon de courbure. Bon ceci dit à main levée aussi faut de la pratique...Je n'utilise que cette méthode et je trouve que c'est vraiment la plus facile à utiliser (une fois qu'on a compris le truc) je vois pas vraiment où tu y trouve une difficulté
Sauf si tu prends 3 points successifs. Il n'y a qu'un arc qui passe par 3 points... (en imaginant que tes pistolets, que je ne connais pas, ne soient constitués que de segment d'arc... équation du cercle c'est 1/a²+1/b²-R²=0 c'est ça ? donc en quadratique y'a qu'une courbe qui passe par trois points... ou je débloque ?)Kralizec a écrit : il faut l'oeil pour ne pas faire de pics dans le rayon de courbure.
C'est exactement ça captaincaptain.bondage a écrit :Sauf si tu prends 3 points successifs. Il n'y a qu'un arc qui passe par 3 points... (en imaginant que tes pistolets, que je ne connais pas, ne soient constitués que de segment d'arc... équation du cercle c'est 1/a²+1/b²-R²=0 c'est ça ? donc en quadratique y'a qu'une courbe qui passe par trois points... ou je débloque ?)Kralizec a écrit : il faut l'oeil pour ne pas faire de pics dans le rayon de courbure.